
"Je regrette beaucoup que la Chambre des communes britannique ait rejeté l'accord hier soir (mardi)", a indiqué la chancelière dans une déclaration à la presse.
"Nous voulons que les dommages, et il y en aura dans tous les cas, soient aussi faibles que possible. Alors bien sûr, nous essaierons de trouver une solution ordonnée ensemble", a ajouté Mme Merkel.
"Nous avons encore le temps de négocier, mais nous attendons maintenant ce que la Première ministre propose", a fait valoir la dirigeante allemande.
Le traité conclu par la dirigeante conservatrice n'a obtenu mardi soir que 202 voix contre 432 à la chambre des Communes, la plus lourde défaite essuyée par un dirigeant britannique depuis les années 1920. Ce vote a relancé les incertitudes sur l'avenir du Royaume-Uni à quelques semaines de son départ de l'Union européenne prévu le 29 mars.
Le chef de l'opposition travailliste, Jeremy Corbyn, a présenté dans la foulée une motion de censure contre le gouvernement. Il est peu probable cependant que cette motion aboutisse.