Jérusalem, 20 nov 2018 (AFP) - Un adolescent palestinien, qui avait attaqué la semaine dernière des gardes-frontières à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël, a succombé à ses blessures, a annoncé mardi un hôpital.

"Le terroriste de l'incident (...) de Armon Hanatziv est mort", a indiqué dans un communiqué l'hôpital Shaare Zedek de Jérusalem, faisant référence à ce quartier juif de colonisation à Jérusalem-Est.

L'agence de presse officielle palestinienne Wafa l'a identifié comme étant Abdel Rahmane Abou Jamal, 17 ans, originaire du quartier palestinien de Jabal Moukaber.

Abou Jamal avait été gravement touché le 14 novembre après avoir escaladé la barrière qui entourait la base et blessé plusieurs gardes-frontières dans l'enceinte du bâtiment, selon la police israélienne.

Plusieurs auteurs d'attaques anti-israéliennes commises ces dernières années sont originaires du quartier de Jabal Moukaber.

Mardi, un juif orthodoxe a été poignardé et blessé légèrement alors qu'il sortait d'un magasin à Bethléem, en Cisjordanie, par un assaillant que la police israélienne soupçonne d'être Palestinien et qui s'est enfui.

Cette attaque a été qualifiée de "terroriste" par le porte-parole de la police.

Une vague de violences commencée en octobre 2015 a considérablement diminué, même si perdurent les attaques sporadiques de Palestiniens isolés, le plus souvent armés de couteaux, contre des Israéliens.

Ces attaques prennent généralement pour cible des civils dans la rue, des soldats ou des policiers stationnés à des barrages. Les infiltrations dans les bases des forces de l'ordre sont extrêmement rares.

Publié le 20/11/2018 08:24
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Castaner : l'inconnue n'en était pas une (et peut-être pas la seule); Foresti rit au soleil, Laeticia Hallyday & Paris Jackson dépriment à L.A; Meghan engage un coach "gestion de bébé"; Public voit un enfant pour Jenifer et une joueuse du PSG pour MBappé
02.
Soirée arrosée en boîte : Christophe Castaner filmé en train d'embrasser une inconnue
03.
Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”
04.
Profondément convaincus ou en réaction épidermique à Emmanuel Macron ? L’enquête exclusive qui révèle que les Français se disent nettement plus nationalistes et favorables au protectionnisme que les autres Européens ?
05.
“La révolte du public” : interview exclusive avec Martin Gurri, l'analyste de la CIA qui annonçait la crise des Gilets jaunes dès 2014
06.
Mont Everest : la fonte des glaces fait apparaître de nombreux corps d'alpinistes
07.
Fumer du cannabis à forte concentration de THC augmenterait les risques de développer une grave maladie mentale
01.
Dégoût, colère, envie de révolution… : l’étude exclusive qui révèle la très sombre humeur des Français relativement aux autres Européens
02.
Philippe de Villiers : « Mon livre n’est pas complotiste, c’est la construction européenne qui est ontologiquement conspirationniste »
03.
Grand Débat, la suite : petite géographie des intellectuels français que reçoit Emmanuel Macron ce lundi (ainsi que de ceux qu’il ne reçoit pas)
04.
Révolution silencieuse ? Un groupe de physiciens armés d’ordinateurs quantiques a réussi (en quelque sorte) à remonter dans le temps
05.
Grand débat en péril ? Les trois erreurs politiques que semble s'apprêter à commettre Emmanuel Macron
06.
MBS, le prince héritier saoudien dépossédé d’une partie de ses pouvoirs par le Roi Salman
01.
Philippe de Villiers : « Mon livre n’est pas complotiste, c’est la construction européenne qui est ontologiquement conspirationniste »
02.
Révolution, le retour : le scénario d’un vrai dérapage insurrectionnel est-il en train de devenir possible en France ?
03.
Grand Débat, la suite : petite géographie des intellectuels français que reçoit Emmanuel Macron ce lundi (ainsi que de ceux qu’il ne reçoit pas)
04.
Recours à l’armée face aux Gilets jaunes : la dangereuse fuite en avant du gouvernement
05.
Violence inexcusable MAIS aspiration à la justice sociale : la double nature de la contestation des Gilets jaunes dont aucun parti ne parvient à tirer une synthèse convaincante
06.
Rokhaya Diallo va (peut-être) nous quitter pour les Etats-Unis