Paradoxe
Salon de l’agriculture : mais comment expliquer que les prix alimentaires soient aussi chers en France alors que nous avons l’une des meilleures filières de production au monde ?
Le Salon de l'agriculture s'ouvre ce jour à Paris dans un contexte de protestation sociale relative au pouvoir d'achat, qui s'illustre par exemple par la publication de l'Observatoire des prix relative au prix du panier moyen des français - concernant les biens de consommation courante - qui a progressé de 2,6 % lors de l'année 2018.
Sexisme
Matthieu Delormeau à propos de Miss France : "Elle a été élue pour être jolie, c'est tout ce qu'on lui demande"
il y a 6 heures 8 min
Charlotte Casiraghi & Dimitri se marient (enfin) Charlotte Gainsbourg (enfin) heureuse; Justin Bieber & Hailey Baldwin n'ont pas consommé leur mariage; David Hallyday & Laura Smet ne se quittent plus, les princes William & Harry ne se kiffent plus
Sans oublier Jenifer qui se refait une santé financière
il y a 12 heures 33 min
Revue de presse people
Dans le mure
Assurance chômage, santé, retraite : l’agonie des systèmes paritaires de protection sociale s’accélère...
L‘échec de la négociation chômage donne le coup de grâce au système paritaire. Le modèle social français fondé sur la co-gouvernance par les partiaires sociaux vit ses derniers jours mais qui osera le dire ?
il y a 12 heures 21 min
Epée dans l'eau
Pour lutter contre le racisme, la violence ou l'antisémitisme chez les jeunes, la voie privilégiée est celle de l'instruction. Mais il est illusoire de considérer qu'elle est suffisante.
Sondage
Si le centre de gravité des Français s'est globalement recentré, celui du président, lui, s'est déporté à droite. Un changement qui n'est pas passé inaperçu auprès des électeurs de gauche car un électeur de François Fillon sur deux considère Emmanuel Macron comme étant de droite.
Radio Atlantico
André Tardieu, entre Charles De Gaulle, Georges Clemenceau et Raymond Poincaré
Tout le monde connaît le rôle de Clemenceau dans la signature du Traité de Versailles, beaucoup moins celui d’André Tardieu. Storiavoce, en partenariat avec Atlantico, vous propose de découvrir un homme oublié. Maxime Tandonnet, auteur de "André Tardieu L’incompris", est interrogé par Christophe Dickès.
Décryptages
Merci les contre-pouvoirs
5 indicateurs de la (faible) culture démocratique du gouvernement
Même s’il serait absurde de prétendre que la France du quinquennat Macron ne serait plus une démocratie, dans le fil des critiques faites par le gouvernement au Sénat, de la loi anti-casseurs ou des propos de Marlène Schiappa sur la manif pour tous, certaines questions gênantes se posent néanmoins.
avec Frédéric Mas, Bertrand Vergely 22/02/2019 - 07h40
Atlanti-Culture
"Grass Kings" : Un album BD sans équivalent
Outre le plaisir de découvrir une galerie de marginaux absolument grandioses, Grass Kings, BD américaine,offre une occasion ludique de réfléchir à des thèmes essentiels, tel celui de savoir quel prix on est prêt à payer pour préserver un certain idéal d'existence.
23/02/2019 - 12h27
Salon des agriculteurs
Laboureur, cultivateur, agriculteur, céréalier ou éleveur… : ce que l’évolution des mots nous dit de l’évolution de la société française
Le Salon de l'agriculture ouvre ses portes ce samedi 23 février à Paris. L'occasion pour Atlantico de revenir sur les évolutions du métier, qui se sont traduites par des évolutions sémantiques.
23/02/2019 - 10h26
Catastrophisme
Alerte aux particules fines : pourquoi les alertes pollution ne devraient en fait pas nous inquiéter outre-mesure
Les niveaux de pollution aux particules fines sont bien plus faibles que ce qu'ils étaient il y a quelques dizaines d'années.
23/02/2019 - 10h32
Mal français
Ascoval : chronique d’une déroute malheureusement prévisible
Faire de l’industrie c’est un métier. Beaucoup en France l'ont oublié.
23/02/2019 - 10h59
Pari possible
Ce qu’il faudrait faire pour réussir à construire un géant numérique européen
L'Europe ne possède pas de géants numériques comme Amazon, Apple, Google ou le chinois Alibaba. Pour y remédier, l'Union européenne doit mener une politique ambitieuse.
avec Nicolas Hueppe 23/02/2019 - 10h48
Pépites
Papy n'a pas fait de la résistance
2000 personnes dans le monde, dont des Français, touchent une pension pour avoir collaboré avec les Nazis
il y a 7 heures 6 min
Danger public
Le Costa Rica accuse une famille française d'avoir réintroduit la rougeole dans le pays
il y a 7 heures 37 min
Sondage
Européennes : LREM largement en tête des intentions de vote
il y a 10 heures 8 min
Une question épineuse
Adrien Taquet veut "protéger" les enfants de djihadistes et en faire "des enfants de la République"
il y a 1 jour 6 heures
Mea culpa
Gilets jaunes : Emmanuel Macron évoque "un gigantesque échec collectif"
il y a 1 jour 10 heures
Prise en flagrant délit
La voiture de la secrétaire d’État à l’Écologie flashée sur l'autoroute en plein pic de pollution
il y a 1 jour 12 heures
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
Décryptages(suite)
Qui ne dit mot…
Eglises profanées en France : mais pourquoi le pape se tait-il ?
Il est manifestement très occupé. Les migrants et le dialogue avec d'autres religions prennent tout son temps.
avec Benoît Rayski 23/02/2019 - 10h38
Bonnes feuilles
Les Eglises ont-elles abandonnés les "petits blancs" ?
Pierre Jova publie aux éditions Tallandier "Les chrétiens face aux migrant". La question des migrants est aujourd’hui une des plus polémiques qui soit, à la fois dans l’ensemble de notre société marquée par une forte insécurité culturelle, mais aussi au sein du christianisme où, malgré l’engagement des différents papes et les injonctions bibliques, elle reste âprement débattue. Extrait 1/2.
23/02/2019 - 10h14
Bonnes feuilles
Les conséquences de la théorie du genre sur les enfants et les jeunes
Esther Pivet vient de publier "Enquête sur la théorie du genre" (ed. Artège). Ce livre veut être un cri d'alarme, preuves à l'appui, au sujet de cette confusion qui se répand, et qui peut faire des ravages chez les enfants et les jeunes. Extrait 1/2.
23/02/2019 - 10h15
Bonnes feuilles
Gouvernement d'Emmanuel Macron : promesse du neuf, retour du vieux
Nicolas Lecaussin vient de publier "Les donneurs de leçons : Pourquoi la France est en vrac !" (Éditions du Rocher). Remplie de faits, de chiffres et d'anecdotes, cette véritable enquête met en lumière les dérives d'un système de privilèges et de combines dont profitent même ceux qui se trouvent au sommet de l'État. Il est temps que cela s'arrête. Avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Extrait 1/2
23/02/2019 - 10h17
Bonne feuilles
La classification des comportements qui vous permettra de mieux comprendre votre entourage
Dans son ouvrage "Tous des idiots ?", paru aux éditions First, Thomas Erikson décrit une méthode révolutionnaire de classification des comportements en quatre profils –; les Rouges dominants et ambitieux, les Jaunes spontanés et optimistes, les Verts patients et amicaux, les Bleus méthodiques et précis –; et explique comment identifier et interagir avec chaque type. Extrait 1/2
23/02/2019 - 10h13
Moins intelligents, moins subtils ?
Après l'affaire Benalla : l’Etat a-t-il plus à perdre à se priver de profils atypiques ou à miser sur eux ?
Selon le rapport de la commission d'enquête du Sénat, concernant l'affaire Alexandre Benalla, des "dysfonctionnements majeurs" auraient été observés au sommet de l'Etat.
avec Jean-Marc Boyer 21/02/2019 - 07h34
Décryptages(suite)
Bonne feuilles
La classification des comportements qui vous permettra de mieux comprendre votre entourage
Dans son ouvrage "Tous des idiots ?", paru aux éditions First, Thomas Erikson décrit une méthode révolutionnaire de classification des comportements en quatre profils –; les Rouges dominants et ambitieux, les Jaunes spontanés et optimistes, les Verts patients et amicaux, les Bleus méthodiques et précis –; et explique comment identifier et interagir avec chaque type. Extrait 1/2
23/02/2019 - 10h13
Moins intelligents, moins subtils ?
Après l'affaire Benalla : l’Etat a-t-il plus à perdre à se priver de profils atypiques ou à miser sur eux ?
Selon le rapport de la commission d'enquête du Sénat, concernant l'affaire Alexandre Benalla, des "dysfonctionnements majeurs" auraient été observés au sommet de l'Etat.
21/02/2019 - 07h34
Atlanti-culture
Séries TV : Mme Maisel, femme fabuleuse. Une série à déguster sans modération !
22/02/2019 - 13h05
Revue de presse des hebdos
Le Point s'émeut de la nouvelle France moisie, Marianne de la quenellisation des Gilets Jaunes, et Bernard Cazeneuve de l'absence d'idées de la gauche ; Schiappa dérape dans Valeurs
Sans oublier Benalla qui fascinerait les sarkozystes
21/02/2019 - 08h12
Rendez-vous
Atlantic-tac
Quand le rose fait hurler Marlène Schiappa et quand le bleu arbitre les élégances : c’est une actualité des montres bien "genrée"
Mais aussi une "révolution" qui n’en cache pas vraiment d’autre, un hommage au génie méconnu d’un horloger tricolore, une bulle rupturiste en forme de clin d’œil et une invitation lancée aux passionnés parisiens…
il y a 1 jour 9 heures
Atlantic-tac
Quand les ours changent de fourrure et quand les cœurs écrivent une symphonie : c’est l’actualité des montres sans Gilets jaunes
Mais aussi une montre pour l’après-ski des free riders, deux Françaises pour vous déconnecter du temps, le retour des cailloux du tsar russe et la nouvelle passion du rouge…
il y a 1 semaine 1 jour
Atlantic-tac
Quand passe le grapheur masqué et quand repasse le vice-amiral : c’est l’actualité des montres après la Chandeleur
Mais aussi les étoiles de cristal qui rallument la flamme d’une ancienne icône, le rétro-progressisme d’un style quarantenaire et le Pig qui ne relève pas de la confiture aux cochons…
il y a 2 semaines 1 jour
Atlantic-tac
Quand l’esthétique impose sa mécanique et quand la technique se présente comme angélique : c’est l’actualité des montres en mode tricolore
Mais aussi les minutes qui reculent d’une grande « petite marque », les instruments de bord qui passent du cockpit au poignet, le sacre des codes sportifs nés dans les années 1970 et des fleurs qui hésitent entre le style hippie et la toile de Jouy…
il y a 3 semaines 1 jour
Podcast
Les plus récents Les plus écoutés les plus partagés
Radio Atlantico
André Tardieu, entre Charles De Gaulle, Georges Clemenceau et Raymond Poincaré
écouter le podcast
Publié le 23/02/2019
Durée : 42 Minutes
Atlantico-Radio
Une passion française : petite histoire des révolutions d’Etienne Marcel à mai 68
écouter le podcast
Publié le 19/02/2019
Durée : 42 Minutes
Radio Atlantico
Des papes et des dragons
écouter le podcast
Publié le 16/02/2019
Durée : 42 Minutes
Atlantico-Radio
Une passion française : petite histoire des révolutions d’Etienne Marcel à mai 68
écouter le podcast
Publié le 19/02/2019
Durée : 42 Minutes
Radio Atlantico
André Tardieu, entre Charles De Gaulle, Georges Clemenceau et Raymond Poincaré
écouter le podcast
Publié le 23/02/2019
Durée : 42 Minutes
Atlantico-Radio
Une passion française : petite histoire des révolutions d’Etienne Marcel à mai 68
écouter le podcast
Publié le 19/02/2019
Durée : 42 Minutes
Radio Atlantico
André Tardieu, entre Charles De Gaulle, Georges Clemenceau et Raymond Poincaré
écouter le podcast
Publié le 23/02/2019
Durée : 42 Minutes
Podcast
Les plus récents Les plus écoutés les plus partagés
Radio Atlantico
André Tardieu, entre Charles De Gaulle, Georges Clemenceau et Raymond Poincaré
écouter le podcast
Publié le 23/02/2019
Durée : 42 Minutes
Atlantico-Radio
Une passion française : petite histoire des révolutions d’Etienne Marcel à mai 68
écouter le podcast
Publié le 19/02/2019
Durée : 42 Minutes
Radio Atlantico
Des papes et des dragons
écouter le podcast
Publié le 16/02/2019
Durée : 42 Minutes
Atlantico-Radio
Une passion française : petite histoire des révolutions d’Etienne Marcel à mai 68
écouter le podcast
Publié le 19/02/2019
Durée : 42 Minutes
Radio Atlantico
André Tardieu, entre Charles De Gaulle, Georges Clemenceau et Raymond Poincaré
écouter le podcast
Publié le 23/02/2019
Durée : 42 Minutes
Atlantico-Radio
Une passion française : petite histoire des révolutions d’Etienne Marcel à mai 68
écouter le podcast
Publié le 19/02/2019
Durée : 42 Minutes
Radio Atlantico
André Tardieu, entre Charles De Gaulle, Georges Clemenceau et Raymond Poincaré
écouter le podcast
Publié le 23/02/2019
Durée : 42 Minutes
Vidéos
Sexisme
0 0
Matthieu Delormeau à propos de Miss France : "Elle a été élue pour être jolie, c'est tout ce qu'on lui demande"
Les + récentes
les + regardées
les + partagées
Dignité
Salon de l'Agriculture : Un retraité en larmes en évoquant ses difficultés avec Emmanuel Macron
Dérapage
Profanation du cimetière juif : une "bonne opération de com'" selon Jean-Marie Le Pen
C'est dur…
Au tableau : Christophe Castaner mal à l’aise après une question d’un élève
En colère
Alain Finkelkraut étrille Marlène Schiappa après ses propos sur la Manif pour tous
En colère
Alain Finkelkraut étrille Marlène Schiappa après ses propos sur la Manif pour tous
C'est dur…
Au tableau : Christophe Castaner mal à l’aise après une question d’un élève
Monstre aquatique
Une mystérieuse créature sème la panique dans un parc chinois
Terrifiant
Suisse : il filme une énorme avalanche qui se déclenche sur sa piste
En colère
Alain Finkelkraut étrille Marlène Schiappa après ses propos sur la Manif pour tous
C'est dur…
Au tableau : Christophe Castaner mal à l’aise après une question d’un élève
Franc-parler
Brigitte Bardot soutient les gilets jaunes "parce qu'ils ont des couilles"
Monstre aquatique
Une mystérieuse créature sème la panique dans un parc chinois
Podcast
Les + récents Les + écoutés les + partagés
Radio Atlantico
André Tardieu, entre Charles De Gaulle, Georges Clemenceau et Raymond Poincaré
écouter le podcast
Publié le 23/02/2019
Durée : 42 Minutes
Atlantico-Radio
Une passion française : petite histoire des révolutions d’Etienne Marcel à mai 68
écouter le podcast
Publié le 19/02/2019
Durée : 42 Minutes
Radio Atlantico
Des papes et des dragons
écouter le podcast
Publié le 16/02/2019
Durée : 42 Minutes
Atlantico-Radio
Une passion française : petite histoire des révolutions d’Etienne Marcel à mai 68
écouter le podcast
Publié le 19/02/2019
Durée : 42 Minutes
Radio Atlantico
André Tardieu, entre Charles De Gaulle, Georges Clemenceau et Raymond Poincaré
écouter le podcast
Publié le 23/02/2019
Durée : 42 Minutes
Atlantico-Radio
Une passion française : petite histoire des révolutions d’Etienne Marcel à mai 68
écouter le podcast
Publié le 19/02/2019
Durée : 42 Minutes
Radio Atlantico
André Tardieu, entre Charles De Gaulle, Georges Clemenceau et Raymond Poincaré
écouter le podcast
Publié le 23/02/2019
Durée : 42 Minutes
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours