Contenus en rapport avec le mot-clé: Bernard Maris
Légion d'honneur : la promotion 2016 marquée par les attentats à Charlie Hebdo et l'attaque déjouée du Thalys
La traditionnelle promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur, publiée au Journal officiel, honore plusieurs victimes des attentats de janvier 2015 des attaques de Charlie Hebdo et des personnes qui ont pu déjouer l’attaque dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, à la fin d’août.
Publié le 01/01/2016 - 13h48
Charlie Hebdo : de l'unanimité à l'unanimisme dangereux — pointé du doigt par Luz, lui-même
Mais aussi l'interview "hors promo" de Houellebecq, la pétition des laïcs musulmans, l'unité de "désembrigadement" la Maison de la prévention et de la famille, le "problème Cazeneuve", la "solution Squarcini", la "préconisation Filiu", la drôle d'histoire du kiosquier de Cabu et Wolinski et, et, et... le mot de Régis Debray sur notre propre responsabilité !
Publié le 15/01/2015 - 11h37
En hommage à Bernard Maris, une critique de "Houellebecq économiste"
Il est difficile, voire impossible, d'écrire une chronique culturelle raisonnée et de parler de coups de cœur, de points forts ou de points faibles en cette période d'horreur absolue qui frappe la France dans sa chair, dans son identité, dans ses valeurs, et pourtant il le faut : la France est debout, la liberté de penser, d'écrire, de dessiner, doit le rester ; la France est en état d'urgence, aujourd'hui même et... demain.
Publié le 13/01/2015 - 17h00
Charlie Hebdo : Michel Houellebecq visionnaire, simple pervers ou "morne djihadiste" ?
Au lendemain de "l'attentat" perpétré au siège de "Charlie Hebdo", on a envie de tout, sauf de se coller à Houellebecq et à son livre. Va pourtant falloir se forcer.
Publié le 08/01/2015 - 11h50
Houellebecq serait-il le Balzac de la bourgeoisie décadente du 21e siècle ?
La crise de la société contemporaine vue à travers la littérature de l’auteur de “Plateforme”. Une critique du journal "Service littéraire".
Publié le 12/11/2014 - 16h08
Pacte de responsabilité : dans quelle proportion le niveau de prélèvements français empêche-t-il les entreprises tricolores de devenir des géants mondiaux ?
En plus d'être élevé, le niveau d'impôts des entreprises françaises est inégalitaire. Une refonte du système est indispensable, notamment pour favoriser leur compétitivité face à leurs concurrents étrangers.
Publié le 02/03/2014 - 10h37
Avec l'âge, les femmes préfèrent leur fille à leur mari
C'est ce que montre une étude publié dans le "Journal of Scientific Reports"
Publié le 29/04/2012 - 12h26