Contenus en rapport avec le mot-clé: Zadistes
Notre-Dame-Des-Landes : Un homme grièvement blessé en ramassant une grenade
Un incident majeur a marqué la journée de ce mardi 22 mai 2018 sur la ZAD. Un manifestant a été grièvement blessé en ramassant une grenade sur le site de Notre-Dame-des-Landes lors d'affrontements avec les gendarmes.
Publié le 22/05/2018 - 14h06
Des zadistes demandent de classer la Zad de NDDL au patrimoine mondial de l'humanité
Jeudi matin, 17 mai 2018, les forces de police ont commencé à démanteler plusieurs squats de NDDL qui n'avaient pas déposé de projets. Impuissants et en sous nombre, les zadistes semblent accuser le coup.
Publié le 17/05/2018 - 11h43
Kar Lagerfeld "aime Macron à titre personnel", "déteste Angela Merkel" et trouve les zadistes "un peu sales"
"Si ça continue, j'abandonne la nationalité allemande. Je ne veux plus faire partie de ce club de néonazis" a lancé le couturier.
Publié le 10/05/2018 - 12h55
ZAD de Notre-Dame-Des Landes : ce que la victoire du gouvernement révèle de sa propre habileté et de la faiblesse de ses prédécesseurs
Le gouvernement a visiblement joué sur les deux tendances qui composent la ZAD : d’un côté, une tendance d’opposition complète à toute forme de gouvernement, et de l’autre, une autre tendance plutôt sociale et gestionnaire, plus structurée, qui souhaitait conserver ces zones expérimentales.
Publié le 24/04/2018 - 08h00
Notre-Dame-des-Landes : la position des Zadistes est "incompréhensible et inacceptable" pour la préfète Nicole Klein
"Il y a un refus absolu d'entrer dans ce qui est normal pour tout autre agriculteur en France" a estimé la préfète de la région Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique.
Publié le 19/04/2018 - 09h07
Nicolas Hulot appelle les zadistes à la raison lors d'une conférence de presse après une réunion majeure à Nantes
Une délégation de huit opposants a rencontré, ce mercredi à Nantes, le ministre de la Transition écologique et la préfète des Pays de La Loire. Nicolas Hulot et Nicole Klein ont tenté de mettre fin au conflit.
Publié le 18/04/2018 - 20h10
Notre-Dame-des-Landes : l'évacuation de la ZAD plus compliquée que prévu
Emmanuel Macron avait promis de faire rétablir l'état de droit dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Après une semaine d'évacuations et d'affrontements entre gendarmes et zadistes, la situation a, au contraire, empiré, analyse Ouest France.
Publié le 15/04/2018 - 17h17
Dans la tête des Français (et le creux des sondages) : ces questions que se posent ceux qui doutent
C’est une séquence d’explication particulièrement périlleuse qui s’annonce pour le Président de la République. Après le passage au JT de Jean-Pierre Pernault, jeudi, Emmanuel Macron descendra dans l’arène dimanche face à Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin.
Publié le 12/04/2018 - 10h04
Notre-Dame-des-Landes : pour évacuer la ZAD, les engins de chantier détruisent tout sur leur passage
La gendarmerie nationale a procédé ce lundi 9 avril au matin à l'évacuation des zadistes du site de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Des engins de chantier ont été dépêchés pour détruire les installations illégales.
Publié le 09/04/2018 - 18h59
Avalonys sera-t-il le nouveau point de chute des zadistes de Notre-Dame-des-Landes ?
A une quarantaine de kilomètres de Notre-Dame-des-Landes, le projet d’un parc d’attraction sur le thème du roi Arthur (Avalonys) est particulièrement controversé, car empiétant sur des terres actuellement utilisées pour l’agriculture. Et si les zadistes se livraient à un (court) déménagement ?
Publié le 25/03/2018 - 10h35
Notre-Dame-des-Landes : les expulsions vont débuter le "1er avril" lance Sébastien Lecornu
D’après le secrétaire d'Etat, une centaine de zadistes présents sur les 300 "sont assez violents et n'entrent pas dans l'État de droit".
Publié le 20/03/2018 - 09h03
Bure : les déchets nucléaires sont-ils solubles dans un bonnet péruvien ?
En matière de déchets nucléaires ultimes, les écolos radicaux proposent surtout de ne rien faire. Une position assez peu durable.
Publié le 04/03/2018 - 09h46
Exclusif Notre-Dame-des-Landes : 78% des Français approuvent la décision du gouvernement d’abandonner le projet d’aéroport et 49% estiment qu’il a cédé aux zadistes
D'après un sondage Harris interactive en partenariat avec Atlantico et RMC, près de 8 Français sur 10 sont d'accord avec la décision annoncée mercredi par Edouard Philippe. Ce jugement transcende d'ailleurs les clivages partisans habituels, bien qu’il soit moindre parmi les proches des Républicains.
Publié le 18/01/2018 - 11h25
Notre-Dame-des-Landes : les routes d'accès seront libérées "d'ici la fin de semaine prochaine" lance Gérard Collomb
"Nous préférons le faire par la discussion et la négociation" a également assuré le ministre de l'Intérieur.
Publié le 18/01/2018 - 09h20
Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement serait sur le point de lancer l'évacuation
Cette annonce devrait être officialisée ce mercredi 17 janvier en Conseil des ministres, selon Valeurs Actuelles.
Publié le 16/01/2018 - 19h13
NDDL : une majorité de Français favorable au "recours à la force" pour évacuer la ZAD
Selon RMC, 2500 gendarmes vont être mobilisés pour cette évacuation, qui se prépare.
Publié le 05/01/2018 - 08h29
Terroristes, criminels, vrais-faux “rebelles” ou M. et Mme ToutLeMonde, qui respecte encore l’autorité de l’Etat en France ?
Depuis les événements de Mai 68, l'autorité de l'Etat en France n'a cessé d'être déconstruite, aboutissant à la situation actuelle caractérisée par la variété des manières par lesquelles l'ordre public est contesté.
Publié le 28/04/2017 - 14h38
Loi Travail : des manifestations violentes avec Rennes pour champ de bataille
L'opposition à la Loi El Khomri a fait parlr d'elle en Bretagne cette nuit, en commettant de nombreuses dégradations. On s'attend à des violences équivalentes ce samedi à Rennes. La préfecture et les policiers semblent concernés.
Publié le 14/05/2016 - 17h35
Ecologie : quand l’Etat oppose la légitimité à la légalité
Et si les zadistes qui occupent Notre-Dame-des-Landes, Sivens ou Roybon étaient non pas les Robin des Bois à l'idéalisme touchant décrits par les médias mais les sujets d'une tentation totalitaire, prompts à manier l'intimidation et la violence ? Pascal Perri, dans cette enquête très documentée, démonte aussi bien les mécanismes de leur action que l'indulgence troublante dont bénéficient ces zones à défendre et leurs occupants. Car les faits sont têtus. Extrait de "L'écologie contre la démocratie", de Pascal Perri, aux éditions Plein Jour, mai 2016. 2/2
Publié le 06/05/2016 - 08h43
Notre-Dame-des-Landes : un projet nécessaire et moins coûteux que le réaménagement de l’actuel aéroport Nantes-Atlantique, qui sera saturé en 2030
Et si les zadistes qui occupent Notre-Dame-des-Landes, Sivens ou Roybon étaient non pas les Robin des Bois à l'idéalisme touchant décrits par les médias mais les sujets d'une tentation totalitaire, prompts à manier l'intimidation et la violence ? Pascal Perri, dans cette enquête très documentée, démonte aussi bien les mécanismes de leur action que l'indulgence troublante dont bénéficient ces zones à défendre et leurs occupants. Car les faits sont têtus. Extrait de "L'écologie contre la démocratie", de Pascal Perri, aux éditions Plein Jour, mai 2016. 1/2
Publié le 05/05/2016 - 10h39