Contenus en rapport avec le mot-clé: représailles
Terrorisme, la facture : 80 % des Français seraient prêts à accepter davantage de contrôles et une certaine limitation de leurs libertés et 75% anticipent des opérations de représailles incontrôlées envers la population musulmane en cas d'attentats
C'est l'effet d'une succession quasiment ininterrompue d'incidents et attentats terroriste depuis plus de deux ans : les Français sont aujourd'hui 63% à souhaiter que les fichés S soient envoyés d'office en prison.
Publié le 26/06/2017 - 08h08
Quand le FLNC menace les islamistes radicaux s’ils s’en prennent à la Corse : l’engrenage infernal des représailles aveugles est-il en marche ?
La déclaration dans Corse Matin du FLNC, menaçant d'intervenir à la place de l'état si Daech pose la question des groupes qui pourraient se substituer à l'état en cas de nouvelles violences. Et envenimer le climat social déjà très tendu.
Publié le 29/07/2016 - 13h17
Attentat de Nice : une cocotte minute nommée France ? Terrorisme, risques de représailles incontrôlées et escalade généralisée de la violence, le sondage qui fait peur
A Nice, un homme au volant d'un camion a commis un carnage jeudi soir, faisant au moins 84 morts. Selon notre dernier sondage Atlantico-Ifop, 73% des Français pensent qu’il y aurait des actes de représailles contre la communauté musulmane en cas de nouvel attentat islamiste. Eléments d'analyse.
Publié le 18/07/2016 - 04h26
Une cocotte minute nommée France ? Terrorisme, risques de représailles incontrôlées et escalade généralisée de la violence, le sondage qui fait peur
Selon notre dernier sondage Atlantico-Ifop, 73% Français pensent qu’il y aurait des actes de représailles contre la communauté musulmane en cas de nouvel attentat islamiste. Eléments d'analyse.
Publié le 08/07/2016 - 12h58
"Représailles" - Théâtre de boulevard : le meilleur c'est Assous
avec
"Représailles" le confirme : Eric Assous a tout pour être le Sacha Guitry du 21e siècle.
Publié le 16/10/2015 - 16h04
Israël et le Hamas en plein cycle de représailles : ce que peut se permettre Netanyahu
Depuis que trois jeunes israéliens ont été enlevés et assassinés début juin, les représailles de part et d’autres n’ont cessé de gagner en intensité.
Publié le 09/07/2014 - 14h30