Mot-clé «<!-- -->Gilles Gaetner<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Gilles Gaetner

Eric Zemmour lors de son meeting à Lillie.

Bonnes feuilles

Dimanche 24 avril 2022 : Eric Zemmour est élu président de la République

Gilles Gaetner publie « Le monde selon Zemmour » chez Mareuil éditions. Dans ce livre de politique fiction, le journaliste Gilles Gaetner a imaginé ce qui pourrait se passer sous la présidence fictive d’Eric Zemmour. 24 avril 2022. Eric Zemmour est élu président de la République. Il bat Emmanuel Macron de... 86 000 voix. L'écart le plus faible lors d'une élection présidentielle. Extrait 1/2.

Le goût immodéré de la famille de Denis Sassou-Nguesso pour Pape N’Diaye, le tailleur “aux doigts d’or”

Bonnes feuilles

Le goût immodéré de la famille de Denis Sassou-Nguesso pour Pape N’Diaye, le tailleur “aux doigts d’or”

Gilles Gaetner a mené une enquête de plusieurs années sur de nombreux dirigeants africains au Congo Brazzaville, en Guinée Equatoriale ou bien encore au Gabon. Il dévoile l'étendue des scandales dans l'entourage des présidents et révèle l'injustice organisée dans les plus hautes sphères du pouvoir. "Pilleurs d'Afrique" est publié aux éditions du Cerf. Extrait 2/2.

Guinée Equatoriale : le train de vie fastueux de Teodorin Obiang

Bonnes feuilles

Guinée Equatoriale : le train de vie fastueux de Teodorin Obiang

Gilles Gaetner a mené une enquête de plusieurs années sur de nombreux dirigeants africains au Congo Brazzaville, en Guinée Equatoriale ou bien encore au Gabon. Il dévoile l'étendue des scandales dans l'entourage des présidents et révèle l'injustice organisée dans les plus hautes sphères du pouvoir. "Pilleurs d'Afrique" est publié aux éditions du Cerf. Extrait 1/2.

Gilles Gaetner : "la France est désormais gouvernée par un trio fusionnel"

Macronisme

Gilles Gaetner : "la France est désormais gouvernée par un trio fusionnel"

Dans son nouveau livre consacré aux 100 premiers jours de la présidence Macron, Gilles Gaetner revient sur l'importance dans le processus de décision d'Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée et du conseiller spécial du président, Ismaël Emelien.

Gilles Gaetner : "Les journalistes pratiquent désormais un journalisme de connivence voire de révérence"

Entretien

Gilles Gaetner : "Les journalistes pratiquent désormais un journalisme de connivence voire de révérence"

A travers un certain nombre d'affaires politico-judiciaires qui ont fait la Une des médias ces dernières années, Gilles Gaetner apporte un regard critique sur l'état du journalisme en France dans son dernier ouvrage, "Les journalistes ne devraient pas dire ça".

L’attentat du musée du Bardo à Tunis, causa, le 18 mars 2015, la mort de 21 personnes dont quatre Français.

Chape de plomb

Attentat du Bardo à Tunis : le juge chargé de l'enquête aurait-il des sympathies islamistes ?

Aveux extorqués sous la torture, libération indue et sympathie du magistrat en charge de l'affaire pour les islamistes : autant d'éléments supposés qui viennent entacher le dossier judiciaire de l'attentat du Bardo commis le 18 mars 2015 à Tunis.

Jean-Jacques Urvoas suivra-t-il la pente des nominations ultra-politiques à la Taubira ou fera-t-il abstraction de l’étiquette syndicale dans ses choix ?

Qui sera l'élu ?

Prochains mouvements dans la haute magistrature : le nouveau garde des Sceaux suivra-t-il la pente des nominations ultra-politiques à la Taubira ?

Quelques nominations importantes dans la haute magistrature devraient prochainement intervenir. Parmi celles-ci, le poste-clé de directeur des Affaires criminelles et des Grâces actuellement détenu par un proche de François Hollande.

Exclusif : l'insoutenable affaire de l'instituteur de Savoie violeur et agresseur présumé de 33 fillettes

Sale affaire

Exclusif : l'insoutenable affaire de l'instituteur de Savoie violeur et agresseur présumé de 33 fillettes

Un instituteur de Savoie est soupçonné d’avoir violé ou agressé sexuellement 33 fillettes entre 2011 et 2013. En exclusivité, Atlantico a lu le réquisitoire du parquet de Chambéry sur cette sordide affaire.

André-Pierre Gignac.

Mafiosa

Dans le maquis des transferts de l’OM : 740 comptes bancaires et plus d'une centaine de sociétés utilisées pour les commissions litigieuses

L’affaire des transferts à l’OM d’André-Pierre Gignac et autres Souleymane Diawara ou Didier Drogba est gigantesque. 740 comptes bancaires vont être décortiqués, ainsi que les mouvements de fonds de plus de 100 sociétés.

47 suicides dans la police en 2014 : levée de voile sur un sujet tabou.

Veilleur pour la Patrie

Record de suicides dans la police en 2014 : le tabou auquel le ministre de l’Intérieur doit enfin s’attaquer

Stressés, en permanence sous pression en raison de la politique du chiffre qui leur est imposée, se sentant souvent mal-aimés, voire stigmatisés, les policiers traversent une crise sans précédent. En témoigne l’accroissement des suicides en 2013 et 2014.

Internet est devenu une machine à fabriquer des terroristes.

Cyber djihadiste

Internet, machine à fabriquer des terroristes

Depuis quelques années est apparu un instrument aussi efficace que terrifiant : Internet. Un instrument qui peut être utilisé pour de multiples usages, notamment en se transformant en manuel du parfait terroriste. 2ème partie de notre dossier consacré à la persistance de la menace d'attentats terroristes et aux moyens de lutte déployés en France.

Des membres du plan Vigipirate.

Sur écoute

Comment le risque terroriste s’est installé en France

Plus 2 000 djihadistes européens, dont la moitié de Français, seraient partis en Syrie. Bon nombre d’entre eux reviennent dans leurs pays d’origine. Parfois déçus, souvent prêts à y commettre des attentats.

Un colonel de gendarmerie vient d’être condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir détenu arbitrairement une personne désireuse de se rendre à une manifestation.

De la précaution à l'arbitraire

Et le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand rendit dans l’indifférence générale une décision cruciale pour l’équilibre entre liberté de manifester et maintien de l’ordre public…

Un colonel de gendarmerie vient d’être condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir détenu arbitrairement une personne désireuse de se rendre à une manifestation. C’était le 25 novembre 2010 lors d’une visite du président Sarkozy dans l’Allier. L’avocat de l’officier supérieur a fait appel.

Le Grand Stade de Lille.

Du pain, des jeux... et des gros sous ?

Grand Stade de Lille : Martine Aubry et Michelle Demessine prochainement convoquées par la justice ?

INFO ATLANTICO Selon un rapport de la PJ du 10 décembre 2013, la maire (PS) de Lille, ex-présidente de la Communauté urbaine et la sénatrice (PC) du Nord, ancienne présidente de la commission Grand Stade sont susceptibles d’être mises en cause pour usage de faux.