Contenus en rapport avec le mot-clé campagne de Nicolas Sarkozy
Objectif 2022
SOS droite en perdition : ces précieuses leçons que LR pourrait tirer de la campagne Sarkozy 2007
Alors que le candidat des Républicains n’est toujours pas désigné pour le scrutin présidentiel de 2022, les représentants des LR sont en difficulté dans les sondages. La campagne victorieuse de Nicolas Sarkozy, en 2007, pourrait-elle inspirer le parti pour l’élection présidentielle de 2022 ?
Amnésie
Ce que Patrick Buisson oublie totalement dans sa description du quinquennat Sarkozy
Ce jeudi sortira le livre de Patrick Buisson, "La cause du peuple". Un livre à charge contre Nicolas Sarkozy, accusé par son ancien conseiller de ne pas croire à son propre discours sur l'identité. Qu'il soit honnête ou pas, il est certain que ce discours a profondément changé le visage de la droite, et plus largement du pays, de même que le traitement de l'économie par l'ancien Président, ce qu'occulte complètement Patrick Buisson dans ses critiques.
En campagne
Au Touquet, Nicolas Sarkozy met l'accent sur les questions d'identité et promet de défendre l'unité de la droite
Pour son second meeting de campagne, le candidat à la primaire a souhaité parler de l'islam radical et de l'immigration. Il a raillé le concept d' "identité heureuse" défendue par Alain Juppé, affirmant avoir une vision "plus réaliste".
C’est pas ma faute à moi
La stratégie du déni : comment la machine François Hollande se met en action pour l’élection présidentielle de 2017
Alors que son quinquennat touche à sa fin, François Hollande tire un premier bilan de son action dans un livre paru ce mercredi, "Confessions privées avec le président". Un moyen pour l'actuel président de commencer à mettre en place sa stratégie pour 2017 visant à se présenter comme la seule alternative à gauche.
Stratégie des mots
Nicolas Sarkozy : des mea culpa beaucoup plus guerriers qu’il n’y paraît
La publication des extraits du livre-confession de Nicolas Sarkozy a étonné du fait de l'importante quantité de regrets affichés. Derrière ces déclarations s'observe pourtant une certaine pérennité de l'image et du discours de Nicolas Sarkozy à l'approche de 2017.
Nouveau scandale en perspective
Affaire Bygmalion : l'UMP soupçonnée de surfacturation et de conventions fictives
Selon Libération, le parti aurait versé lors de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 près de 20 millions d'euros à une filiale de Bygmalion, agence de communication dirigée par des proches de Jean-François Copé.