Conflit sur les retraites : la France s’enfonce dans un chaos inextricable et contradictoire qui ressemble de plus en plus à ce que vivent les Britanniques avec le Brexit
Quand le simulateur énergétique du MIT montre qu’il demeure possible de limiter à la hausse des températures à 1,1°C sans décroissance tout en passant des énergies fossiles
Pour contrer le développement des milices paramilitaires russes, les pays Baltes voient de plus en plus se développer en leurs seins des milices concurrentes, fortes de plusieurs milliers de membres.
Alors que la Russie joue un rôle de plus en plus prépondérant dans la politique étrangère américaine et dans l’élection présidentielle en cours, le président estonien et le ministre des affaires lituanien s'expriment dans un entretien pour The Daily Beast - Atlantico.
Au début du mois de Juillet, l'OTAN a organisé un sommet en Pologne, au porte de la Russie, et aligné plusieurs milliers d'hommes à la frontière. Plusieurs pays membres de l'organisation, à l'est, cherchent à raviver, à leurs risques et périls, un climat de guerre froide.
Face à la Russie, l'Otan décide de renforcer sa "présence avancée" à l'Est
Les membres de l’organisation du traité de l’Atlantique Nord souhaitent pouvoir déployer plus de troupes et plus rapidement en cas de menaces dans les pays de l'est européen et les pays baltes.
Au dernier sommet européen, à Riga en Lettonie, Yanis Varoufakis s'est confronté à certains de ses homologues de cette région de l'UE dans laquelle il n'existe qu'une seule recette anti-crise : la cure sévère d'austérité.
Mindaugas Neimontas, le porte-parole du ministre de la défense lituanien a défendu récemment sa demande d’obtention de troupes permanentes de l’OTAN en avançant qu’Il en allait de la sécurité de son pays.
Face aux provocations à répétitions des forces militaires russes dans leur espace aérien, les pays baltes sont inquiets. A tel point que la Lituanie, par exemple, a publié un manuel de survie en cas d'invasion sur son territoire.
La rupture entre la France et l'Allemagne se consume davantage, de jour en jour. La vision de l'Allemagne qui veut que les réformes françaises ne vont pas assez loin se heurte à la notre qui l'accuse d'entraver la croissance globale en zone euro.
Dixième étape de notre tour d'Europe des campagnes pour les élections européennes : la Suède. Même si le pays n'est pas dans l'euro, il reste très attentif sur les questions européennes, particulièrement concernant la sécurité dans les pays Baltes et les relations avec la Russie.
Sixième étape de notre tour d'Europe des campagnes pour les élections européennes : les pays baltes. Là-bas ce ne ne sont pas l'euro où la compétitivité qui font débat, mais l'insécurité créée par leur proximité avec la Russie.
Ukraine : l'Otan songe à une présence militaire permanente en Europe de l’Est
C'est ce qu'a déclaré ce mardi le général Philip Breedlove, fortement préoccupé par la crise en Ukraine et les nouvelles tensions avec la Russie, jusque-là considérée comme un "partenaire".