Mot-clé «<!-- -->le Capital au XXIème siècle<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé le Capital au XXIème siècle

Comment savoir si votre patron fait partie de ceux qui peuvent se permettre de vous augmenter après avoir lu le livre de Thomas Piketty

Générosité, dites-vous ?

Comment savoir si votre patron fait partie de ceux qui peuvent se permettre de vous augmenter après avoir lu le livre de Thomas Piketty

Alors que François Hollande présente ses vœux aux entreprises françaises ce lundi 19 janvier, et que David Cameron encourage celles du Royaume-Uni à augmenter les salaires, certaines sociétés américaines sont déjà passées à l'acte. Revue des possibilités en France.

Le bal des aveugles : pourquoi "Le Capital au XXIe siècle" de Piketty est bourré d’erreurs

Bonnes feuilles

Le bal des aveugles : pourquoi "Le Capital au XXIe siècle" de Piketty est bourré d’erreurs

Économistes, financiers, ministres… les experts n’ont rien vu venir, et pourtant ils continuent de nous asséner leurs prévisions avec un aplomb incroyable. Plus grave encore, ils persistent dans l’erreur. Extrait de "Le bal des aveugles", de Michel Turin, publié aux éditions Albin Michel (1/2).

"L'Europe est de retour" : le prix Nobel de l'économie Paul Krugman en est-il vraiment un ?

Bonnes feuilles

"L'Europe est de retour" : le prix Nobel de l'économie Paul Krugman en est-il vraiment un ?

Économistes, financiers, ministres… les experts n’ont rien vu venir, et pourtant ils continuent de nous asséner leurs prévisions avec un aplomb incroyable. Plus grave encore, ils persistent dans l’erreur. Extrait de "Le bal des aveugles", de Michel Turin, publié aux éditions Albin Michel (2/2).

Plus tôt cette année, le "Financial Times" avait pourtant dénoncé certaines erreurs de calcul qui auraient été commises par l'économiste.

Tout est bien qui finit bien

Thomas Piketty : le "Capital au XXIème siècle" remporte le prix du meilleur ouvrage économique de l'année

Le président du jury du "Financial Times", Lionel Barber, a déclaré : "Si tout le monde n'est pas d'accord avec les préconisations de cet ouvrage, nous avons reconnu la qualité de son travail de recherche".

Polémique sur les chiffres : Piketty écrasé par un débat plus grand que lui

Escalade

Polémique sur les chiffres : Piketty écrasé par un débat plus grand que lui

Nouveau chapitre de la Pikettymania : cette semaine l'hebdomadaire anglo-saxon Bloomberg Businessweek qualifie Le capital au XXIe siècle de "lecture de plage", qui "entretient l'anxiété collective", "d'un avenir de plus en plus pauvre".

Le Financial Times a collecté les erreurs du best-seller de Thomas Piketty : Le Capital au XXIème siècle.

Retour de flammes

Thomas Piketty dézingué en Une du Financial Times pour de nombreuses erreurs de chiffres

"Les données qui soutendent le pavé de 577 pages du professeur Piketty contiennent une série d'erreurs qui biaisent ses conclusions", dixit le Financial Times qui est allé à la pêche aux erreurs dans le désormais célébrissime best-seller : Le Capital au XXIème siècle.

Thomas Piketty.

C'est bien beau mais...

Pikettymania outre-atlantique, 2ème effet kiss kool : et maintenant les critiques

Le livre de l'économiste français Thomas Piketty, "Le Capital au XXIe siècle", a rencontré un beau succès, aussi bien en France qu'outre-Atlantique. Cependant plusieurs économistes de divers pays et courants idéologiques ont montré que sa théorie, selon laquelle une explosion des inégalités de patrimoine serait imminente, est en réalité erronée.

Le livre de l’économiste français Thomas Piketty, proche du camp socialiste, "Le Capital au XXIe siècle" rencontre un très fort échos aux Etats-Unis depuis sa sortie en mars.

La classe américaine

Les Etats-Unis en pleine Pikettymania : les forces et les faiblesses du "Capital du 21e siècle"

Le livre de l’économiste français Thomas Piketty, proche du camp socialiste, "Le Capital au XXIe siècle" rencontre un très fort écho aux Etats-Unis depuis sa sortie en mars. Certains iraient presque jusqu'à lui accorder l'importance du "Capital" de Karl Marx.