Contenus en rapport avec le mot-clé: DGSI
Affaires des bonbonnes de Notre-Dame : un mineur arrêté
Proche d'une ou plusieurs des femmes arrêtées, le jeune homme a été interpellé par la police.
Publié le 11/09/2016 - 13h34
Quand le FLNC menace les islamistes radicaux s’ils s’en prennent à la Corse : l’engrenage infernal des représailles aveugles est-il en marche ?
La déclaration dans Corse Matin du FLNC, menaçant d'intervenir à la place de l'état si Daech pose la question des groupes qui pourraient se substituer à l'état en cas de nouvelles violences. Et envenimer le climat social déjà très tendu.
Publié le 29/07/2016 - 13h17
Il faut sauver le soldat France
Face à cet événement tragique, nous ne pouvons que crier haut et fort notre désarroi face à l’excès de terreur, de sang et de haine qui s’abat sur nous. Nous devons aussi nous interroger sur cette guerre sournoise qui a été déclarée à la République, aux droits de l’homme et à la liberté.
Publié le 16/07/2016 - 10h12
Les craintes de conflit entre "l'ultra droite" et "le monde musulman" s'accentuent
C'est ce que redoute la DGSI dans la retranscription de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 qui sera rendue publique le 12 juillet.
Publié le 13/07/2016 - 14h02
Terrorisme : pour la DGSI, l'EI "passera au stade des véhicules piégés" en France
Patrick Calvar, le directeur général de la sécurité intérieure, était entendu à huis clos à l'Assemblée nationale le 24 mai dernier, et a tenu des propos chocs révélés aujourd'hui.
Publié le 12/07/2016 - 11h31
Attentats de Paris, le rapport parlementaire à lire avant même sa publication en France
Un rapport parlementaire rendu par la commission Fenech fait état des lourdes défaillances policières des attentats de Paris. Prévu pour une publication mardi, il est néanmoins accessible en avance.
Publié le 10/07/2016 - 10h34
Le patron de la DGSI : "Nous sommes au bord de la guerre civile". Au bord ? Non, nous y sommes déjà !
Un constat effrayant. Formulé par un homme qui sait de quoi il parle.
Publié le 24/06/2016 - 08h59
"Nous sommes au bord d'une guerre civile", estime le patron de la DGSI
"Il nous appartient donc d'anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires", avait déjà déclaré Patrick Calvar plus tôt cette année.
Publié le 22/06/2016 - 12h51
Perquisition antiterroriste à Forest : comment s'articule la coopération entre services français et belges sur place
Selon le bourgmestre Marc-Jean Ghyssels (PS) peu emballé par ce coup de projecteur sur sa commune qui a voulu se montrer le plus rassurant possible, il s’agissait d’une perquisition « normale » qui s’est déroulée dans un quartier à forte « mixité » où il y a de nombreux marchés et écoles.
Publié le 16/03/2016 - 13h54
Nouvelle tentative d’attentat à Paris : a-t-on suffisamment misé sur les entourages pour détecter les terroristes sur le point d’agir ?
La France a connu une nouvelle fois un acte revendiqué comme djihadiste jeudi dernier. Ni "loups solitaires", ni membres de cellules très organisées, ces nouveaux terroristes sont relativement bien insérés socialement. Une des clés pour les repérer est peut-être leur entourage.
Publié le 08/01/2016 - 14h47
La DGSE avait alerté la DGSI le 12 novembre que Hasna Aït Boulahcen, cousine d'Abdelhamid Abaaoud, voulait commettre des attentats
Selon une information de l'émission Le Petit journal de Canal Plus, la Direction générale de la sécurité intérieure avait été alertée le 12 novembre que la cousine d'Abdelhamid Abaaoud voulait commettre des attaques à Paris.
Publié le 27/11/2015 - 14h46
Un attentat déjoué en France : ils voulaient filmer la décapitation d'un militaire
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, a précisé que les quatre suspects avaient entre 16 et 23 ans.
Publié le 16/07/2015 - 07h20
Attentats de Paris : une enquête du Monde pointe du doigt les manquements de la DGSI
Les services de renseignement auraient été obsédés par les jeunes souhaitant partir en Syrie et auraient consacré peu de surveillance aux autres.
Publié le 03/04/2015 - 13h48
Charlie Hebdo : avant les attentats, Manuel Valls aurait restreint les écoutes dans l'entourage des frères Kouachi
Lors de l'émission Le Grand Rendez-vous, dimanche 11 janvier, l'ancien patron de la DCRI, Bernard Squarcini, a révélé que l'un des deux frères Kouachi avait bien fait l'objet d'écoutes, mais selon lui insuffisantes.
Publié le 14/01/2015 - 17h51
Islamisme : les services de renseignements, "submergés", rajoutent des milliers de suspects à leurs listes
Des milliers de noms sont depuis mercredi venus grossir les listes de suspects sur lesquelles travaillent en permanence policiers et membres des services de renseignements.
Publié le 10/01/2015 - 16h23
Nicolas Sarkozy : objectif rassembler pour mieux diviser ; gouvernement : la grosse crise de nerfs ; Jean d'Ormesson : son programme pour la droite
Mais aussi l'ancien président rattrapé par l'affaire Bygmalion, la Chirac Connection contre Sarkozy, l'ex-comptable Claire Thiboult qui persiste et signe dans ses déclarations, l'affaire "indemnités de départ" de Thierry Lepaon, et, et, et... le centre d'écoutes secrètes de la Chine en banlieue parisienne ! Ah, y'a du gâteau, dans la revue de presse des hebdos !
Publié le 04/12/2014 - 10h28
Internet, machine à fabriquer des terroristes
Depuis quelques années est apparu un instrument aussi efficace que terrifiant : Internet. Un instrument qui peut être utilisé pour de multiples usages, notamment en se transformant en manuel du parfait terroriste. 2ème partie de notre dossier consacré à la persistance de la menace d'attentats terroristes et aux moyens de lutte déployés en France.
Publié le 05/11/2014 - 11h52
Comment le risque terroriste s’est installé en France
Plus 2 000 djihadistes européens, dont la moitié de Français, seraient partis en Syrie. Bon nombre d’entre eux reviennent dans leurs pays d’origine. Parfois déçus, souvent prêts à y commettre des attentats.
Publié le 05/11/2014 - 11h06
Terrorisme : la DGSCI aurait déjoué trois attentats au cours de l'année
Selon RTL, les djihadistes arrêtés voulaient frapper Lille, Nice et l’Île-de-France. Ces révélations interviennent alors que le projet de loi sur le renforcement de la lutte contre le terrorisme va être soumis à un ultime vote au Sénat mardi 4 novembre.
Publié le 03/11/2014 - 13h09
DGSI recrute espions : comment savoir si vous avez le profil (et ce à quoi ça vous engage vraiment)
La direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) recrutera dans les cinq ans à venir 430 personnes. Attention, si vous avez toujours rêvé de vous la jouer James Bond, vous pourriez bien être déçus.
Publié le 19/05/2014 - 12h39