Mot-clé «<!-- -->grippe porcine<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé grippe porcine

élevage porcs

Alerte sanitaire

Des chercheurs identifient en Chine un nouveau virus de la grippe ayant le potentiel de déclencher une pandémie (mais quels sont les risques d’en subir deux coup sur coup…?)

Des chercheurs ont découvert une souche de virus de grippe porcine en Chine présentant toutes les caractéristiques capables de provoquer une future pandémie, selon une étude parue lundi dans la revue scientifique américaine PNAS. Cette information est d'autant plus inquiétante au regard de la situation actuelle liée à la pandémie de Covid-19 qui encore présente dans de nombreux pays comme au Brésil ou aux Etats-Unis.

Le porc chinois a la peste, l’élevage mondial tousse… et nos sandwichs vont coûter plus cher

Grippe porcine

Le porc chinois a la peste, l’élevage mondial tousse… et nos sandwichs vont coûter plus cher

Les porcs chinois sont malades. Voilà une information qui ne devrait pas couper l’appétit des consommateurs français, mais ils ont tort car dans notre monde hyper mondialisé, les conséquences en chaîne vont être considérables sur toute la planète agricole et alimentaire.

Ebola vs grippe : le match des maladies tueuses.

Psychose !

Ebola : le match des maladies tueuses (et pourquoi un virus maîtrisable en Occident nous effraie beaucoup plus que la grippe et ses 3000 morts annuels)

Peur sur la France. Ebola a instauré un climat de psychose en Hexagone alors qu'aucun mort n'est à déplorer sur le territoire. Aucune contamination potentielle n'est même avérée.

H1N1, grippe porcine, variole, SRAS… quand les virus tueurs s'échappent des laboratoires

Danger

H1N1, grippe porcine, variole, SRAS… quand les virus tueurs s'échappent des laboratoires

Ce dimanche, l’Institut Pasteur a annoncé avoir perdu des tubes contenant des fragments du virus du SRAS, une maladie infectieuse des poumons. D'autres cas de ce genre ont déjà eu lieu par le passé.