Mot-clé «<!-- -->Gilbert Azibert<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Gilbert Azibert

L'ancien président Nicolas Sarkozy est interviewé par le journaliste Gilles Bouleau dans le studio du journal télévisé de TF1 le 3 mars 2021.

Contre-offensive médiatique

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy dénonce une "injustice" et annonce son intention de se battre jusqu'au bout au JT de 20H de TF1

Condamné lundi à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy était l'invité du 20H de TF1 ce mercredi 3 mars. Il a répondu aux questions de Gilles Bouleau.

L'ancien président Nicolas Sarkozy et son avocate Jacqueline Laffont arrivent pour le dernier jour de son procès pour corruption en décembre 2020 au palais de justice de Paris.

PNF

Condamnation de Nicolas Sarkozy : les juges et la tentation du Rubicon

Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable lundi à Paris de corruption et de trafic d'influence dans l'affaire dite des "écoutes". L'ancien chef de l'Etat va faire appel de cette condamnation, selon son avocate. En s’attaquant au personnel politique, la tentation du franchissement du Rubicon s’est accentuée au cours des dernières années.

Nicolas Sarkozy a accordé un entretien au Figaro, ce mardi 2 mars, au lendemain de sa condamnation dans l'affaire des écoutes.

Riposte

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy dénonce une enquête menée "en dehors de toutes règles procédurales", dans un entretien au Figaro 

L'ancien président de la République a été condamné lundi à trois ans de prison, dont un ferme, par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire des "écoutes". Il a fait appel de cette décision. Nicolas Sarkozy a accordé un entretien à la rédaction du Figaro et sera l’invité du journal de 20H de TF1 ce mercredi.

Nicolas Sarkozy a fait appel ce lundi de sa condamnation à trois ans de prison dont un an ferme dans l'affaire des écoutes. Aucune peine d'inéligibilité n'a été prononcée.

Technique du filet dérivant ?

Condamnation de Nicolas Sarkozy : les étonnants principes à géométrie variable de la justice française

Selon la présidente du tribunal ayant condamné l’ancien président de la République en 1ère instance, « les délits qui lui sont imputables ont porté gravement atteinte à la confiance publique en instillant l’idée que les décisions de la Cour de cassation peuvent faire l’objet d’arrangements privés » . Que dire des méthodes utilisées par les magistrats lors de l’instruction visant Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d’influence ?

L'ancien président Nicolas Sarkozy arrive au palais de justice de Paris pour entendre le verdict final de son procès pour corruption le 1er mars 2021 dans l'affaire des écoutes.

Justice

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy va faire appel après sa condamnation pour corruption et trafic d’influence

Nicolas Sarkozy va faire appel de sa condamnation dans l'affaire "des écoutes", selon les précisions de son avocate, Jacqueline Laffont. L’ancien chef de l’Etat a été condamné ce lundi à trois ans de prison, dont un ferme, pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des écoutes.

L'ancien président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy avant une audience dans son procès pour corruption le 9 décembre 2020 au palais de justice de Paris.

"Acharnement insensé"

Condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes : Carla Bruni soutient son mari et affirme que "la vérité fera jour"

Quelques heures après le verdict de l'affaire des écoutes et la condamnation de Nicolas Sarkozy à trois ans de prison dont un an ferme pour trafic d’influence et corruption, Carla Bruni a tenu à soutenir son mari en publiant un message sur les réseaux sociaux.

L'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a été déclaré coupable de corruption et de trafic d'influence dans l'affaire des écoutes.

Ancien chef de l’Etat reconnu coupable

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy est condamné à trois ans de prison dont un an ferme

L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a été déclaré coupable de corruption et de trafic d'influence. Son avocat, Thierry Herzog, est également condamné à trois ans de prison dont un an ferme, et à une interdiction d'exercer sa profession pendant cinq ans.

Fin du procès de l'affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy sera fixé sur son sort le 1er mars 2021

Délibéré

Fin du procès de l'affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy sera fixé sur son sort le 1er mars 2021

Le procès de l'affaire des "écoutes" s'est achevé ce jeudi 10 décembre, à l'issue des plaidoiries de la défense des coprévenus de Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 1er mars 2021.

Nicolas Sarkozy procès

Justice

Affaire des "écoutes" : le procès de Nicolas Sarkozy, jugé pour corruption, est suspendu jusqu'à jeudi

Nicolas Sarkozy comparaît à partir de lundi à Paris dans l'affaire dite des "écoutes", avec son avocat Thierry Herzog et l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert, absent pour raison médicale. Une expertise médicale a été ordonnée. Le procès a donc été suspendu jusqu’à jeudi.

Nicolas Sarkozy

Justice

Nicolas Sarkozy accusé de « corruption » et « trafic d’influence » jugé à partir d'aujourd'hui

En compagnie de son ex-avocat Thierry Herzog, et du magistrat Gilbert Azibert

Nicolas Sarkozy est renvoyé en correctionnelle pour "trafic d'influence" et "corruption"

Rebelote

Nicolas Sarkozy est renvoyé en correctionnelle pour "trafic d'influence" et "corruption"

Jeudi 29 mars, le parquet financier a ouvert la voie à un nouveau procès, cette fois-ci dans une affaire de trafic d'influence et de corruption à la Cour de cassation.

L'actuel président des Républicains avait été mis en examen en 2014 pour "recel de violation du secret professionnel, corruption active et trafic d'influence actif".

Rebondissement

Ecoutes Sarkozy : la Cour de cassation valide l'arrêt de la chambre de l'instruction de Paris

Nicolas Sarkozy – alias Paul Bismuth – est soupçonné d'avoir tenté d'influencer une décision de justice le concernant avec le concours de son avocat Thierry Herzog, lui aussi mis en examen.

Ecoutes Sarkozy : pourquoi l’avenir politique de Nicolas Sarkozy dépend (en partie) de la Cour de cassation

Suspens

Ecoutes Sarkozy : pourquoi l’avenir politique de Nicolas Sarkozy dépend (en partie) de la Cour de cassation

C’est ce mardi 22 mars que la Cour de cassation rend son arrêt dans l’affaire des écoutes visant Nicolas Sarkozy. L’annulation de la décision de la Cour d’appel de Paris qui a validé les écoutes le 7 mai dernier serait un soulagement pour l’ancien président.

Ecoutes de Nicolas Sarkozy : l’avenir politique de l’ancien président partiellement suspendu à la décision de la Cour de cassation

Funambule

Ecoutes de Nicolas Sarkozy : l’avenir politique de l’ancien président partiellement suspendu à la décision de la Cour de cassation

Un vent d’optimisme souffle sur Nicolas Sarkozy : dans l’affaire des écoutes, l’avocat général près la cour de cassation, dans son avis vient de conclure à une annulation partielle des écoutes.

Ecoutes de Nicolas Sarkozy : de nouvelles révélations sortent dans la presse

Justice

Ecoutes de Nicolas Sarkozy : de nouvelles révélations sortent dans la presse

France Inter, France 3 et Libération ont eu accès au compte rendu de la garde à vue de Nicolas Sarkozy, le 1er juillet dernier, dans le cadre de cette affaire.

Écoutes de Nicolas Sarkozy : Gilbert Azibert de nouveau entendu

Suite

Écoutes de Nicolas Sarkozy : Gilbert Azibert de nouveau entendu

Il est entendu ce jeudi au pôle financier dans une affaire de corruption supposée révélée par des écoutes de Nicolas Sarkozy.

Valérie Trierweiler : le livre de la démolition ; Sarkozy : quand, comment il va revenir et avec quel programme ; Najat Vallaud-Belkacem : l'affaire "ayatollah"

Revue de presse des hebdos

Valérie Trierweiler : le livre de la démolition ; Sarkozy : quand, comment il va revenir et avec quel programme ; Najat Vallaud-Belkacem : l'affaire "ayatollah"

Mais aussi le "coup" de Christiane Taubira à La Rochelle préparé de longue date, la réponse d'Emmanuel Macron aux critiques soulevées par sa nomination et, et, et... le drôle de rebondissement dans "l'affaire des écoutes". Duraille et pas forcément glop, ce jeudi, la revue de presse des hebdos...