Contenus en rapport avec le mot-clé: Jean-Frédéric Poisson
Primaire de la droite et du centre : Jean-Frédéric Poisson dénonce un traitement "indigne"... et quitte le plateau de France 3 en direct
Le président du Parti chrétien démocrate a souhaité protester contre le traitement médiatique durant la campagne.
Publié le 17/11/2016 - 07h47
Vers une surprise Fillon ? Quelques enseignements sur la primaire de droite vue depuis les réseaux sociaux
avec Bloom
Alors que les sept candidats de la primaire de la droite et du centre se sont affrontés ce jeudi 3 novembre lors d'un deuxième débat télévisé, retour en chiffres sur l'impact qu'a eu chaque candidat sur les réseaux sociaux lors de cette soirée.
Publié le 10/11/2016 - 09h19
"C'est mon candidat qui a gagné !" : du débat des primaires au débat des commentaires, le confort des certitudes
Le 2ème débat des primaires de la droite a donné lieu, comme le premier, à un florilège de commentaires, où les préférences personnelles servent trop souvent de critère d’analyse.
Publié le 07/11/2016 - 12h21
Débat de la primaire à droite : Jean-Frédéric Poisson s'est senti "l'intrus de la bande"
Selon lui, "les journalistes roulaient manifestement pour Alain Juppé…"
Publié le 04/11/2016 - 18h18
Comme un décalage : l'électorat de droite euro-sceptique peut-il trouver son compte dans une primaire à 6 candidats pro-européens sur 7 ?
Alors que tous les candidats de la primaire ont des positions europhiles-critiques qui ne remettent pas en cause l'Union européenne telle qu'elle existe aujourd'hui, la tendance eurosceptique ou souverainiste, de plus en plus prégnante au sein de l'électorat, est très peu représentée.
Publié le 04/11/2016 - 13h17
Le grand test des candidats de la droite : petit jeu des 7 erreurs dans la méthode adoptée par le pourtant si libéral IFRAP pour comparer les programmes
Les programmes n’ont à ce stade qu’un intérêt très limité, et il est impossible d’en faire la moindre analyse économique sérieuse.
Publié le 04/11/2016 - 13h15
Primaire de la droite : un débat plus vif que le premier, mais pas de quoi faire bouger les lignes
Les sept candidats se sont différenciés sur le nombre de postes de policiers à créer et de places de prisons à construire...
Publié le 04/11/2016 - 08h53
FN qui stagne dans les sondages, Juppé au zénith : la nouvelle formule des colères françaises a-t-elle totalement changé ?
Dans un climat d'exaspération grandissante, entre menace terroriste, colère des policiers et mécontentement économique, aucun candidat ne semble capable de capter la colère des électeurs. Une situation qui pourrait aboutir à une augmentation du taux d'abstention.
Publié le 28/10/2016 - 15h02
François Fillon à L'Emission politique : l'ancien Premier ministre embraye la seconde pour grignoter les voix du maire de Bordeaux et de l'ancien Président
Ce jeudi, François Fillon a tenté sa chance sur France 2. Compte tenu de son orientation plutôt libérale par rapport aux autres candidats - surtout économiquement, mais aussi politiquement du fait de ses positions légèrement moins autoritaires en termes de sécurité et de moeurs - Fillon n'aurait rien à gagner d'un élargissement de l'électorat.
Publié le 28/10/2016 - 11h20
Primaire : Jean-Frédéric Poisson devra soutenir le gagnant
Si la Haute autorité pour la primaire de la droite n'a pas sanctionné le président du parti chrétien démocrate pour ses propos sur les "lobbies sionistes", elle souhaite un plein engagement du candidat.
Publié le 26/10/2016 - 16h49
Jean-Frédéric Poisson demande pardon pour sa phrase sur les "lobbies sionistes"
Toutefois, le député et candidat à la primaire de la droite et du centre ne retire rien sur le fond.
Publié le 24/10/2016 - 14h54
Le formidable Monsieur Poisson et ses 4 différences de fond avec les autres candidats de la primaire
Petit Poucet médiatique de cette primaire de la droite et du centre, Jean-Frédéric Poisson a surpris bon nombre d'observateurs lors du débat télévisé réunissant les sept candidats. Or, sur bien des sujets, le président du parti chrétien-démocrate se distingue assez nettement de ses concurrents.
Publié le 21/10/2016 - 14h25
Une primaire bien primaire
En France, il y a les Français qui croient en ce pays et les autres, qui veulent le détruire, et rient de sa faiblesse, c’est vrai, mais crachent sur ses valeurs. Il n’y a pas d’identité heureuse, il y a ou non une promesse d’avenir, dans un projet de société, qu’aucun candidat, ne dessine.
Publié le 17/10/2016 - 13h16
Primaire de la droite et du centre : un débat résumé à une bataille de chiffres soporifique... et de mini règlements de comptes !
Ce jeudi 13 octobre se tenait le premier débat de la primaire de la droite et du centre. Les 7 candidats (N. Sarkozy, A. Juppé, F. Fillon, B. Le Maire, N. Kosciusko-Morizet, JF. Copé, JF. Poisson) se sont exprimés sur leurs programmes et sur les thèmes de la sécurité et du chômage... mais l'échange, bien que fourni, laisse un peu sur sa faim.
Publié le 14/10/2016 - 18h19
Sondage Exclusif : comment Alain Juppé conforte son avance sur Nicolas Sarkozy au premier comme au deuxième tour de la primaire de la droite et du centre
Selon un sondage Opinionway pour Atlantico, avec 28% contre 42%, Nicolas Sarkozy ne parvient pas à combler l’écart qui le sépare d’Alain Juppé, qui maintient une avance confortable quelques heures avant le débat qui opposera les candidats de la primaire de la droite et du centre.
Publié le 14/10/2016 - 18h19
Jean-Frédéric Poisson : "Si l'on ne parvient pas à ré-enraciner la France, l'exaspération que je constate chez le peuple français pourrait conduire à ce que le quinquennat prochain ne dure pas 5 ans"
Seul candidat à la primaire de la droite et du centre à ne pas faire partie des Républicains, le Président du Parti chrétien démocrate entend aussi se différencier en apportant des réponses aux questions de civilisation qui se posent plutôt qu'en présentant un "catalogue de mesures" sur les sujets de gestion.
Publié le 14/10/2016 - 18h18
"La France trop fragile pour des réformes radicales"… Petit classement des 7 candidats à la primaire de droite sur l’échelle de l’immobilisme chiraco-hollandais
Le premier débat de la primaire de la droite et du centre doit avoir lieu ce jeudi 13 octobre dans la soirée. Il sera diffusé sur TF1 et permettra à l'ensemble des candidats de s'exprimer sur le chômage et la sécurité.
Publié le 14/10/2016 - 18h18
Jean-Frédéric Poisson : "Je n'ai pas de problème avec les musulmans mais j'ai un problème avec l'islam"
Dans une interview donnée au Point, le président du Parti chrétien-démocrate a notamment évoqué la question de l'islam.
Publié le 26/09/2016 - 18h00
"L'intégration au modèle français mérite mieux que la naïveté heureuse ou le label 'gaulois'"
Candidat à la primaire de la droite et du centre, Jean-Frédéric Poisson représente le Parti Chrétien-Démocrate (PCD) et prône une approche de l'islam en tant que système politico-religieux.
Publié le 23/09/2016 - 08h15
Jean-Frédéric Poisson : "L'Église ne doit pas être réduite au statut de lobby ! Je voterai contre la loi Sapin 2"
Bien que le projet de loi Sapin 2 sur la transparence de la vie économique a été largement approuvé par l'Assemblée nationale en première lecture, certains députés ont déclaré leur opposition à ce texte, à commencer par Jean-Frédéric Poisson qui nous explique ici pourquoi.
Publié le 24/06/2016 - 13h33