Contenus en rapport avec le mot-clé persuasion
Effets bénéfiques
Et si les rituels porte-bonheur avaient un vrai impact sur le succès ?
L’apprentissage superstitieux peut nous conduire à suivre les rituels de célébrités ou de personnalités exemplaires. Comment expliquer que des actions arbitraires puissent produire des effets bénéfiques et augmenter les chances de succès dans notre vie ou pour une entreprise ?
Bonnes feuilles
Objectif Lune (1994-1997) : quand Aimé Jacquet permit à Didier Deschamps de devenir capitaine des Bleus
Bernard Pascuito a publié « Didier Deschamps: La victoire et rien d'autre » aux éditions du Rocher. En remportant la Coupe du monde 2018, comme sélectionneur de l'équipe de France de football, vingt ans après l'avoir brandie en capitaine valeureux d'une autre équipe de France, Didier Deschamps a repoussé un peu plus loin les limites que l'on fixe généralement aux gens normaux. La conquête est son oxygène. Extrait 1/2.
Coup de pouce
Envie d’être (enfin) entendu au travail ? Voilà quelques mots qui vous permettront d’accroître votre pouvoir de conviction
Le MIT - le Massachusetts Institute of Technology - a publié une étude qui fait état d'un constat troublant : certains mots pourraient accroître notre capacité à convaincre un auditoire. Le secret ? Ils expriment un consensus.
Tous manipulés
L’art de la persuasion pour les nuls : implanter ses idées dans le cerveau des autres, mode d’emploi
Une enquête menée par un chercheur en psychologie révèle qu'il est beaucoup plus aisé qu'on ne le pense de donner l'illusion qu'une idée est spontanée, alors qu'elle a été inconsciemment imposée.
Comportement sous influence
Les technologies pour nous persuader à notre insu en plein boom (nous afons les moyens de vous faire penser…)
On les appelle les technologies persuasives. A notre insu, les objets connectés nous influencent de plus en plus dans nos choix quotidiens. Ils sont parfois perçus comme une aide à la décision et un gagne-temps mais aussi un frein à notre libre arbitre.
Le petit plus
Ces mots qui accroissent votre pouvoir de conviction au travail (et pas seulement)
Le MIT - le Massachusetts Institute of Technology - a publié une étude qui fait état d'un constat troublant : certains mots pourraient accroître notre capacité à convaincre un auditoire.