Mot-clé «<!-- -->Braquages<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Braquages

Gérald Darmanin prend la parole lors d'une conférence de presse à Saint-Laurent-sur-Sèvre, dans l'ouest de la France, le 9 août 2021.

Ministère de l'Intérieur

Sécurité en France : désastre & méthode Coué

Gérald Darmanin a annoncé l'arrivée de moyens supplémentaires notamment dans les Bouches-du-Rhône pour lutter contre la délinquance, l'insécurité et les règlements de compte. Malgré les renforts annoncés, les autorités sont confrontées à des difficultés pour mettre fin au trafic de drogue.

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, lors d'un déplacement officiel auprès des forces de l'ordre.

Flambée de la violence ?

Insécurité : l’été meurtrier (pour Gérald Darmanin)

Les chiffres de la délinquance en France et le nombre de violences enregistrées ont augmenté de manière spectaculaire depuis le début de l'année 2021. 350 000 agressions ont notamment été comptabilisées en début d'année 2021. Des faits de délinquance se multiplient également depuis le début de l'été à travers l'Hexagone.

Braquages et cambriolages en France : mensonges officiels et médiatiques

Police

Braquages et cambriolages en France : mensonges officiels et médiatiques

Systématiquement (et de longue date) une coalition de tricheurs trafique les statistiques concernant les deux types de crimes les plus redoutés de la population française : cambriolages et vols à main armée.

En 2015, 1 032 policiers et gendarmes ont été blessés par mois. Au premier semestre 2016, 6 753 blessés en mission ou en service pour la seule police, +14% sur les mêmes mois de 2015. Cibler les flics devient un sport dans certaines zones.

L'heure du bilan

Braquages, agressions, vols et autres méfaits… Comment les chiffres officiels masquent les réalités criminelles

A quelques mois de la fin du quinquennat de François Hollande, la situation sécuritaire de la France est aujourd'hui plus que préoccupante. Face à la dégradation de la sécurité des Français et des forces de l'ordre, le gouvernement ne semble pas pour autant vouloir agir.

60% : la part des Français qui déclarent avoir déjà emporté des objets provenant d’une chambre d’hôtel

Happy Hour Atlantico

60% : la part des Français qui déclarent avoir déjà emporté des objets provenant d’une chambre d’hôtel

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.