Mot-clé «<!-- -->clivant<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé clivant

Sandrine Rousseau et Eric Zemmour se démarquent par des positions très radicales au sein de la classe politique française.

Zemmour, Rousseau même (méthode de) combat ?

La radicalité en politique, quelle efficacité réelle dans les démocraties occidentales ?

Sandrine Rousseau et Eric Zemmour se démarquent médiatiquement et politiquement par des positions très radicales. Au regard de leurs parcours politiques et de leurs résultats électoraux, peut-on considérer que la radicalité en politique fonctionne ?

L'image d'Emmanuel Macron reste toujours autant clivée auprès de l'opinion.

Nouveau mandat

Dans les tréfonds de l’opinion, Emmanuel Macron un président toujours aussi clivant

Quelles que soient les hésitation et options du chef de l’Etat, il devra gouverner en surmontant une réalité très solidement ancrée dans l’opinion : son image reste toujours autant clivée auprès des Français.

Le capital sympathie est une donnée à surveiller de près pour les candidats à l'élection présidentielle de 2022.

Equation complexe

Le capital sympathie des candidats, clé souterraine de la présidentielle 2022

Selon une nouvelle étude réalisée par BVA pour Orange et RTL, le capital de sympathie dont disposent les candidats à l'élection présidentielle en cette fin d’année 2021 est une donnée à surveiller de près pour comprendre ce qui est en train de se nouer entre les électeurs et les candidats pour 2022.

Emmanuel Macron lors d'un discours à l'Elysée durant une cérémonie officielle à la veille de l'ouverture de la Foire internationale d'art contemporain, le 20 octobre 2021

Bonnes feuilles

L’heure du bilan du quinquennat Macron : une fresque de crises

Michaël Darmon publie "Les secrets d’un règne" aux éditions de L’Archipel. Depuis le 16 mars 2020, Emmanuel Macron s'est progressivement mué en dirigeant solitaire. Le macronisme, qui marchait "sur deux jambes", a changé de pied et d'électorat en cours de quinquennat. Extrait 2/2.

François Hollande est obsédé par Nicolas Sarkozy.

Fixation

Hollande obsédé par Sarkozy (et pourquoi il a tort de se réjouir de son retour)

Le président de la République est soulagé à l'idée d'affronter Nicolas Sarkozy en 2017 car il se dit qu'une fois encore le caractère clivant de Nicolas Sarkozy pourrait lui profiter.

"La fonction de chef de parti de l’opposition est une fonction très polémique pour laquelle diviser constitue presque un atout."

Plus dure sera la chute

Record d'impopularité : pourquoi le cas Copé n'est pas désespéré

Près de trois quarts des Français ont une mauvaise opinion de Jean-François Copé, selon un sondage BVA publié dimanche dans le Parisien - Aujourd'hui en France.