Contenus en rapport avec le mot-clé: diabète de type 2
Risque majeur : notre surconsommation de sucre est-elle le nouveau tabagisme ?
Le sucre est connu pour les dangers qu'il fait peser sur la santé des consommateurs. Il favorise le diabète de type 2 par la prise de poids. Le tabac est lui responsable de maux comme les maladies respiratoires, différents cancers. La prise en charge de ces maladies coûte chère en termes de personnels et de moyens.
Publié le 14/03/2017 - 07h32
Alliance GSK-Google : comment la médecine bio-électronique pourrait révolutionner le traitement de bien des maladies
Le groupe pharmaceutique GSK a annoncé lundi 1er août la création d’une coentreprise avec Verily Life Sciences, filiale de Alphabet (Google), destinée à guérir les maladies chroniques grâces à des appareils bio-électroniques.
Publié le 05/08/2016 - 11h58
Maladie de Lyme : la pression monte en France ; premiers cas de Zika par piqûre en Floride, mais peu de risques pour les JO
Et aussi : Pokémon Go contre le diabète de type 2 ? ; nos bactéries nous protègent du diabète et de l’obésité ; épilepsie : des promesses d'avancées grâce à un cerveau virtuel.
Publié le 04/08/2016 - 13h27
Diabète : l'étude scientifique qui montre que la maladie peut partiellement être traitée par le contrôle mental des patients
Le temps de la maladie pour un diabétique est difficile à percevoir. Pourtant, il est essentiel dans le contrôle de la maladie. C'est pourquoi certains médecins s'efforcent à apprendre aux diabétiques à maîtriser leur temps.
Publié le 17/07/2016 - 11h03
Alzheimer : une étude cible neuf facteurs qui pourraient en être à l'origine
Selon le Professeur Wei Xu, neurologue du Centre sur la mémoire et l'âge de l'université de San Francisco en Californie, il y aurait neuf facteurs de risques de maladie de démence.
Publié le 25/08/2015 - 18h36
Comment le sucre est en train de détruire le monde
Nous consommons toujours plus de sucre, 45% de plus qu'il y a trente ans. S'il y a 400 millions de diabétiques de type II dans le monde aujourd'hui, l'excès de sa consommation pourrait porter ce chiffre à 500 millions, selon une étude réalisée par l'institut de recherche du Crédit Suisse, et le coût pour les soigner monterait alors à 700 milliards de dollars. Il est temps pour nos gouvernants de s'emparer du problème.
Publié le 17/07/2014 - 12h57
Jeûne : utile ou dangereux... où faut-il s'arrêter ?
Se priver de manger à des fins thérapeutiques est à la mode, mais cette pratique peut affaiblir l'organisme.
Publié le 25/10/2013 - 11h01