Mot-clé «<!-- -->diabète de type 2<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé diabète de type 2

Un membre du personnel soignant s'occupe d'un patient dans une unité dédiée au Covid-19.

Moyens efficaces

Covid-19 : ces traitements pour personnes à risque qui nous permettraient de limiter drastiquement la mortalité si on les déployait enfin

L’accès à des soins personnalisés pour les personnes les plus en danger face à une contamination à la Covid-19 permettrait d’avoir un impact majeur sur la mortalité liée à la pandémie. La prescription précoce d’un antiviral, l’oxygénothérapie ou les anticorps monoclonaux sont des solutions efficaces.

Un patient atteint de diabète de type 1 utilise un appareil pour mesurer la glycémie alors qu'il se prépare à s'administrer une dose d'insuline à son domicile, au nord de Londres, le 24 février 2019.

Prouesse médicale

Diabète : des pancréas artificiels pourraient révolutionner les traitements

Près de 900 patients atteints de diabète de type 1 en Angleterre testent un pancréas artificiel qui pourrait changer leur vie.

Un patient diabétique surveille sa glycémie avec un glucomètre dans un hôpital public, le 22 septembre 2011.

Espoir pour les patients

Diabète : la recherche scientifique fait un grand pas en avant

Des chercheurs de l'Université de l'Arizona estiment que le foie pourrait détenir la clé de nouveaux traitements préventifs du diabète de type 2.

Risque majeur : notre surconsommation de sucre est-elle le nouveau tabagisme ?

Foie-gras humain

Risque majeur : notre surconsommation de sucre est-elle le nouveau tabagisme ?

Le sucre est connu pour les dangers qu'il fait peser sur la santé des consommateurs. Il favorise le diabète de type 2 par la prise de poids. Le tabac est lui responsable de maux comme les maladies respiratoires, différents cancers. La prise en charge de ces maladies coûte chère en termes de personnels et de moyens.

Alliance GSK-Google : comment la médecine bio-électronique pourrait révolutionner le traitement de bien des maladies

Science-fiction

Alliance GSK-Google : comment la médecine bio-électronique pourrait révolutionner le traitement de bien des maladies

Le groupe pharmaceutique GSK a annoncé lundi 1er août la création d’une coentreprise avec Verily Life Sciences, filiale de Alphabet (Google), destinée à guérir les maladies chroniques grâces à des appareils bio-électroniques.

En septembre prochain, la ministre Marisol Touraine annoncera un plan de lutte contre la maladie de Lyme, répondant ainsi aux attentes des médecins et des associations.

Atlantico Santé

Maladie de Lyme : la pression monte en France ; premiers cas de Zika par piqûre en Floride, mais peu de risques pour les JO

Et aussi : Pokémon Go contre le diabète de type 2 ? ; nos bactéries nous protègent du diabète et de l’obésité ; épilepsie : des promesses d'avancées grâce à un cerveau virtuel.

Diabète : l'étude scientifique qui montre que la maladie peut partiellement être traitée par le contrôle mental des patients

Etonnante découverte

Diabète : l'étude scientifique qui montre que la maladie peut partiellement être traitée par le contrôle mental des patients

Le temps de la maladie pour un diabétique est difficile à percevoir. Pourtant, il est essentiel dans le contrôle de la maladie. C'est pourquoi certains médecins s'efforcent à apprendre aux diabétiques à maîtriser leur temps.

Alzheimer : une étude cible neuf facteurs qui pourraient en être à l'origine

Une avancée majeure

Alzheimer : une étude cible neuf facteurs qui pourraient en être à l'origine

Selon le Professeur Wei Xu, neurologue du Centre sur la mémoire et l'âge de l'université de San Francisco en Californie, il y aurait neuf facteurs de risques de maladie de démence.

Comment le sucre est en train de détruire le monde

Amertume

Comment le sucre est en train de détruire le monde

Nous consommons toujours plus de sucre, 45% de plus qu'il y a trente ans. S'il y a 400 millions de diabétiques de type II dans le monde aujourd'hui, l'excès de sa consommation pourrait porter ce chiffre à 500 millions, selon une étude réalisée par l'institut de recherche du Crédit Suisse, et le coût pour les soigner monterait alors à 700 milliards de dollars. Il est temps pour nos gouvernants de s'emparer du problème.

Le jeûne le plus courant est le jeûne à l’eau, c’est-à-dire que l’on se contente de ne boire que de l’eau pendant un jour, une semaine, plusieurs semaines.

Les yeux plus gros que le ventre

Jeûne : utile ou dangereux... où faut-il s'arrêter ?

Se priver de manger à des fins thérapeutiques est à la mode, mais cette pratique peut affaiblir l'organisme.