Mot-clé «<!-- -->Denis Payre<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Denis Payre

Un montage des candidats à l'investiture des Républicains, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, dans le cadre de l'élection présidentielle de 2022.

Offres politiques

6 candidats LR : y en-a-t-il vraiment pour tout le monde à droite ?

Les 6 candidats déclarés à la nomination couvrent-ils vraiment le spectre de l’électorat de la droite et du centre ?

Laurence Trochu, présidente du Mouvement conservateur.

Courant d'avenir

Laurence Trochu : « Nous n’avons jamais eu autant besoin du conservatisme face ce progressisme qui ne pense qu’à liquider l’héritage de la société française »

Le Mouvement conservateur organise ce dimanche près de Paris la « Journée du conservatisme ». Parmi les invités figurent plusieurs prétendants à la primaire de la droite, ainsi qu'Eric Zemmour, des intellectuels et essayistes. L'objectif : juger la vision pour la France des possibles prétendants à l'Elysée et montrer que le conservatisme n'est pas un courant du passé.

Les adhérents des Républicains ont décidé ce samedi à 58% d'organiser un congrès pour choisir leur candidat à la présidentielle.

Présidentielle

Droite : vers la remontada ou… le suicide par chicaya ?

Les adhérents des Républicains ont décidé ce samedi à 58% d'organiser un congrès pour choisir leur candidat à la présidentielle. Alors que les sondages sont relativement médiocres pour les prétendants à l’investiture LR, le choix de ce mode de désignation va-t-il permettre au parti d'avancer sereinement dans la campagne ?

Denis Payre vient de publier « Le contrat mondial : Pour que l'humain et la nature soient enfin au cœur de la mondialisation » chez First Editions.

Mondialisation

Denis Payre : « Nous devons impérativement nous attaquer aux déséquilibres qui nous pénalisent dans la compétition mondiale »

Dans "Le Contrat mondial, Pour que l’humain et la nature soient enfin au cœur de la mondialisation" (éditions First), Denis Payre rappelle comment le libre-échange, naguère créateur de richesses, a contribué à creuser les inégalités et avance des solutions pour retrouver une mondialisation équilibrée et éthique.

Une ouvrière fabrique des masques dans une usine de Nantong, dans la province du Jiangsu, le 14 mai 2020.

Bonnes feuilles

Comment la pandémie de Covid-19 a révélé les dépendances industrielles occidentales vis-à-vis de la Chine

Denis Payre publie « Le contrat mondial : Pour que l'humain et la nature soient enfin au cœur de la mondialisation » chez First Editions. Le libre-échange, jusque-là créateur de richesses, a contribué à creuser les inégalités. L'Occident a accepté une mise en concurrence déloyale de ses industries soumises aux normes sociales et environnementales les plus exigeantes et donc les plus coûteuses, avec celles de pays ayant encore très peu de normes. Il est indispensable que la mondialisation redevienne équilibrée et éthique. Extrait 2/2.

Cette photo prise le 30 mars 2020 montre un employé travaillant sur une ligne de production de batteries dans une usine de Huaibei, dans l'est de la province chinoise d'Anhui.

Bonnes feuilles

La fabrication des batteries, un concentré des travers de la mondialisation actuelle

Denis Payre publie « Le contrat mondial : Pour que l'humain et la nature soient enfin au cœur de la mondialisation » chez First Editions. Le libre-échange, jusque-là créateur de richesses, a contribué à creuser les inégalités. L'Occident a accepté une mise en concurrence déloyale de ses industries soumises aux normes sociales et environnementales les plus exigeantes et donc les plus coûteuses, avec celles de pays ayant encore très peu de normes. Il est indispensable que la mondialisation redevienne équilibrée et éthique. Extrait 1/2.

Denis Payre quitte sa fonction de président et imagine toutes les possibilités pour 2017.

Parti prix ?

Nous Citoyens : le nouveau président saura-t-il sauver le mouvement du gâchis dans lequel il s’est fourvoyé ?

Nous Citoyens a élu son nouveau président ce lundi soir, à l'issue du premier tour de scrutin. Nicolas Doucerain est devenu à 40 ans le nouveau chef de file du mouvement qui se veut le futur Ciudadanos à la française.

Nous citoyens : Le mouvement politique élit un nouveau président

Politique sans politiques

Nous citoyens : Le mouvement politique élit un nouveau président

Nicolas Doucerain est élu dès le premier tour pour succéder à Denis Payre.

Denis Payre : les listes "Nous citoyens" à la peine dans les sondages "parce qu’elles manquent encore de notoriété"

Lumière sur

Denis Payre : les listes "Nous citoyens" à la peine dans les sondages "parce qu’elles manquent encore de notoriété"

Denis Payre est candidat en Ile-de-France pour les élections européennes. Il défend ses chances à travers le parti qu'il a créé, "Nous Citoyens".

Il y aura des listes d’entrepreneurs aux prochaines élections européennes.

Les entrepreneurs parlent aux Français

Municipales et Européennes : ce que les patrons-candidats proposent

De nombreux entrepreneurs s'engagent ou font partie de listes pour les prochaines élections. Voici leurs ambitions.

Un élève de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) regarde les photos d'anciennes promotion.

Diagnostic

La République, malade de ses élites

Denis Payre, entrepreneur et président de "Nous Citoyens", fustige dans les Echos l’incompétence d’une classe politique enfermée sur elle-même. Mais l'arrogance des élites, qui pensent devoir guider le peuple d'en bas et garder un œil sur tout et tous, est un problème qui ne date pas d'hier en France...

De nombreux professionnels de la politique abusent du cumul pour gonfler leurs fins de mois.

Un problème très républicain...

Renouveau de la vie politique : pourquoi les candidats qui n’ont pas besoin de la politique pour vivre apportent une bouffée d’oxygène mais pas la solution miracle

L'homme d'affaires Charles Beigbeder a déclaré que s'il était élu aux municipales de Paris, il ne demanderait qu'un euro symbolique en guise de rémunération. Un comportement qui fait échos à celui de Denis Payre, dirigeant du parti "Nous Citoyens", qui dit n'avoir aucun intérêt financier à rester en France.

Dissolution, scoop ! : le scénario qui fait peur à Nicolas Sarkozy, Hollande peut-il changer ? : l'avis de Boris Cyrulnik, "Manifeste des 343 salauds" : la réponse de Frédéric Beigbeder

Revue de presse des hebdos

Dissolution, scoop ! : le scénario qui fait peur à Nicolas Sarkozy, Hollande peut-il changer ? : l'avis de Boris Cyrulnik, "Manifeste des 343 salauds" : la réponse de Frédéric Beigbeder

Mais aussi le président en Louis XVI face à une France pré-révolutionnaire — brrrr ! —, et, et, et… l'illusion d'optique sur la "mollesse" de François Hollande et la "dureté" de Nicolas Sarkozy ou de Manuel Valls … Ah, elle est riche et puis elle râpe, la revue de presse !

Le FN premier parti de France : le sondage à hurler, Finkielkraut, la polémique : peut-on être français ?, Sarkozy/Kadhafi : un accusateur clé en passe d'être exécuté

Revue de presse des hebdos

Le FN premier parti de France : le sondage à hurler, Finkielkraut, la polémique : peut-on être français ?, Sarkozy/Kadhafi : un accusateur clé en passe d'être exécuté

Mais aussi le clash François Fillon/"Valeurs actuelles", le nouveau mouvement politique "Nous, citoyens" et, et, et… l'islamophobie, symptôme d'une maladie qui se soigne ou simple et pure manifestation de la haine ? Ça brûle, ça gratte mais ça cogite aussi serré, dans la revue de presse !