Mot-clé «<!-- -->bonnes décisions<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé bonnes décisions

Le roi Charles III a décidé de bannir officiellement le foie gras des tables des résidences royales.

Protection animale

Charles III décide de bannir le foie gras des résidences royales

Le roi d’Angleterre milite depuis longtemps pour la protection de la nature et de l’environnement. Pour le remercier de son choix de bannir officiellement le foie gras, l'association Peta lui a envoyé une boîte de « faux gras ».

Un accord a été trouvé au sein de la COP27 pour les dégâts déjà subis par les pays les plus pauvres et qui sont en première ligne face au changement climatique.

Protection de l'environnement

COP27 : un accord a été trouvé sur les dégâts climatiques subis par les pays pauvres

Un accord a été trouvé samedi sur la question des dégâts climatiques subis par les pays pauvres. Un fonds spécifique dédié à ces « pertes et dommages » va être créé en 2023.

John Kerry, le Premier ministre britannique Rishi Sunak, Emmanuel Macron, Ursula von der Leyen, le président sud-africain Cyril Ramaphosa et Olaf Scholz se rencontrent en marge de la COP27.

Protection de l'environnement

COP 27 : l’urgence pour le monde est (aussi) de s’adapter à un dérèglement climatique qu’il ne pourra pas éviter

Alors que la COP 27 a officiellement débuté, quels sont les chantiers prioritaires pour les dirigeants du monde entier dans le cadre de la protection de l'environnement face au réchauffement climatique ?

Philip Kyle a publié « Charles III » aux éditions Perrin.

Bonnes feuilles

Principe de précaution sur les OGM : le prince Charles, ce redoutable lobbyiste face à Tony Blair

Philip Kyle a publié « Charles III » aux éditions Perrin. Charles est l'héritier direct de la couronne britannique à avoir attendu le plus longtemps son accession au trône. Aujourd'hui roi, qui est Charles III ? Comment sa vie publique et privée l'a-t-elle préparée à assumer la fonction de chef d'État du Royaume-Uni et de 14 autres pays, ainsi que de celle de chef du Commonwealth ? Extrait 2/2

La crise énergétique perturbe la politique européenne.

Crise énergétique

Paquet climat-énergie : quand Bruxelles cède à la tentation de la toute puissance

Le paquet énergie-climat 2020 consiste en un ensemble de directives et décisions fixant des objectifs précis à l’horizon 2020.

Vladimir Poutine a prononcé un discours surprise et a décrété la mobilisation partielle.

Mobilisation partielle

Ce que Vladimir Poutine vient de révéler de sa plus grande peur

En déclarant la mobilisation partielle, Poutine montre qu’il redoute finalement moins la réaction de l’opinion publique russe pourtant très opposée à sa participation active à la guerre que les factions nationalistes qui semblent avoir le vent en poupe en Russie.

La mondialisation mènera les dirigeants des régimes autoritaires à leur perte.

Atlantico Business

Poutine, Xi Jinping : Les dictateurs ont besoin de la mondialisation mais ils en ont peur…

La mondialisation mènera les dictateurs à leur perte. Vladimir Poutine fustige la mondialisation capitaliste mais Xi Jinping, lui, signifie qu’il en a besoin. Les dictatures ont besoin des marchés internationaux mais s’aperçoivent aussi que les marchés minent leur autorité.

La Banque centrale européenne a procédé à une importante hausse des taux d'intérêt pour lutter contre l'inflation.

Sauvegarde du pouvoir d'achat

Lutte contre l'inflation : la Banque centrale européenne a procédé à une importante hausse des taux d'intérêt

La Banque centrale européenne (BCE) a relevé ce jeudi ses taux d'intérêt de trois quarts de point. Une mesure sans précédent destinée à lutter contre l'inflation qui touche les consommateurs européens.

xxx

Atlantico Business

Pour échapper au gouffre de la dette, Bruno Le Maire fait le pari d’une inflation courte…

Invité vedette des journées économiques d’Aix-en-Provence, Bruno Le Maire revient sur le plan de soutien au pouvoir d’achat et essaie de convaincre que le risque de la dette est gérable.

Le classement des groupes au sein du CAC 40 qui défendent le mieux la souveraineté française est sans surprise.

Atlantico Business

Le hit-parade des entreprises du CAC40 qui protègent le mieux la souveraineté française révèle aussi les risques de certains groupes qui sont en train de perdre leur empreinte française

Le classement des groupes qui défendent le mieux la souveraineté française est sans surprise, sauf que cette étude du cabinet Vélite dégage aussi les risques de perdre cette souveraineté et révèle les réponses qu’il faudrait mettre en place pour se protéger.

Dans quelle mesure la majorité présidentielle comme les partis d’opposition vont-ils tous essayer de créer le rapport de forces qui leur serait le plus favorable avant une dissolution ?

L’ombre de la dissolution

Guerre des nerfs : qui de Macron ou de ses oppositions se mettra le premier en faute ?

Alors qu’aucune solution politique stable ne semble pouvoir être trouvée pour faire face à l’absence de majorité à l’Assemblée, Emmanuel Macron comme les partis d’opposition vont tous essayer de créer le rapport de forces qui leur serait le plus favorable avant une quasi inéluctable dissolution.

Le prince Charles juge « consternant » le projet du gouvernement britannique de renvoyer au Rwanda des migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni.

Politique de Boris Johnson

Royaume-Uni : le prince Charles est « consterné » par l'expulsion de migrants vers le Rwanda

Le prince Charles redoute notamment que cette décision nuise à sa participation à une réunion du Commonwealth qui se tiendra à partir du 20 juin au Rwanda, où il représentera la reine Elizabeth II.

Une équipe médicale examine les radios d'un blessé admis au Service d'Accueil des Urgences de l'hôpital de Charleville-Mézières.

Bonnes feuilles

Le combat de Didier Herbillon et de Boris Ravignon, maires de Sedan et de Charleville-Mézières, pour la défense de l'ambitieux projet de fusion des hôpitaux dans les Ardennes

Valérie Alasluquetas et Rémy Dessarts publient « Les Audacieux : Chroniques d'un territoire qui refuse le déclin » aux éditions Calmann-Lévy. Cette enquête raconte de l’intérieur le combat contre le déclin d’un territoire. C’est une chronique d’un quart de siècle d’initiatives locales dont les héros sont des chefs d’entreprise qui ne veulent pas mourir, des hommes politiques qui préfèrent s’unir pour être plus forts, des rockers aux ambitions folles. Extrait 2/2.

Elisabeth Borne sera bien candidate dans le Calvados pour les élections législatives de juin prochain.

Première ministre

Devant les députés, Elisabeth Borne a confirmé sa candidature dans le Calvados pour les élections législatives

Elisabeth Borne a succédé lundi à Jean Castex à Matignon. Elle va aussi s’engager dans la campagne des législatives en juin prochain.

En s'alliant avec La France Insoumise pour les élections législatives, EELV a définitivement levé le voile sur sa véritable nature.

Alliance aux législatives

Écologie : les leçons stratégiques de Mélenchon pour la droite

En signant son alliance avec la France Insoumise, EELV a définitivement levé le voile sur sa véritable nature : un parti gauchiste qui a tourné le dos à la République. Mais, symétriquement, la mue écologiste de LFI n’est pas moins importante et elle lui a apporté des voix nombreuses et lui a permis de siphonner les voies du parti Vert. A gauche, l’écologie a ainsi renouvelé la politique. Le constat vaut pour la droite en négatif.

Vladimir Poutine et Xi Jinping lors d'une visite officielle du dirigeant russe.

Rôle de Xi Jinping

Le dilemme chinois face à la guerre en Ukraine

L’invasion russe et ses conséquences placent la Chine dans une situation délicate. L’Europe pourrait profiter de la situation compliquée dans laquelle se trouve la Chine pour obtenir des concessions.

Larry Fink, le président de BlackRock, a envoyé une lettre à ses actionnaires pour indiquer que la pandémie et la guerre en Ukraine marquaient la fin de la mondialisation.

Alantico Business

BlackRock, le plus grand fonds d'investissement du monde, annonce la fin de la mondialisation

Larry Fink, le président de BlackRock, a écrit à ses actionnaires pour indiquer que la pandémie et la guerre en Ukraine allaient signer la fin de la mondialisation engagée depuis plus de trente ans.

Emmanuel Macron écoute le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, lors d'une visite à la centrale nucléaire de Civaux, le 17 mars 2016.

Bonnes feuilles

Comment les hésitations et l’art du « et en même temps » d’Emmanuel Macron fragilisent la filière nucléaire française

Bernard Accoyer et Chantal Didier publient « Une affaire d’Etat, La tentative de sabordage du nucléaire français » aux éditions Hugo Doc. Par ses coups de boutoir incessants, la mouvance anti-nucléaire a mis à mal une filière énergétique facteur de bien-être, de compétitivité économique et d'indépendance nationale. Il est plus que temps de résister aux diktats idéologiques et de s'appuyer sur la science. Extrait 2/2.

Le président Emmanuel Macron s'entretient avec le dirigeant russe Vladimir Poutine lors d'une visioconférence le 26 juin 2020 depuis le palais de l'Elysée.

OTAN

Ukraine : Vladimir Poutine indique à Emmanuel Macron que l'Occident « n'a pas tenu compte » des inquiétudes russes

Les présidents russe et français se sont entretenus ce vendredi pour tenter d’avancer sur la crise ukrainienne. « Personne ne doit renforcer sa sécurité au détriment d'autres pays », a affirmé le Kremlin dans un communiqué.