Mot-clé «<!-- -->instinct de survie<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé instinct de survie

Un chien tenu en laisse regarde un chat dans une rue de la capitale marocaine Rabat, le 25 juin 2020.

Bonnes feuilles

Le chat est-il plus intelligent qu’un chien ?

Jessica Serra a publié « Dans la tête d’un chat » aux éditions HumenSciences. La personnalité unique du chat et ses sens exceptionnels lui permettent d'appréhender une réalité invisible à nos yeux, son intelligence et ses émotions font de lui un être à part. Jessica Serra décrypte la manière dont les chats apprennent, perçoivent le temps ou apprécient un certain type de musique. Extrait 2/2.

Une photographie de l'appel à témoins affichée sur l'esplanade Beaugrenelle à Paris où un adolescent, le jeune Yuriy, avait été laissé pour mort dans une rixe.

Nihilisme à tous les étages

Pire que la violence des jeunes, leur fascination grandissante pour la mort ?

Les récentes rixes entre bandes rivales, l'agression du jeune Yuriy, l'assassinat d'une adolescente à Argenteuil retrouvée dans la Seine ou bien encore les vidéos sur Internet de jeunes filles souhaitant rentrer en France après leur départ au coeur de l'Etat islamique soulignent une nouvelle fascination de certains jeunes pour la violence et la mort.

L’instinct de survie : cet atout majeur de l’espèce humaine pour surmonter ses peurs, les obstacles et les accidents de la vie

Bonnes feuilles

L’instinct de survie : cet atout majeur de l’espèce humaine pour surmonter ses peurs, les obstacles et les accidents de la vie

Jean-Pierre Marongiu publie "Même à terre, restez debout !" aux éditions Les Nouveaux Auteurs. Pour avoir vécu un accident de vie hors-norme et brutal, emprisonné 1 744 jours au Qatar, Jean-Pierre Marongiu est aujourd'hui une référence en termes de résistance et de résilience. Ce manuel décrit les méthodes et les techniques qui lui ont permis de résister à l'horreur et d'en réchapper indemne, en devenant un homme infiniment plus fort. Extrait 1/2.

Les insomniaques, à force de mal dormir chez eux, finissent par associer leur chambre et leur lit à l'impossibilité de trouver le sommeil.

Tou(te)s des princesses au petit pois

Pourquoi on dort toujours moins bien la première fois qu'on passe la nuit dans un lit où on n'a jamais dormi

Une nouvelle étude publiée sur Current Biology suggère que la raison pour laquelle nous sommes incapables de dormir dans de nouveaux endroits est due à un instinct de survie résiduelle.