Mot-clé «<!-- -->cadres supérieurs<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé cadres supérieurs

Près de la moitié des salariés français seraient confrontés à des collègues addicts à des substances toxiques ou à des comportements de dépendance

Épidémie silencieuse

Drogue : quand les cadres sup’ deviennent addicts

Sous pression, stressés, débordés ... Les pratiques addictives n’épargnent pas les cadres supérieurs. Selon un sondage réalisé par l’Institut Elabe en 2019, près de la moitié des salariés français sont confrontés à des collègues addicts à des substances toxiques ou à des comportements de dépendance.

Quand les Ze de Twitter décident de ne plus se laisser marcher sur les pieds par les SJW

Twittosphère

Quand les Ze de Twitter décident de ne plus se laisser marcher sur les pieds par les SJW

Certains utilisateurs sur Twitter utilisent "Ze" sur leurs pseudonymes. Derrière ce mot mystérieux se cachent d’une part les militants libéraux et d’autre part les militants progressistes qui s’autodécrivent comme des Social Justice Warriors.

Le déclassement social ou le malaise des diplômés du supérieur

Bonnes feuilles

Le déclassement social ou le malaise des diplômés du supérieur

Vous-vous ennuyez au travail malgré de bonnes études ? Vous- vous sentez inutile ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Ceux qu’on appelle encore les « cadres et professions intellectuelles supérieures » n’encadrent plus personne, d’ailleurs ils n’utilisent plus vraiment leur cerveau et sont menacés par le déclassement social. Chez ces anciens premiers de la classe, les défections pleuvent et la révolte gronde. Vous ne les trouverez cependant pas dans la rue à scander des slogans rageurs, mais à la tête de commerces des grands centres urbains : boulangers, restaurateurs, pâtissiers, fromagers, bistrotiers ou brasseurs, derrière leur comptoir et les deux mains dans le concret. La quête de sens de ces jeunes urbains n’a pas ni de redessiner nos villes, notre consommation mais aussi notre vision du succès, car ces nouveaux entrepreneurs marquent peut-être le renversement des critères du prestige en milieu urbain. (Extrait de "La Révolte des Premiers de la Classe" de Jean-Laurent Cassely, publié aux éditions Arkhê 2/2)

Ces cadres supérieurs qui fuient des "métiers à la con"

Bonnes feuilles

Ces cadres supérieurs qui fuient des "métiers à la con"

Vous-vous ennuyez au travail malgré de bonnes études ? Vous- vous sentez inutile ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Ceux qu’on appelle encore les « cadres et professions intellectuelles supérieures » n’encadrent plus personne, d’ailleurs ils n’utilisent plus vraiment leur cerveau et sont menacés par le déclassement social. Chez ces anciens premiers de la classe, les défections pleuvent et la révolte gronde. (Extrait de "La Révolte des Premiers de la Classe" de Jean-Laurent Cassely, publié aux éditions Arkhê 1/2)

La part des CDD est donc peu cyclique et s’explique avant tout par des facteurs structurels, comme les conditions réglementaires d’utilisation de ces contrats et la volatilité perçue de la demande adressée aux entreprises.

Génération CDD

Augmentation du recours aux contrats courts par les entreprises… Mais quelle est la part liée à des facteurs structurels et celle à la crise économique

Selon une étude réalisée par France Stratégie et publiée ce lundi 10 octobre, la dualité du marché du travail s'est accentuée depuis dix ans. Les CDD représentent aujourd'hui 85% des intentions d'embauche, dont 70% sont des CDD de moins d'un mois. Des contrats courts qui, depuis la crise, font de plus en plus office de variables d'ajustement sur le marché du travail.