Mot-clé «<!-- -->législation européenne<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé législation européenne

Une militante de l'ONG SOS Méditerranée lors d'un "die-in" qui se déroule sur le Vieux-Port de Marseille, le 29 août 2020, pour exiger la libération par les autorités italiennes du navire Ocean Viking.

Ocean Viking et tempête à l'Assemblée

Immigration : l’immense bal des faux-culs

Alors que l'Assemblée a décidé d'exclure le député RN Grégoire de Fournas pour 15 jours, après ses propos tenus dans l'Hémicycle, le bateau Ocean Viking est toujours coincé en mer Méditerranée avec 234 migrants à bord. Aucun pays européen n'est volontaire pour accueillir le bateau.

Gérald Darmanin souhaite faire évoluer la situation à Mayotte via un prochain projet de loi.

Projet de loi

Lutte contre l’immigration clandestine : Gérald Darmanin veut remettre en cause le droit du sol à Mayotte

Le ministre de l'Intérieur souhaite pouvoir inscrire dans un prochain projet de loi l'obligation pour « l'un des deux parents [d'être] régulièrement depuis plus d'un an [contre trois mois actuellement] sur le territoire [de Mayotte] afin que leur enfant soit reconnu comme Français ».

Mais quelles seront les conséquences du revirement de jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme à propos de la GPA ?

Bye bye baby

Mais quelles seront les conséquences du revirement de jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme à propos de la GPA ?

La Cour européenne des droits de l'Homme a confirmé le 24 janvier le retrait de la garde d'un enfant conçu par GPA en Italie. Pour la cour, l’intérêt général prime sur « le désir de parentalité ».

Le nouveau drame ferroviaire de Saint-Jacques-de-Compostelle pose la question de la sécurité du réseau à l'échelle europénne.

La loi des séries

Déraillement de Saint-Jacques-de-Compostelle : faut-il s'inquiéter de l'état du réseau ferroviaire européen?

Le déraillement d'un train près de Saint-Jacques-de-Compostelle a fait au moins 79 morts. Ce drame, survenu moins de deux semaines après le déraillement de Brétigny-sur-Orge, amène à s'interroger sur l'état et le degré de sécurité du réseau ferroviaire européen.