Mot-clé «<!-- -->difficultés professionnelles<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé difficultés professionnelles

Elodie Mielczareck publie « Anti Bullshit: Post-vérité, nudge, storytelling : quand les mots n'ont plus de sens (Et comment y remédier) » aux éditions Eyrolles.

Bonnes feuilles

Euphémismes, oxymores, langue de bois… : comment le « bullshit » s’immisce dans notre quotidien via la force des mots et des ambiguïtés de la langue

Elodie Mielczareck publie « Anti Bullshit: Post-vérité, nudge, storytelling : quand les mots n'ont plus de sens (Et comment y remédier) » aux éditions Eyrolles. Le bullshit, ou l'art de « raconter de la merde », a toujours existé. Mais force est de constater que l'activité a le vent en poupe ces dernières années, favorisée par l'émergence de nouveaux codes dans la communication. Extrait 1/2.

Agribashing : et si les agriculteurs étaient avant tout les victimes d’un "human bashing" ?

Inquiétudes

Agribashing : et si les agriculteurs étaient avant tout les victimes d’un "human bashing" ?

Par-delà leurs difficultés économiques et l’agribashing, les agriculteurs semblent être d’abord et avant tout les victimes d’un « human bashing », et plus précisément de trois formes de déshumanisation.

Geoffroy Roux de Bézieux a déclaré "qu'un patron de PME se suicide tous les deux jours".

Environnement hostile

Un suicide de patron de PME tous les deux jours : le révélateur du profond sentiment d'isolement des chefs d'entreprise face à leurs responsabilités

Lors d'un récent entretien, Geoffroy Roux de Bézieux a déclaré "qu'un patron de PME se suicide tous les deux jours, (que) les trésoreries sont à sec, (et que) les défaillances d'entreprises sont au plus haut". Une situation révélatrice de la manière dont sont considérés les patrons en France depuis des années, que ce soit par la société ou par l’exécutif.

"Il y a dix ans encore, quand un couple consultait pour un trouble du désir, c’était la femme qui en souffrait."

Bonnes feuilles

Pourquoi les troubles du désir masculin sont de plus en plus fréquents

La sexualité est le règne des idées fausses et des diktats, que le gynécologue Sylvain Mimoun s'emploie à démonter. Extrait de l' "Antiguide de Sexualité" (1/2).