Mot-clé «<!-- -->Fête de la violette<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Fête de la violette

Nicolas Sarkozy sera présent ce weekend à la Fête de la Violette.

Je t’aime moi non plus

Fête de la violette : Sarkozy et la droite forte, une histoire d’amour intéressée

Après avoir pris ses distances, l’ancien président se rapproche à nouveau de Guillaume Peltier et Geoffroy Didier. Il fait un discours aujourd’hui à l’occasion de la fête de la Violette que les deux leaders organisent chaque année.

Le président des Républicains a participé samedi à la Fête de la Violette.

L'amour est un bouquet de violettes

Quand Nicolas Sarkozy repart à la conquête de son cœur de cible sous l'orage

Invité d'honneur de la Fête de la Violette, le rendez-vous annuel de la Droite Forte, l'ex chef de l’État a été accueilli comme une pop star. Nicolas Sarkozy, galvanisé par cet accueil, a déclaré aux militants de l'aile droite des Républicains : "C'est de vous dont j'ai besoin. De vous seulement".

Le cofondateur de la Droite forte, Geoffroy Didier.

Grand entretien

Geoffroy Didier : "La seule manière d'être haut dans les baromètres d'opinion est de ne rien dire, de ne rien faire, et de ne prendre aucun risque"

La fête de la Violette samedi 4 juillet a réuni près de 4 000 personnes. Organisée par la Droite Forte, le rassemblement a été occasion pour le Président des Républicains de s'adresser à un public conquis dans une séquence politique difficile.

Nicolas Sarkozy acclamé à la Fête de la Violette

Fervents soutiens

Nicolas Sarkozy acclamé à la Fête de la Violette

L'ancien président a participé samedi pour la première fois à la fête de la Violette, rassemblement des militants de la Droite forte.

Nicolas Sarkozy : révélations sur la stratégie de "l’humilié", Valls/Montebourg : vont-ils réussir à tuer Hollande ?, Dissolution : l’arme fatale du président ?

Revue de presse des hebdos

Nicolas Sarkozy : révélations sur la stratégie de "l’humilié", Valls/Montebourg : vont-ils réussir à tuer Hollande ?, Dissolution : l’arme fatale du président ?

Mais aussi "le système Copé" mis à nu dans l’audit financier de l’UMP et dans "Le Canard enchaîné", la réponse de l’ex-juge Thiel à Nicolas Sarkozy, les frondeurs matés par Manuel Valls et, et, et… Hollande en Machiavel. Ah, y’a de la matière, dans la revue de presse des hebdomadaires !

La Droite forte organise ce weekend la deuxième édition de la Fête de la Violette.

En attendant le retour de Sarko

Fête de la Violette : la Droite forte peut-elle vraiment être le socle du renouveau du sarkozysme ?

La Droite forte organise ce samedi sa deuxième édition de la fête de la Violette en Sologne. L'occasion pour le courant sarkozyste d'afficher son soutien à l'ancien président, en attendant son très probable retour politique à la fin de l'été pour conquérir la présidence de l'UMP.

UMP : à la fête de la Violette, Copé mobilise les troupes

Tous ensemble

UMP : à la fête de la Violette, Copé mobilise les troupes

Il a parlé d'"épreuve" en évoquant la décision du Conseil constitutionnel d'invalider les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

La Droite forte organise ce samedi la première édition de la fête de la Violette

Démonstration de force

Guillaume Peltier : “La responsabilité de ma génération est de mener la bataille des idées à droite en assumant de ne rien céder sur le fond”

Alors que l'UMP se trouve confrontée à de graves difficultés financières après l'invalidation des comptes de campagne 2012, la Droite forte organise la première édition de la fête de la Violette qui se tiendra chaque premier samedi de juillet, en réponse à la fête de l'Humanité du PCF et des fêtes de la Rose du PS.