Jean-Paul Delevoye avale des couleuvres, Marine Le Pen perd cadres et militants, Arnaud Lagardere se fait attaquer par des financiers britanniques, Rachida Dati se rebelle contre Gerard Larcher; Le Qatar derrière les listes communautaires ?
Jean-Paul Delevoye avale des couleuvres, Marine Le Pen perd cadres et militants, Arnaud Lagardere se fait attaquer par des financiers britanniques, Rachida Dati se rebelle contre Gerard Larcher; Le Qatar derrière les listes communautaires ?
L'arrivée d'un des dirigeants historiques de Google au Pentagone et le lancement d'un Bug Bounty par ce dernier montrent la capacité des institutions américaines à saisir les enjeux de la cybercriminalité.
Étrange politique que celle qui consiste à crier au loup lors des révélations Snowden pour mieux "contrôler Internet" et bâtir une société sécuritaire, hors de tout véritable contrôle démocratique.
L'éditeur de logiciels de sécurité Symantec a annoncé dimanche 23 novembre avoir découvert le malware Regin, mis en place depuis 2008 et qui pourrait bien être l’œuvre commune de plusieurs États. Parmi les suspects, les États-Unis, Israël et même la France.
Cyber-surveillance : Washington a menacé Yahoo! pour obtenir les données personnelles de ses utilisateurs
Selon le groupe, les autorités américaines l'auraient menacé d'une amande de 250 000 dollars par jour, dans le cadre du programme de surveillance PRISM instauré par la NSA.
Cyber-espionnage : la NSA avait l'autorisation légale de surveiller 193 pays, 4 seulement ne l'étaient pas
En vertu d'un accord de non-espionnage de longue date, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ne faisaient pas partie de la liste, a révélé le Washington Post mardi 1er juillet.
Big Brother existe... et tout le monde se fout de la menace : les raisons de notre étrange anesthésie collective
avec
La NSA serait en train de construire un "super-ordinateur" capable de briser n'importe quel code, et pourtant plus grand monde ne semble s'en inquiéter.
Ce lundi, une délégation américaine se rendra à Berlin pour discuter de l'affaire des "grandes oreilles de la NSA". Un scandale dont les pots cassés coûteront probablement plus chers aux États-Unis que les bénéfices tirés de l'espionnage.
Suite au scandale des écoutes de la NSA, de nombreux acteurs veulent confier la gestion d’internet, la définition de ses règles et la supervision de son contenu aux Etats.
Scandale de la NSA : les Etats-Unis ont-ils espionné le portable d'Angela Merkel ?
L'Allemagne est en possession d'informations laissant penser que le téléphone portable de la chancelière aurait été placé sur écoute par l'agence de renseignements américaine.
Le nouvel iPhone est équipé d'un système de reconnaissance digitale. Ou quand Apple crée sans le vouloir une banque de donnée pour le compte de la NSA.
La dernière alerte lancée par Edward Snowden sur les capacités d'écoute de la NSA n'a pas fait grand bruit dans l'Hexagone. Un début de lassitude que l'on doit regretter en vue des enjeux démocratiques et économiques liés à cette affaire.
Affaire Snowden : la NSA espionnait les diplomates français aux Etats-Unis
L'agence américaine a espionné en 2010 des représentations diplomatiques françaises à New York et à Washington, selon un document interne datant de juin 2010 et classé "très secret".
Les révélations sur le programme Prism ont lancé une nouvelle mode : les cryptoparties. Ces ateliers permettent d'apprendre à protéger ses données et ses communications.
NSA : Barack Obama veut réformer le "Patriot Act" pour plus de transparence
Après la polémique déclenchée par les révélations d'Edward Snowden, le président américain a promis vendredi des réformes dans la surveillance des communications, mais a démenti tout abus.