Mot-clé «<!-- -->cercle vicieux<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé cercle vicieux

Cette photo prise le 13 juillet 2022 montre le complexe de logements en construction du promoteur immobilier chinois Poly Group à Dongguan, dans la province du Guangdong en Chine.

Economie chinoise

La Chine face au mur d’un krach immobilier ?

La croissance de la construction de logements immobiliers en Chine a atteint 1,57 milliard de mètres carrés en 2021. Mais la demande s’avère bien inférieure à l’offre sur le marché de l’immobilier chinois. Quelles pourraient être les conséquences pour l’économie en Chine ?

Pourrions-nous essayer de faire mieux dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 malgré tout ?

Lutte contre la 7e vague

Plus de contaminations = plus de variants, plus de variants = plus de contaminations : faut-il nous résigner au cercle vicieux du Covid ?

Lors de son intervention du 14 juillet, Emmanuel Macron s’est réjoui que nous ayons su réagir à la septième vague de la pandémie. Pourrions-nous, et peut-être même devrions-nous, essayer de faire mieux malgré tout ?

François Gervais publie « Impasses climatiques : Les contradictions du discours alarmiste sur le climat » aux éditions de L’Artilleur.

Bonnes feuilles

Environnement : les illusions de la décroissance

François Gervais publie « Impasses climatiques : Les contradictions du discours alarmiste sur le climat » aux éditions de L’Artilleur. Sous l’impulsion du GIEC, les responsables politiques ont décidé que les pays développés devaient renoncer aux énergies fossiles (pétrole, gaz et charbon) d’ici 2050. Pour éviter le retour à la précarité énergétique et la hausse dramatique de la pauvreté, il est temps pour l’Occident de reprendre ses esprits, ceux de l’analyse factuelle et scientifique. Extrait 2/2.

Quelles sont les bonnes pratiques alimentaires afin de trouver un sommeil de bonne qualité ?

Alimentation saine et équilibrée

Pourquoi ce que vous mangez impacte beaucoup plus votre sommeil que ce que vous croyez

D'après les travaux du professeur Matthew Walker, directeur du Center for Human Sleep Science de l'Université de Californie, ne pas dormir suffisamment peut conduire à un cercle vicieux de suralimentation.

Le fait de ne pas dormir assez peut amener à trop et mal manger, ce qui entraîne des problèmes de sommeil.

Dilemme

Quand notre alimentation et nos rythmes de sommeil nous enferment dans un cercle vicieux

Beaucoup de gens ne dorment pas assez, ce qui les amènes à trop et mal manger,  ce qui cause au final des problèmes de sommeil.

Tondez la pelouse ou rangez le garage ! C’est prouvé : procrastiner, c’est se condamner à mal dormir la nuit

Dormir demain ?

Tondez la pelouse ou rangez le garage ! C’est prouvé : procrastiner, c’est se condamner à mal dormir la nuit

Les effets néfastes de la procrastination ne se limitent pas à une faible productivité, ou à une mauvaise estime de soi. Remettre ses impératifs à demain dégraderait aussi la qualité du sommeil en provoquant des insomnies.

Le paradoxe de la dette : méprisée et pourtant tellement désirée (et ce que ça nous coûte de ne pas comprendre les liens entre endettement, inégalités et faible croissance)

Puits sans fond

Le paradoxe de la dette : méprisée et pourtant tellement désirée (et ce que ça nous coûte de ne pas comprendre les liens entre endettement, inégalités et faible croissance)

L'endettement des Etats – une tendance mondiale dont la France ne s'est pas privée – est permise par des taux d'intérêt au plus bas. Un cercle vicieux s'enclenche alors mêlant inégalités, taux de croissance et niveau de chômage.

Comment reconnaître un pervers narcissique ? Mécanismes de l'emprise

Bonnes feuilles

Comment reconnaître un pervers narcissique ? Mécanismes de l'emprise

L'ouvrage de Dominique-France Tayebaly permet d’identifier la perversion à l’œuvre, pour la combattre réellement. Extrait de "Pour en finir avec les pervers narcissiques" (1/2).

"La société impose aux obèses de maigrir : cela entraîne de leur part une attitude beaucoup plus réfléchi, que ce soit dans le comportement alimentaire ou physique."

Cercle vicieux

Plus on grossit, moins on résiste à la tentation

Une étude américaine vient de prouver qu'il existe un lien entre la prise de poids et le changement de personnalité.