Mot-clé «<!-- -->embrigadement<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé embrigadement

Azdyne Amimour, le père de Samy Amimour, a tenté d’aller récupérer son fils en Syrie, en vain.

Bonnes feuilles

Mon fils, ce terroriste : le témoignage d’Azdyne Amimour, lors du procès des attentats du 13 novembre 2015

Guillaume Auda publie « Jeunes à crever Attentats du 13-novembre : un procès, une génération » aux éditions du Cherche Midi. Après les scènes d'horreur du Bataclan, des terrasses et du Stade de France, vint le temps de la justice. Au déferlement de violence répondirent les témoignages, les débats et les plaidoiries. Pendant dix mois. Guillaume Auda s'est rendu quasiment tous les jours aux audiences du Palais de justice. Extrait 1/2.

Le ministère des Armées a d'abord dénoncé un « photomontage » - avant de reconnaître que le calendrier, qui « n'a pas été validé par la hiérarchie », existe bel et bien.

Nos généraux fin prêts pour la Guerre sainte ?

Quand le ministère des Armées fait la promotion des tenues islamiques... à l'insu de son plein gré

Il est vrai que les uniformes de nos troufions sont passablement démodés.

Ali Watani publie « Les Soldats d’Allah. Infiltré au coeur des cellules djihadistes françaises » aux éditions Robert Laffont.

Bonnes feuilles

La prison, cet accélérateur de la radicalisation des apprentis terroristes et des fichés S

Ali Watani publie « Les Soldats d’Allah. Infiltré au coeur des cellules djihadistes françaises » aux éditions Robert Laffont. Ali Watani travaille sous couverture. Après l'attaque terroriste à Charlie Hebdo, il est parvenu à entrer en contact avec une cellule djihadiste française dans laquelle il s'est immergé pendant six mois. Extrait 1/2.

Vladimir Poutine rencontre le PDG de la Presidential Grants Foundation, Ilya Chukalin, au Kremlin à Moscou, le 29 mars 2022.

Guerre en Ukraine

A quoi pourrait ressembler une dépoutinisation de la Russie ?

Alors que la Russie ne cesse de proclamer sa volonté de dénazifier l’Ukraine, et même si le contexte historique et politique sont évidemment profondément différents, à quoi pourrait ressembler un équivalent de ce que l’Allemagne nazie a connu après 1945, si Vladimir Poutine perdait le pouvoir ? Un simple départ du président russe semble peu susceptible de transformer, à lui seul, la Russie en démocratie…

Mission impossible ? De la difficulté d’établir des plans anti-radicalisation quand on comprend encore si mal le phénomène

Gageure

Mission impossible ? De la difficulté d’établir des plans anti-radicalisation quand on comprend encore si mal le phénomène

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a dévoilé vendredi un nouveau plan de prévention de la radicalisation à l'issue d'un comité interministériel réunissant 12 ministères, de l'Intérieur à l'Education nationale, en passant par la Justice.

Lavage de cerveau et embrigadement d’enfants soldats : quand l'Etat islamique n’a rien à envier aux nazis

Terrorisme

Lavage de cerveau et embrigadement d’enfants soldats : quand l'Etat islamique n’a rien à envier aux nazis

Enrôlés dès leur plus jeune âge, ils sont endoctrinés et formés à toutes les disciplines de combat. Diplômes en poche, certains de ces enfants se spécialisent dans les exécutions et les attentats-suicides.

La mission interministérielle de lutte contre les sectes alerte sur la montée de pseudo organismes de formation professionnelle.

Don't be evil

Et la crise n’est pas perdue pour tout le monde... Nouveaux groupes et recrutement en hausse, les sectes en pleine croissance

Profitant de la crise et de son lot de chômeurs, les organes à tendances sectaires recrutent, notamment sous couvert de formations professionnelles.