Mot-clé «<!-- -->Force tranquille<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Force tranquille

Le premier tour des élections législatives est le plus riche d’enseignements.

Enseignements du vote

La France tranquille. Bilan du premier tour des élections législatives

En refusant d’entendre le silence assourdissant des abstentionnistes et de voir la disparition des grandes villes d’un nombre massif et croissant de Français, le gouvernement fait preuve d’un déni idéologique assumé, bien que délétère pour l’économie et l’avenir du pays.

Dans cette photo d'archive du 21 mai 1981, l'ancien président Valery Giscard d'Estaing s'apprête à serrer la main de son successeur socialiste François Mitterrand avant de quitter définitivement l'Elysée après la cérémonie de passation de pouvoir.

10 Mai 1981

Loïk Le Floch-Prigent : « Chacun a connu un Mitterrand différent, le mien était libre et aimait les gens libres »

A l'occasion des 40 ans du 10 mai 1981, Loïk Le Floch-Prigent revient sur l'élection de François Mitterrand et sur ses quatorze ans de présidence.

Le problème des gens qui prétendent reprendre un héritage, c'est qu'on a tendance à les comparer à leurs inspirateurs jusqu'au bout. Alors puisque Manuel Valls commet l'imprudence d'essayer de surfer la vague mourante.

Y'a du boulot

Manuel Valls entend incarner la "Force tranquille" ou la stratégie de l’antiphrase pour pallier le contenu

A l'occasion d'un déplacement de campagne à Narbonne, l'ancien Premier ministre a déclaré vouloir "incarner une force tranquille", ce 12 décembre.

François Hollande a fait le choix, et cela depuis le début de son mandat, d’une certaine forme de lenteur, souvent interprétée comme de la tergiversation

The artist

Le moulin à paroles que personne n’écoutait plus : François Hollande a-t-il désespérément besoin de Jacques Pilhan (ou de Claude Chirac) ?

Pointé du doigt pour son silence et son absence médiatique, le président Hollande prend en réalité la parole presque une fois par jour. Comment expliquer alors que personne ne l'entende ?