Mot-clé «<!-- -->Baby-Loup<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Baby-Loup

Crèche Baby Loup : l'ONU critique le licenciement de la salariée voilée à tort et à travers

Spectaculaire rebondissement

Crèche Baby Loup : l'ONU critique le licenciement de la salariée voilée à tort et à travers

Le Comité des droits de l'Homme de l'ONU a critiqué le licenciement d'une salariée voilée de la crèche Baby-Loup et a invité la France à l'indemniser.

Samy Amimour avait travaillé 15 mois à la Régie des transports parisiens comme chauffeur de bus.

Fichés S

La RATP face au fait religieux en entreprise

La RATP serait l'une des entreprises qui emploie le plus de personnes fichées par les services de renseignement, tel que Samy Amimour, l'un des terroristes du Bataclan.

La CEDH a validé l'interdiction du voile intégral en France.

Le ver est dans le fruit

Baby Loup et voile intégral : de petites victoires juridiques qui ne règlent pas le défi des dérives communautaristes

Il faut aller plus loin que la victoire de la crèche Baby Loup sur son employée voilée et la décision favorable de la CEDH concernant l'interdiction du voile intégral en France.

Baby-Loup : la Cour de Cassation valide le licenciement de l'employée voilée

Confirmation

Baby-Loup : la Cour de Cassation valide le licenciement de l'employée voilée

Par la décision prise ce mercredi 25 juin, "l'Assemblée plénière précise les conditions auxquelles une personne privée (...) peut restreindre la liberté de ses salariés de manifester leurs convictions religieuses sur leur lieu de travail", explique le communiqué de la Cour de cassation.

Baby-Loup : ce que la confirmation du licenciement de la salariée voilée change sur le port de signes religieux au travail

Laïcité contre liberté de conscience

Baby-Loup : ce que la confirmation du licenciement de la salariée voilée change sur le port de signes religieux au travail

La Cour d'appel de Paris a confirmé ce mercredi le licenciement "pour faute grave" de la salariée voilée de la crèche privée Baby-Loup.

Baby-Loup : le licenciement de l'employée voilée confirmé

Ça continue

Baby-Loup : le licenciement de l'employée voilée confirmé

Le procureur général avait préconisé la confirmation du licenciement de la jeune femme qui avait annoncé son intention de porter le voile au travail.

L'affaire Baby Loup n'est que le cache-sexe d'une question fondamentale.

L'arbre qui cache le désert

Baby Loup est-il autre chose que le cache-sexe de la question qu'on n'ose pas poser sur la compatibilité de l'islam politique avec une société européenne démocratique et libérale ?

Véritable "patate chaude" juridico-politique, l'affaire Baby Loup pose une question dont tout le monde semble vouloir se dédouaner.

Une salariée de la crèche Baby-Loup a été licenciée sous prétexte qu'elle était voilée

Justice

Crèche Baby-Loup : le parquet demande le maintien du licenciement

La Cour de cassation avait de son côté annulé le 19 mars le licenciement de la salariée voilée.

La Cour de cassation a annulé, le 19 mars dernier, le licenciement en 2008 de l'employée de la crèche Baby Loup (illustration).

Best of Sorel

Laïcité à deux vitesses : "la France a tort de la refuser aux musulmans, c'est aussi une protection pour eux"

La Cour de cassation a annulé, le 19 mars dernier, le licenciement en 2008 de l'employée de la crèche Baby Loup qui avait refusé d'ôter son voile islamique.

De jeunes juifs orthodoxes refusent des femmes comme surveillantes d'examen: et il n’y aurait pas de problème avec la laïcité en France

Persona non grata

De jeunes juifs orthodoxes refusent des femmes comme surveillantes d'examen: et il n’y aurait pas de problème avec la laïcité en France

Une cinquantaine de garçons venant d'une école privée juive et portant la kippa ont refusé d'être surveillés par deux femmes lors des épreuves du Brevet dans un collège de Seine-Saint-Denis.

La gauche a voté jeudi contre la proposition de loi de l'UMP, visant à instaurer la laïcité dans les entreprises privées et les associations.

Essaye encore

Laïcité en entreprise : quand l’exemple de Baby Loup montre que le dialogue ne suffira pas

A l'occasion du débat sur une proposition de loi UMP sur la neutralité religieuse en entreprise, le ministre du Travail Michel Sapin a affiché jeudi son scepticisme sur la nécessité de légiférer sur ce sujet.

Interdire le port du voile en entreprise : c'est non pour l'Assemblée

Baby Loup, épisode 2

Interdire le port du voile en entreprise : c'est non pour l'Assemblée

Sans surprise, la gauche a voté contre la proposition de loi de l'UMP, visant à instaurer la laïcité dans les entreprises privées et les associations.

Dans une tribune publiée dans "Le Monde", François Fillon constate une "montée en puissance de revendications relatives à l'expression religieuse dans les entreprises".

Parole libre

François Fillon réclame l'ouverture d'un débat sur la laïcité

L'ancien Premier ministre en appelle au "respect de la laïcité" pour "faire barrage" aux "populismes et replis identitaires".

84% de Français sont opposés au port du voile dans les entreprises privées.

La justice tombe le voile

Port du voile dans les entreprises privées : les 84% de Français qui y sont opposés ont-ils raison ?

Selon un sondage Ifop publié dans Dimanche Ouest France, une large majorité de Français se disent opposés au port du voile ou du foulard islamique par des femmes travaillant dans des lieux privés accueillant du public.

La haute juridiction a considéré que le licenciement de cette salariée constituait "une discrimination en raison des convictions religieuses" et devait être "déclaré nul"

Malvoyants

La France a un incroyable aveuglement... sur l'islam : le débat public est-il totalement décalé de la perception qu'en ont les Français au quotidien ?

La Cour de cassation a annulé ce mardi le licenciement en 2008 de l'employée de la crèche Baby Loup qui avait refusé d'ôter son voile islamique. La haute juridiction a considéré que le licenciement de cette salariée constituait "une discrimination en raison des convictions religieuses".

La loi sur la laïcité en France est sujet à interprétations.

Débat

Loi sur la laïcité : le Défenseur des droits demande de la "clarifier"

Le courrier adressé au Premier ministre fait suite à la décision de la Cour de cassation d'annuler le licenciement de l'employée de la crèche Baby-Loup qui avait refusé de retirer son voile.

Le licenciement d’une employée de la crèche privée Baby-Loup pour port du voile a été annulé par la justice.

Polémique

Crèche Baby-Loup : la Cour de cassation annule le licenciement d’une employée qui portait le voile

La plus haute autorité judiciaire a estimé que cette décision constituait "une discrimination en raison des convictions religieuses".