Jean-Paul Delevoye avale des couleuvres, Marine Le Pen perd cadres et militants, Arnaud Lagardere se fait attaquer par des financiers britanniques, Rachida Dati se rebelle contre Gerard Larcher; Le Qatar derrière les listes communautaires ?
IVG : un gynécologue fait valoir sa clause de conscience et provoque un tollé
Bertrand Rochambeau, président d'un syndicat de gynécologie, était interrogée par une journaliste de Quotidien. Il a déclaré refuser de pratiquer un IVG.
La mort de Simone Veil, ministre qui fit légaliser l'interruption volontaire de grossesse (IVG) en 1974, est l'occasion de se pencher sur le bilan de cette loi 43 ans plus tard. Il est globalement positif, malgré des zones d'ombres toujours très préoccupantes.
En 40 ans, le regard porté par les Français sur l'IVG a considérablement évolué. De moins de 50 % d'opinions favorables avant le vote de la loi Veil (1975), on est passé en 2014 à 75 %.
IVG : l'Assemblée vote un texte qui assouplit la loi Veil sur l'avortement
Après un débat animé, les députés ont voté l'article du projet de loi sur l'égalité femmes-hommes qui supprime la notion de "détresse" pour une femme voulant demander une IVG.
IVG : Jean-François Copé estime qu'"on ne doit pas toucher à la loi Veil"
Dans un entretien à Valeurs actuelles, le patron de l'UMP accuse le gouvernement de vouloir "cliver les Français" en supprimant la notion de "détresse" de la loi sur l'avortement.