Contenus en rapport avec le mot-clé: Inspection du Travail
L’inspection du travail punit plusieurs restaurateurs dijonnais ayant commis le crime ignoble d’ouvrir le 1er mai
Travailler plus pour gagner plus. Oui, mais pas trop non plus. Et alors surtout pas si vous y prenez du plaisir ou si vous rendez-service aux gens.
Publié le 14/06/2018 - 09h01
671 infractions chez Business France ou la preuve que le droit du travail est largement inapplicable... mais Mme Penicaud saura-t-elle en tirer les conséquences ?
Business France, opérateur de l'État dédié à l'exportation, vient d'être épinglé par un rapport de l'Inspection du travail pour près de 700 infractions commises à l'époque où l'organisme était dirigé par Muriel Pénicaud. Une fois de plus, l'État s'avère incapable de respecter un droit du travail conçu pour moraliser les entreprises privées.
Publié le 21/12/2017 - 09h17
Business France : des révélations gênantes pour Muriel Pénicaud
Le Canard enchaîné dévoile le nombre d'infractions au Code du travail constatées par l'inspection du travail chez Business France, au moment où cet organisme était dirigé par l'actuelle ministre du Travail.
Publié le 19/12/2017 - 20h30
Qu’attendent les Fillonistes (et le Canard enchaîné ou Mediapart accessoirement) pour enfin s’intéresser un peu à l’emploi évanescent d’Anne Hidalgo à l’Inspection du travail ?
Le maire de Paris semble avoir cumulé pendant des années les postes de Premier adjoint, de conseiller régional et de secrétaire national du PS tout en travaillant à l'Inspection du travail !
Publié le 17/02/2017 - 13h22
Euro 2016 : les inspecteurs du travail se plaignent d'entraves à leur mission
La CGT du ministère du Travail a déposé un recours devant le Conseil d'Etat pour dénoncer certaines restrictions.
Publié le 05/07/2016 - 20h10
Pierre Gattaz : “Il faut sortir de l'omerta sur les actes répréhensibles qu'ont pris l'habitude de commettre une poignée de syndicalistes extrémistes”
Après avoir écrit un mail aux chefs d'entreprise dans lequel il leur conseille de porter plainte contre les syndicats qui enfreignent la loi, Pierre Gattaz revient pour Atlantico sur ce qui empêche les entreprises de réagir à la violence des actions syndicales.
Publié le 10/06/2016 - 17h15
L’incendie s’étend à Paris-Habitat
Il y a eu dans le passé l’affaire de l’OPAC impliquant la droite. Et si demain, c’était le PS qui se trouvait en première ligne dans la gestion de Paris-Habitat ? En tout cas, après les révélations de Marianne et d’Atlantico, la perspective d’une enquête de la justice n’a rien d’absurde.
Publié le 03/06/2016 - 15h07
Déposer plainte contre les blocages syndicaux : pourquoi la plupart des entreprises de France ont (malheureusement) bien trop peur des rétorsions de l’administration pour oser suivre la stratégie de Pierre Gattaz
Contrôles fiscaux, Urssaf, inspection du travail... Les entreprises françaises se montrent frileuses quand il s'agit de se défendre contre l'administration et les syndicats. Un phénomène qui trouve sa cause dans des cadres légaux difficiles à respecter, qui favorisent les grandes entreprises et fragilisent les structures les plus modestes.
Publié le 03/06/2016 - 15h06
Sophie de Menthon : "Il y a un manque de confiance absolu entre les entreprises et les administrations qui les contrôlent"
Selon la Présidente d'Ethic, les entreprises subissent de plein fouet les cadres légaux qui leurs sont défavorables. Une situation qui les amène à rester dans l'ombre, même lorsque leurs agissements pourraient être perçus comme positifs.
Publié le 03/06/2016 - 06h58
Violences à Air France : l'inspection du travail refuse le licenciement d'un délégué CGT
L'employé est accusé par la direction de la compagnie d'avoir "poussé et bousculé un autre salarié" en direction du DRH Xavier Broseta, le 5 octobre 2015.
Publié le 21/01/2016 - 15h43
Et l'inspection du travail sauva les journalistes du Tour de France de l’épuisement et de l’esclavage ! (Les clandestins sur les chantiers, ça sera pour plus tard …)
Le journaliste de France Télévisions Thierry Adam a été forcé ce mardi 8 juillet de la mettre en veilleuse sur le Tour de France, car l'inspection du travail a relevé trop de jours travaillés à la suite. Une preuve, s'il en fallait d'autres, que cette administration se trompe de cheval de bataille.
Publié le 10/07/2014 - 09h05