Contenus en rapport avec le mot-clé: scission
Comment les “constructifs” sont déjà en train de préparer la déconstruction (peu probable) de la droite
Dans une interview accordée à RTL, Dominique Bussereau, proche d'Alain Juppé, s'est inquiété de la capacité de Laurent Wauquiez, favori pour les prochaines du parti, à unifier les Républicains.
Publié le 24/08/2017 - 10h02
Un ancien ministre s'inquiète d'une possible scission chez les Républicains
L'ancien ministre des Transports Dominique Bussereau voit d'un mauvais œil l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti et d'une "dérive à droite".
Publié le 23/08/2017 - 11h18
En route pour une nouvelle guerre des droites (mais sans retrouver le RPR et l'UDF d'antan)
Xavier Bertrand dans une interview dispensée au JDD a confié que les deux droites qui restent au sein des Républicains sont irréconscilliables. Si deux groupes distincts émergent d'une scission, nous seront tout de même loins du RPR et de l'UDF d'antan.
Publié le 26/06/2017 - 07h04
Pourquoi se dirige-t-on peut-être vers une scission du PS
La rue de Solférino a, de nouveau, haussé le ton contre les frondeurs et pourrait, samedi, décider de sanctions.
Publié le 17/06/2016 - 12h48
Tous écolos sauf dans les urnes : aux racines de l’échec cuisant d’Europe Ecologie les Verts
A partir de jeudi et pendant 3 jours, les Verts ouvrent leurs Journées d'été à Villeneuve d'Ascq avec en ligne de mire la Conférence internationale sur le climat, mais aussi les élections régionales.
Publié le 21/08/2015 - 18h03
Opération élimination de Jean-Marie Le Pen : la méthode Marine comparée à la méthode Bruno Mégret 98
Décembre 1998 : lors d'un conseil national du FN, Jean-Marie Le Pen est hué et sifflé par les partisans de son bras droit de l'époque, Bruno Mégret, qui l'accusent de se complaire dans des provocations stériles. Cette crise mène à la scission du parti, Bruno Mégret quittant le mouvement pour fonder le MNR.
Publié le 17/04/2015 - 13h20
Gros temps pour Marine le Pen : quand la bête de com’ paie à la fois ses piètres qualités de stratégie et la fronde de sa famille….
Le mois de janvier n’a pas été de tout repos pour Marine Le Pen : marche républicaine du 11 janvier, divergences internes, trahison familiale et faible retentissement politique de ses interventions à l’étranger... La leader du front national a grandement freiné son ascension politique.
Publié le 23/01/2015 - 11h35
La droite face au dilemme du plan de stabilité de Manuel Valls
Le plan de stabilité de Manuel Valls, voté mardi 29 avril, laisse l'opposition bien en peine, qui va devoir trouver un moyen de se démarquer.
Publié le 01/05/2014 - 11h12
Danse avec les loups : Copé-Fillon, les appréciations techniques du jury
Après l'échec de l'intervention de Nicolas Sarkozy, mardi, la guerre de succession qui oppose Jean-François Copé et François Fillon depuis plus de 10 jours continue. Retour sur un match musclé qui n'a pas encore complètement livré son verdict.
Publié le 29/11/2012 - 13h05
UMP : Derrière la bataille sur la ligne politique, les avantages extrêmement concrets de détenir les clés du parti
Le duel Copé/Fillon ne cesse de faire des émules malgré la victoire du maire de Meaux. Le camp perdant se bat corps et âme pour faire valoir sa victoire pour ne pas renoncer à tous ses avantages.
Publié le 22/11/2012 - 08h27