Contenus en rapport avec le mot-clé: Charles Beigbeder
Magnéto, Patrick : Sarkozy enregistré à son insu par Buisson, Manif pour tous, suite : vers une recomposition forcée de la droite et la naissance d'un "Front de la foi" ?
Mais aussi le portrait de Nicole Abar, à l'origine de "l'ABCD de l'Egalité", les dessous de la reculade de François Hollande dans le dossier famille, pourquoi Christiane Taubira a voulu muter le procureur Falletti...
Publié le 16/04/2018 - 11h57
Famille, identité sexuelle, religion : non, l’égalité en droits n’exclut pas de règler différemment des situations différentes
Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, Daech publiait un communiqué par lequel il revendiquait les attaques à l’encontre du peuple qui "porte la bannière de la Croix en Europe" et se félicitait d’avoir pu tuer plus des centaines "croisés". L'auteur considère que si nous ne voulions plus reconnaître nos racines chrétiennes, l’ennemi nous a cruellement rappelés à nos origines. Extrait de "Charnellement de France" de Charles Beigbeder, aux éditions Pierre-Guillaume de Roux 2/2
Publié le 22/05/2016 - 09h50
Charles Beigbeder : “Ce n’est pas au nom de la laïcité que l’on pourra contenir l'emprise de certaines prescriptions rituelles de l'islam dans la sphère publique, mais au nom de notre culture”.
Dans cet entretien, de même que dans son livre "Charnellement de France", Charles Beigbeder affirme la nécessité pour la France de reconnaître et d'assumer pleinement ses racines chrétiennes.
Publié le 22/05/2016 - 09h45
Se reconnaître coupable : cette dignité supérieure d'une nation qui ne doit pas se transformer en autodénigrement systématique
Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, DAECH publiait un communiqué par lequel il revendiquait les attaques à l’encontre du peuple qui « porte la bannière de la Croix en Europe » et se félicitait d’avoir pu tuer plus de cent « croisés ». L'auteur considère que si nous ne voulions plus reconnaître nos racines chrétiennes, l’ennemi nous a cruellement rappelés à nos origines. Extrait de "Charnellement de France" de Charles Beigbeder, aux éditions Pierre-Guillaume de Roux. Extrait 1/2
Publié le 21/05/2016 - 10h08
Trump ou la révolte contre le politiquement correct : qui dans la droite française pourrait réussir à exploiter le même filon ?
Surfer sur le mécontentement de la population envers les élites politiques : telle est la recette de Donald Trump, que certains hommes politiques français à droite pourraient reprendre à leur compte.
Publié le 04/03/2016 - 09h06
Charles Beigbeder : “La droite ne manque pas d’idées, elle manque surtout de courage”
En créant le mouvement "Phénix", Charles Beigbeder, Charles Millon, Julie Graziani et Anne Lorne cherchent à faire "renaître la France de ses cendres". Plus qu'un simple think-tank de droite, le collectif souhaite pouvoir faire levier sur les partis politiques lors des prochaines échéances électorales.
Publié le 14/03/2015 - 09h32
Les deux impostures du débat sur l’euthanasie
La décision rendue le 24 juin par le Conseil d’Etat dans l’affaire Vincent Lambert revêt une importance capitale et doit nous faire réfléchir sur la tournure passionnelle que prend aujourd’hui le débat sur l’euthanasie. Une tribune de Charles Beigbeder.
Publié le 28/06/2014 - 10h09
Marine Le Pen : prochaine étape, démissionner du FN ?, Bygmalion : Sarkozy dans la ligne de mire, Finkielkraut : sa (drôle de) réaction aux élections
Mais aussi l’analyse de Michel Onfray sur les résultats des européennes et, et, et… le spectre de la dissolution. Lourde, la RP des hebdos !
Publié le 30/05/2014 - 10h59
Rapprochement entre Audacia et Bygmalion : Charles Beigbeder dément et dénonce "un mensonge"
L'ex-candidat à la mairie de Paris monte au créneau pour démentir les allégations du magazine Le Point et les propos tenus par Nathalie Kosciusko-Morizet ce mercredi matin.
Publié le 28/05/2014 - 17h25
Municipales 2014 : de bons résultats pour les entrepreneurs candidats, reste à transformer l'essai
Les scores réalisés aux élections municipales par ceux qui entreprennent ou qui étaient soutenus par des entrepreneurs n’ont pas à faire rougir. Nombre de listes ont dépassé les 10%, quand des partis traditionnels, dotés d’un appareil et de moyens bien plus conséquents, ont souvent fait beaucoup moins.
Publié le 31/03/2014 - 16h06
Municipales et Européennes : ce que les patrons-candidats proposent
De nombreux entrepreneurs s'engagent ou font partie de listes pour les prochaines élections. Voici leurs ambitions.
Publié le 10/03/2014 - 12h58
Municipales à Paris : l'équipe de Charles Beigbeder fait un appel au don... illégal
Le candidat dissident de l'UMP a autorisé les donateurs à lui verser de l'argent par Paypal, un service de paiement en ligne.
Publié le 20/02/2014 - 14h08
Renouveau de la vie politique : pourquoi les candidats qui n’ont pas besoin de la politique pour vivre apportent une bouffée d’oxygène mais pas la solution miracle
L'homme d'affaires Charles Beigbeder a déclaré que s'il était élu aux municipales de Paris, il ne demanderait qu'un euro symbolique en guise de rémunération. Un comportement qui fait échos à celui de Denis Payre, dirigeant du parti "Nous Citoyens", qui dit n'avoir aucun intérêt financier à rester en France.
Publié le 22/01/2014 - 08h31
Municipales à Paris : Jean-François Copé suspend Charles Beigbeder
L'entrepreneur a présenté une candidature dissidente à celle de Nathalie Kosciusko-Morizet.
Publié le 09/01/2014 - 19h06
Municipales 2014 à Paris : Copé cherche à réunir Beigbeder et NKM
Charles Beigbeder a lancé mardi la liste dissidente "Paris libéré" pour les élections municipales.
Publié le 07/01/2014 - 15h24
Listes dissidentes parisiennes à droite : "pourquoi résumer notre démarche à du "NKM bashing" est absurde"
avec
Une tribune de Thomas Rebaud, candidat dans le 17ème arrondissement de Paris et Benjamin Gros, directeur de campagne, en réponse à la tribune "NKM bashing : maintenant ça suffit", de Vincent Roger et Pierre-Yves Bournazel.
Publié le 07/01/2014 - 11h22
Municipales à Paris : Beigbeder lancera sa liste dissidente "Paris libéré" mardi
En guerre avec Nathalie Kosciusko-Morizet, il assure aussi qu’il présentera des candidats dans tous les arrondissements de la capitale.
Publié le 04/01/2014 - 17h42
Paris libéré : le "Ni Hidalgo - Ni NKM" dans la capitale peut-il marquer le début de la fin pour l'UMPS ?
Cette semaine, Serge Federbusch revient aussi sur la courbe du chômage qui ne baisse toujours pas, malgré les promesses de François Hollande.
Publié le 26/12/2013 - 08h15
Municipales 2014 à Paris : Charles Beigbeder va présenter une liste dissidente à celle de NKM
Ce proche de Jean-François Copé avait été évincé de la deuxième place dans le 8e arrondissement, au profit du député Pierre Lellouche, proche de François Fillon.
Publié le 21/12/2013 - 13h59
L’Europe, victime de l’austérité... ou de l’absence d’austérité ?
A l'occasion de la conférence organisée par Contrepoints samedi 15 juin sur le thème de la "faustérité", l'heure est à la réaction pour les politiques européens, et surtout français. Charles Beigbeder et Hans-Olaf Henkel, invités tous deux de l'évènement, tirent la sonnette d'alarme.
Publié le 08/07/2013 - 12h40