Mot-clé «<!-- -->Chevalier<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Chevalier

Les acteurs et l'équipe de "Game of Thrones" reçoivent un prix lors de la 71e cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, le 22 septembre 2019.

Bonnes feuilles

Des mots et des épées : la puissance du langage dans Game of Thrones

Le livre « Le Trône de fer et les sciences » a été publié sous la direction de Jean-Sébastien Steyer aux éditions Belin. Histoire des langues, géographie, géologie, biologie, psychologie, climat..., les meilleurs spécialistes se sont plongés dans le monde de la série télévisée, et proposent de le découvrir sous un éclairage nouveau. Extrait 2/2.

Un homme passe devant un minibus avec un graffiti représentant des personnages de la série "Game of Thrones", à Nairobi, le 22 mai 2019.

Bonnes feuilles

Game of Thrones : un psychologue au royaume des sept couronnes

Le livre « Le Trône de fer et les sciences » a été publié sous la direction de Jean-Sébastien Steyer aux éditions Belin. Histoire des langues, géographie, géologie, biologie, psychologie, climat..., les meilleurs spécialistes se sont plongés dans le monde de la série télévisée, et proposent de le découvrir sous un éclairage nouveau. Extrait 1/2.

Une personne participant à un tournoi médieval.

Radio Atlantico

La noblesse, une élite parmi d’autres ?

Storiavoce, en partenariat avec Atlantico, vous propose une émission sur la noblesse au temps de la chevalerie. Mari-Gwenn Carichon reçoit le médiéviste Philippe Contamine.

Jeanne d'Arc, une dissidente au temps du Moyen Age

Bonnes feuilles

Jeanne d'Arc, une dissidente au temps du Moyen Age

Joël Blanchard publie "La Fin du Moyen Age" aux éditions Perrin. Délimitée par le règne des premiers Valois, de 1328 à 1515, la fin du Moyen Age est une période haute en couleur, forte en contrastes, marquée par la guerre de Cent Ans, les rivalités fratricides entre princes du sang, les pandémies comme la peste noire. Joël Blanchard donne à voir une fin de Moyen Age inspirée, savante, bouillonnante d'idées neuves et traversée d'une rare vitalité créative. Puisant dans ses connaissances du paysage culturel, politique et militaire du royaume de France en ce temps-là, l'auteur réhabilite avec pénétration et un incontestable brio presque deux siècles d'une histoire trop souvent négligée. Extrait 1/2.