Contenus en rapport avec le mot-clé: Annie Ernaux
"L’autre fille" d’Annie Ernaux : Du très bon Ernaux, du grand Basler
"L'Autre fille" et est un des textes les plus forts d'Annie Arnaux, son adaptation à la scène est admirable et, surtout, Marianne Basler est exceptionnelle dans le rôle.
Publié le 19/11/2018 - 17h35
"L'occupation" : Quand la jalousie, haïssable, devient magnifique !
Avec la sobriété, la maîtrise et la force qui la caractérise, Annie Ernaux passe au scalpel un cas de jalousie amoureuse. Aïe, aïe, aïe! Réjouissant de vérité.
Publié le 20/10/2018 - 12h25
La gauche Zemmour : mais qu'est-ce que c'est que ça ? ; Ebola : l'Europe en danger ? ; Bygmalion : les petits enrichissements sur le dos de l'UMP
Mais aussi Jérôme Lavrilleux, "chouchou de Bruxelles" des eurodéputés UMP, le scandale France Télévisions, Manuel Valls, dernier homme de gauche à être capable de "parler au peuple" selon Pascal Bruckner et, et, et... c'est quoi, être de gauche pour la grande Annie Ernaux. Y'a de la lecture — et des Lettres ! —, dans la revue de presse des hebdos !
Publié le 30/10/2014 - 11h15
"Passion simple" : plus qu'une simple pièce
Le livre "Passion simple" est superbement ré-écrit et mis en scène avec sobriété et impudeur.
Publié le 02/06/2014 - 12h57
OGM poisons : ce qu'ils sont et font en vrai, Kadhafi / Sarkozy : comment le témoin gênant Bachir Saleh a été exfiltré
Hé-naur-me ! "Le Nouvel Obs" et "Les Inrocks" nous gâtent ce jeudi ! Enfin... façon de parler, parce que leurs révélations ex-plo-si-ves donnent surtout envie d’aller se coucher et… de ne plus rien avaler — au propre comme au figuré.
Publié le 20/09/2012 - 19h27