Mot-clé «<!-- -->stratégie marketing<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé stratégie marketing

Lors de leurs achats en ligne, les consommateurs sont fréquemment confrontés à des offres promotionnelles ainsi que des incitations de la part des entreprises.

Plus que deux chambres à ce prix !

Nudge : les consommateurs décryptent de mieux en mieux les tentatives de manipulations de leurs comportements

Nombre de marques, dans les magasins comme sur internet, ont développé des stratégies de marketing comportemental afin de déclencher les achats, les "nudges". Mais alors que la culture numérique des consommateurs augmente, ils pourraient être contreproductifs.

Le cours n'a jamais cessé de grimpé (sauf en 2007 - 2008), cet été la capitalisation d'Amazon.com a dépassé celle de Walmart (environ 200 milliards de $) elle dépasse ces jours les 300 milliards de $.

Success story

Enfin des profits record pour Amazon : Jeff Bezos vient-il de démontrer qu’il avait réussi son pari de réinventer le capitalisme?

Après une année 2014 dominée par la baisse de son chiffre d'affaires et des pertes abyssales, Amazon.com revient en force en cette année 2015, notamment au travers de sa fulgurante progression boursière. 20 ans après avoir créé la société, Jeff Bezos tient enfin le succès de sa stratégie de long terme.

L'enseigne de grande distribution Lidl vient d'annoncer le lancement du "Lidl Beach Tour".

Pigeons

Un homme averti en vaut deux : cet été, les marques partent à l'assaut de vos vacances

L'enseigne de grande distribution Lidl vient d'annoncer le lancement du "Lidl Beach Tour", du 18 juillet au 15 août, proposant notamment des animations, des t-shirts et des sacs promotionnels gratuits.

Le e-commerce va-t-il se mettre à la page de la vente mobile ?

Ajoutez au panier(mobile)

Le e-commerce va-t-il se mettre à la page de la vente mobile ?

Le salon du e-commerce s'ouvre ce mardi à Paris. Les participants tenteront de s'interroger notamment sur la mutation du e-commerce vers le commerce sur les mobiles appelé par mimétisme le m-commerce. Si plusieurs gros annonceurs ont franchi le pas, les limites restent cependant nombreuses.