Hidalgo inquiète Macron, certains ministres l’horripilent; L’affaire Duhamel n’en finit pas de faire des dégâts collatéraux dans les réseaux du pouvoir, le décolonialisme des ravages à l’Université; La droite hors les murs se cherche un champion pour 2022
Si vous croyez que Raymond Barre a inventé la science économique et si vous pensez que l’étalon-or est le cheval qui gagna le prix d’Amérique en 1954, vous avez grand besoin de lire cet article
Ecomania, le jeu de Noël pour être moins nul en économie, vous propose en 1000 questions de revisiter toutes les notions de base de l'économie. De la théorie à la pratique.
Des proches du Premier ministre chinois Li Keqiang ont laissé filtrer que la nouvelle zone de libre-échange de Shanghai autoriserait une plus libre convertibilité du Yuan. Une potentielle révolution dans l'économie mondiale.
Entre valeur refuge et investissement jugé comme archaïque, les considérations à propos de l'or sont souvent contraires et incompréhensibles pour le commun des mortels. Cela tient notamment à ce que le terme regroupe des choses différentes. Voilà comment vous y retrouver.
Le marché de l'or est agité ces derniers mois de mouvements des plus étranges. En effet, de grandes banques s'y intéressent de près alors qu'il est de bon goût de dire qu'acheter du métal précieux relève de l'archaïsme financier.
Dans sa dernière publication en date, le World Gold Council attirait l’attention sur l’étonnante évolution de la demande mondiale d’or qui pourrait s'expliquer par une bien mauvaise interprétation des objectifs des différents acheteurs clés de ce marché.
L'or est peut-être tombé en disgrâce auprès de certains investisseurs... mais pas de tous. L'Empire du Milieu, notamment, reste acquéreur pour une raison bien précise.
Moins d'une semaine après avoir déclaré qu'il voulait obtenir la nationalité belge, l'acteur a été aperçu à son arrivée à l'aéroport Ciampino de Rome, à bout de souffle.
A l'occasion de la publication du plan gouvernemental pour sauver l'industrie automobile, Arnaud Montebourg a lâché "le protectionnisme n'est pas un gros mot". Petit éclairage historique...
Dominique Strauss-Kahn n'est plus depuis ce jeudi Directeur général du Fonds monétaire international. Mais au-delà de l'identité de son successeur, c'est peut-être l'intérêt même de cette institution qui pourrait être mis en cause.