Contenus en rapport avec le mot-clé: hausse de la CSG
Hervé Mariton : "Ouvriers, classes moyennes et entreprises sont les principales victimes d'un collectif budgétaire purement idéologique"
Les députés ont abordé ce lundi l’examen du projet de loi de Finances rectificative. Suppression de la TVA sociale, fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, réforme de l'ISF... Les hausses d'impôts atteindront 7 milliards d'euros dès cette année.
Publié le 06/09/2012 - 13h01
Hausse de la CSG : comment plomber le pouvoir d'achat des salariés sans créer l'électrochoc nécessaire pour relancer l'emploi
S'il faut trouver des solutions pour financer la protection sociale, Jean-Marc Ayrault envisage de plus en plus de recourir à une augmentation de la CSG, rappelant toutefois que ce ne serait qu'une piste parmi d'autres.
Publié le 04/09/2012 - 08h37
Financer les hôpitaux en creusant l'endettement n'est pas la solution
Ce mardi, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, a avoué que le gouvernement souhaitait utiliser les 8 derniers milliards d'euros de l'enveloppe du Grand emprunt pour financer les programmes d’investissement des hôpitaux.
Publié le 01/08/2012 - 13h54
Hollande sera bien obligé d'augmenter la CSG, avec pour victimes collatérales... Les syndicats ?
La réforme sociale de Hollande consistera sûrement à réduire fortement les cotisations sociales sur le travail et à augmenter en la Contribution Sociale Généralisée (CSG). Mais le jour où la sécurité sociale est financée par l’impôt du citoyen, les syndicats n’auront plus aucune légitimité à intervenir dans le fonctionnement courant du système...
Publié le 16/07/2012 - 16h13
Le volontarisme sur les dossiers chauds poussera-t-il François Hollande à oublier sa promesse de ne pas être un hyper-President ?
Le Président de la République aurait bien voulu ce samedi rappeler qu'il fixe les grandes orientations politiques, mises en œuvre par le Premier ministre. Mais l'urgence de la situation -à commencer par le plan social annoncé par PSA- risque de l'obliger à mettre les mains dans le cambouis.
Publié le 14/07/2012 - 18h26