Contenus en rapport avec le mot-clé: Les Arvernes
Le discours de la Sorbonne sur l’Europe : plus ça change, et moins ça change
Le Président de la République française a présenté à la Sorbonne un programme portant sur l’approfondissement de la construction européenne. Dans ce cadre, des propositions ont été formulées, portant pêle-mêle sur l’éducation, la défense, la convergence fiscale, le fonctionnement de la zone euro, la politique agricole commune etc.
Publié le 05/10/2017 - 12h46
Emmanuel Macron et la défense de l’Europe : comment annoncer ce qui existe déjà
Annoncer des choses qui existe déjà a au moins un mérite, on ne sera pas surpris du résultat.
Publié le 27/09/2017 - 08h48
Désistements face au FN : le joli piège tendu par En Marche dans lequel la droite s'est empressée de tomber
Emmanuel Macron envisage d'intégrer une dose de proportionnelle à l'Assemblée Nationale. Une mesure qui permettrait que toutes les forces politiques puissent figurer au Parlement, dont le Front national.
Publié le 31/05/2017 - 10h03
Législatives : ces deux sujets majeurs sur lesquels la droite doit assumer ses convictions et marquer sa différence avec Emmanuel Macron
Afin de remporter les élections législatives, il est indispensable que la droite assume une politique économique et sociale de rupture, et qu'elle revienne aux fondamentaux sur l'autorité de l'Etat et la politique régalienne.
Publié le 15/05/2017 - 06h51
Les Arvernes : "Pourquoi nous ne soutiendrons personne au second tour"
Pour le groupe Les Arvernes, le premier tour de la présidentielle indique clairement que notre pays est malade. Le groupe décide de ne soutenir personne pour le second tour.
Publié le 03/05/2017 - 09h51
Les Arvernes : "Le programme économique d'Emmanuel Macron manque totalement d'ambition, il relève de la résignation"
Selon les sondages, la messe est donc dite. Emmanuel Macron sera notre prochain Président de la République. Cette prédiction aurait fait sourire il y a encore quelques mois. Elle ne fait plus du tout rire aujourd’hui.
Publié le 09/04/2017 - 09h55
Les Arvernes : "Voter pour Emmanuel Macron, c’est porter Jacques Attali au pouvoir. Gare à la réaction des naïfs du centre et de droite quand ils comprendront qu’ils ont été floués"
Les Arvernes mettent en garde contre les conséquences d'une défaite de François Fillon. La droite mérite un candidat de droite, mais ce n'est pas Emmanuel Macron qui peut combler ce manque aujourd'hui.
Publié le 04/04/2017 - 08h13
Emmanuel Macron vu par les Arvernes : Hollande 2.0
Pour le groupe Les Arvernes, le programme d'Emmanuel Macron est pour le moins inquiétant, en ce sens qu'il s'agit d'un quasi décalque de celui de François Hollande, ce que d'autres pointent du doigt.
Publié le 20/03/2017 - 07h14
Lier moralisation de la vie publique et lutte contre fraude fiscale est abusif, contreproductif et dangereux
En publiant leur Code éthique de la vie politique et des responsables publics en France, les Arvernes entendent pointer les manquements au débat actuel afin qu'un nouveau profil de l'homme politique puisse enfin voir le jour selon les idéaux vertueux de la République.
Publié le 09/07/2013 - 13h44
Pourquoi la gauche a raison de refuser l'amalgame extrême droite - extrême gauche (mais pas dans le sens où elle le croit)
L'extrême gauche est potentiellement aussi liberticide que l'extrême droite, l'histoire l'ayant largement démontré en France et dans le monde. Et les "fascistes" conspués par la gauche n'étaient pas toujours ceux que l'on croit.
Publié le 15/06/2013 - 10h09
Le régime des intermittents : une survivance injuste
Le régime des intermittents du spectacle est structurellement déficitaire d'un milliard d'euros par an. Il devient en outre de plus en plus indéfendable moralement quand des travailleurs précaires doivent financer ce régime qui protège ses bénéficiaires sur une justification culturelle douteuse.
Publié le 18/03/2013 - 08h23
Contre-attaque : les Arvernes se lancent pour être les Gracques de la droite
Ces "hauts fonctionnaires, professeurs, essayistes et entrepreneurs" entendent proposer une alternative de droite au groupe de réflexion lancé en 2007 pour rénover la gauche.
Publié le 12/07/2012 - 15h57
Nous accusons ! Comment peut-on laisser la France perdre sa vocation européenne ?
Les Arvernes, un groupe de "hauts fonctionnaires, professeurs, essayistes et entrepreneurs" qui entendent être à la droite ce que les Gracques veulent être à la gauche, publient leur profession de foi sur Atlantico.
Publié le 12/07/2012 - 15h56