Mot-clé «<!-- -->Manaf Tlass<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Manaf Tlass

Le général Manaf Tlass, 49 ans, ami d'enfance de Bachar el-Assad, Manaf Tlass a fait défection et quitté son pays pour trouver refuge en France, en juillet dernier.

Succession

Syrie : "Nous ne voulons pas être libérés par une intervention étrangère" déclare le potentiel successeur à Bachar al-Assad

Il était l'un des amis proches de Bachar al-Assad depuis son enfance. Le mois dernier, il est devenu le plus célèbre des déserteurs du régime syrien. Lundi soir, BFM TV a diffusé en exclusivité une interview du général Manaf Tlass, l'homme qui pourrait bien arriver à la tête du régime syrien.

L'ONU est critiquée pour son incapacité à résoudre le conflit syrien.

Mission impossible

L'ONU a-t-elle démontré son incapacité à résoudre le conflit en Syrie ?

De Kofi Annan à Bernard Henri-Levy, les critiques se multiplient depuis quelques jours sur la gestion de la crise syrienne par l'ONU. Même l'Assemblée nationale de l'institution dénonce le comportement du Conseil de sécurité.

Syrie : un coup d’Etat manqué à l’origine de la chute de l’appareil sécuritaire de Bachar el-Assad

Déja out ?

Syrie : un coup d’Etat manqué à l’origine de la chute de l’appareil sécuritaire de Bachar el-Assad

Les médias officiels ont annoncé la mort de quatre figures principales de l’appareil sécuritaire syrien. Mais beaucoup de zones d’ombres persistent et laissent penser que Bachar el-Assad pourra tirer profit de cet événement.

Révélation : la vraie fausse défection du général syrien Manaf Tlass

Men In Black

Révélation : la vraie fausse défection du général syrien Manaf Tlass

Manaf Tlass, le n°2 de la garde présidentielle de Bachar el-Assad semble avoir quitté Damas. Alors que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius annonçait son arrivée en France, la vérité serait pourtant tout autre.

Mais qu’est-ce qui maintient encore Bachar el-Assad au pouvoir ?

Pour et contre

Mais qu’est-ce qui maintient encore Bachar el-Assad au pouvoir ?

L’adhésion des Syriens à la contestation n’est pas complète. Malgré plus de 15 mois de répression féroce, Bachar el-Assad bénéficie toujours du soutien d’une partie de la population. La menace étrangère et la menace islamiste sont deux facteurs qui jouent en sa faveur.