Contenus en rapport avec le mot-clé: Marie-Noëlle Lienemann
Sénat : Marie-Noëlle Lienemann démissionne de la vice-présidence et quitte le groupe socialiste pour rejoindre les communistes
Marie-Noëlle Lienemann a dévoilé les contours de son avenir politique sur l'antenne de Public Sénat.
Publié le 16/10/2018 - 15h10
Parti socialiste : Rémi Lefebvre et Marie-Noëlle Lienemann quittent le parti
Pour la sénatrice, le PS est devenu un "canard sans tête". L'universitaire explique de son côté que "le PS est mort".
Publié le 13/10/2018 - 14h19
Une première université d'été PS agitée pour Olivier Faure
Le nouveau leadership et les élections européennes tendent un parti en pleine reconstruction
Publié le 25/08/2018 - 17h41
Marie-Noëlle Lienemann renonce à se présenter à la primaire de gauche
La sénatrice socialiste de Paris s’efface pour préserver l’unité devant la multitude des candidatures socialistes.
Publié le 09/12/2016 - 19h17
L’unité introuvable ? Petit panorama du qui-pense-quoi à gauche sur l’économie
Après les exposés proposés par les candidats de la droite et du centre lors de la primaire, c'est au tour des candidats de gauche de mettre sur la table leurs programmes économiques. Entre le bizarre, le déjà vu, les bonnes idées, et le radical les représentants de la gauche brillent surtout par leurs divergences.
Publié le 09/12/2016 - 13h07
La primaire à gauche patinera-t-elle jusqu'à ne jamais démarrer ?
Alors que plusieurs personnalités sont d'ores et déjà candidates à la primaire socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2017, la campagne a du mal à s'emballer à gauche. Parmi les principales raisons qui expliquent ce "flou" actuel, la distance prise par François Hollande. Une attitude qui est tout sauf un hasard pour le président de la République.
Publié le 07/10/2016 - 12h20
Marie-Noëlle Lienemann : "Toute cette génération à gauche qui a cru que nous allions accompagner le libéralisme se heurte aux réalités d’aujourd’hui"
Primaire de la gauche, divisions internes au Parti socialiste, politique économique de la France, Emmanuel Macron... La sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann, candidate à la primaire de la gauche, revient pour Atlantico sur l'actualité politique et économique du moment.
Publié le 23/09/2016 - 11h40
Primaires : les seconds couteaux qui se prenaient pour des fines lames
Hamon, Lienemann, Filoche, Morano, Myard, Didier, Lefebvre... Des hommes et des femmes providentiels comme s'il en pleuvait.
Publié le 21/08/2016 - 09h27
Sarkozy II : le Parlement, une perte de temps.... ; Montebourg : un de Gaulle en marinière ? ; Il y a 50 ans, Mao mourait ; être gay en Afrique de l'Est ; Hollande et l'histoire.
Le second mandat de Sarkozy serait sportif, le premier de Montebourg serait gaulliste. Mao, le tyran sanguinaire qui s'était fait oublier. Du Rwanda à l'Ouganda, la scène gay tente d'exister. Quand François Hollande gamberge sur sa postérité.
Publié le 18/08/2016 - 14h46
Marie-Noëlle Lienemann : "L'Allemagne est consciente que les élites françaises sont incapables de jouer le rapport de forces comme les Britanniques, du coup elle impose"
Depuis le discours du Bourget en 2012, les déceptions vis-à-vis de la politique de François Hollande n'ont cessé de s'accumuler pour une partie de la gauche, et notamment pour Marie-Noëlle Lienemann.
Publié le 08/04/2016 - 12h16
Déserter le PS ou résister en interne : Mélenchon ou Lienemann, quelle stratégie l’emportera ?
La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann a réclamé dans Le Monde la tenue d’une primaire de la gauche dans laquelle elle porterait les voix de l’aile gauche du PS. Dans le même temps, une tribune dans Libération signée par d’anciens cadres du PS annonce leur ralliement à Jean-Luc Mélenchon. Deux stratégies pour la gauche du PS.
Publié le 25/03/2016 - 06h49
Marie-Noëlle Lienemann : “La montée du FN n’est pas la faute de toute la gauche, mais de François Hollande”
Pour la sénatrice socialiste socialise de Paris, François Hollande a trop laissé entendre aux Français qu'il n'y avait d'autre alternative que la ligne d'Angela Merkel. Dès lors, rien d'étonnant selon elle à ce que les citoyens se tournent vers l'extrême droite.
Publié le 13/02/2015 - 13h11
Marie-Noëlle Lienemann : elle s'en prend à Hollande et demande un Congrès extraordinaire du PS
Invitée d'Europe 1 ce samedi, la sénatrice a notamment estimé que le président ne pourrait pas "tenir avec le seul soutien du Medef".
Publié le 16/08/2014 - 14h35
Marine Le Pen cap de couper le cordon ? : sa réponse à papa dans "Valeurs actuelles" ; Montebourg : le départ programmé ; Abandon de "L’ABCD de l’égalité" : la "belle victoire" de Farida Belghoul contre le gouvernement
Mais aussi la gauche, moribonde, à la recherche d’un nouveau “ mai 68 ” et, et, et… à qui, ou à quoi, revient la responsabilité de l’envolée du FN, par, hé hé !, Marcel Gauchet et le très étonnant économiste Frédéric Lordon. Duraille, mais riche, la revue de presse des hebdos !
Publié le 19/06/2014 - 15h34
Pourquoi la gauche se berce d’illusions en imaginant qu’elle pourrait retrouver un souffle commun sans avoir réduit ses fractures idéologiques
avec
Malgré sa victoire de 2012, le Parti socialiste n'a pas encore réussi sa mutation idéologique, payant le prix de dix années avec François Hollande à sa tête.
Publié le 31/10/2013 - 10h51
Publicité anti-mariage homosexuel dans Le Monde : une élue socialiste s'en prend à Pierre Bergé
Marie-Noëlle Lienemann (PS), a jugé vendredi "pas normal" de remettre en cause, comme l'a fait Pierre Bergé, la publication par Le Monde d'une publicité anti-mariage homosexuel.
Publié le 12/04/2013 - 14h01
Marie-Noëlle Lienemann : "La seule façon de ne pas s'asseoir sur notre électorat, c'est que François Hollande propose un référendum pour le nouveau traité européen"
Marie-Noëlle Lienemann, une des leaders de l'aile gauche du PS, confirme qu'elle ne votera pas le traité budgétaire européen.
Publié le 29/08/2012 - 10h09
Rapport Lienemann sur les coopératives : quand l’aile gauche du PS fait le lobbying des financiers irresponsables
Marie-Noëlle Lienemann a discrètement remis mercredi dernier un rapport sur les coopératives. On y trouve quelques propositions étonnantes venant d'une sénatrice socialiste marquée très à gauche.
Publié le 30/07/2012 - 08h22
Effet boomerang ? A refuser de parler de rigueur, Hollande et Ayrault s'exposent demain à la grogne du peuple de gauche
Jean-Marc Ayrault a prononcé mardi sa déclaration de politique générale, au lendemain du rapport de la Cour des comptes. Si la confiance au gouvernement a bien été votée, le Premier ministre pourrait connaître des lendemains qui déchantent.
Publié le 04/07/2012 - 10h15
60 000 postes d'enseignants: pour Copé, "Hollande est celui qui ne décide rien"
Alors que la polémique sur les 60 000 postes d'enseignants divise le PS, l'UMP ironise...
Publié le 16/03/2012 - 15h12