Contenus en rapport avec le mot-clé: calme
Accord de cessez-le-feu à Gaza : le calme avant une nouvelle tempête
Un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas a été approuvé. Serait-ce là, à terme, un moyen de résoudre la crise humanitaire dans Gaza ?
Publié le 17/08/2018 - 12h54
"Tu fais de la politique ou tu fais du syndicalisme ?" : Jean-Claude Mailly répond sèchement à Jean-Luc Mélenchon
"On n’a pas de leçons à recevoir de lui ou d’autres" a lancé le secrétaire général de Force ouvrière au micro de France 2.
Publié le 18/10/2017 - 11h48
Ce que dit la science sur les effets de la méditation sur le stress et l'anxiété
Si l'imagerie cérébrale en montre certains ressorts, les mécanismes d'action de la méditation ne sont pas tous connus. Les effets sont en tout cas bien réels, faisant de certains méditants de véritables athlètes du mental.
Publié le 28/08/2015 - 17h37
La méditation est-elle vraiment faite pour vous ? Ce qu’en dit la science
Si l'imagerie cérébrale en montre certains ressorts, les mécanismes d'action de la méditation ne sont pas tous connus. Les effets sont en tout cas bien réels, faisant de certains méditants de véritables athlètes du mental.
Publié le 21/08/2015 - 21h21
Charlie Hebdo : les responsables musulmans appellent au calme avant la sortie du prochain numéro
La Une du magazine satirique représentera le prophète Mahomet, tenant une pancarte "Je suis Charlie".
Publié le 13/01/2015 - 15h24
Les clés pour faire bonne impression : rester calme et affirmer son autorité
"La première impression est toujours la bonne", "faire les yeux doux", "avoir quelqu'un dans le nez"... Toutes ces expressions indiquent que notre communication avec autrui n'est pas uniquement constituée de mots mais de ressenti et d'intuition. En s'appuyant sur de nombreux cas, le livre de Cécile Gevrey-Guinnebault, "Et si je faisais bonne impression ?" (Eyrolles) vous apportera une meilleure conscience de la dimension non verbale de la communication.
Publié le 17/08/2014 - 10h17
Ségolène Royal sait-elle maîtriser ses émotions ?
Pour nous démontrer la nécessité de maîtriser son émotion dans la prise de parole en public, Hervé Biju-Duval et Cyril Delhay reviennent sur l’emportement de Ségolène Royal lors du débat qui l’opposait à Nicolas Sarkozy en 2007. Retour sur une scène de la vie politique française devenue culte. Extraits de « Tous orateurs » (2/2).
Publié le 01/07/2012 - 11h13