Contenus en rapport avec le mot-clé: conflit d'intérêt
Première : un médecin sanctionné pour ne pas avoir déclaré ses liens d'intérêts avec des laboratoires.
Selon bastamag.net, la chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre des médecins a émis un avertissement à l’encontre d’un expert.
Publié le 13/12/2018 - 09h42
Pour en finir avec la bombe Kohler et la paranoïa des affaires Macron
Après l’affaire Benalla, Le Monde relaie des documents peu intéressants de Mediapart sur Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée. L’intéressé est soupçonné de conflits d’intérêts dans ses précédentes fonctions à Bercy. L’acharnement dont l’Élysée fait désormais l’objet, y compris sur des détails, pose question. Mais qui a intérêt à nourrir ce climat de paranoïa?
Publié le 08/08/2018 - 12h00
Alexis Kohler se voit à nouveau accusé de conflit d'intérêts
En mai, une enquête avait été ouverte par le PNF contre Alexis Kohler suite à des révélations de Mediapart. Aujourd’hui, Mediapart revient à la charge et accuse une nouvelle fois le proche de Macron de conflit d'intérêts.
Publié le 07/08/2018 - 20h53
Les bonnes affaires de Ivanna Trump et Jared Kushner
La fille et le gendre de Donald Trump gagneraient 70 millions d’euros à côté de leur rémunération à la Maison Blanche.
Publié le 12/06/2018 - 09h42
Affaire Alexis Kohler : Emmanuel Macron reste muet sur le sujet depuis le Canada pour le G7
Le président de la République Emmanuel Macron n'a pas souhaité s'exprimer sur le cas d'Alexis Kohler, visé par une enquête concernant des soupçons de conflits d'intérêts.
Publié le 07/06/2018 - 19h56
Le ministère de l’Economie perquisitionné dans le cadre de l’affaire Alexis Kohler
Des perquisitions ont été menées ce mercredi 6 juin à Bercy dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de conflit d’intérêts visant le secrétaire général de l’Elysée.
Publié le 06/06/2018 - 22h06
Pourquoi les conflits d’intérêt au sommet de l’Etat sont une spécialité française
Quels que soient les faits imputables ou non à Alexis Kohler, la consanguinité des élites est la source de multiples dysfonctionnements mettant en cause l’impartialité de la puissance publique.
Publié le 05/06/2018 - 06h39
Hystérie de la transparence : pourquoi les nouveaux croisés de l’indignation sont dangereux ET hypocrites
Les Paradise Papers ou la vague de dénonciation contre le harcèlement sont l'occasion de cultiver une certaine indignation morale qui ne permet pas de faire le tri entre les faits qui tombent sous le coup de la loi, et les autres.
Publié le 10/11/2017 - 10h53
L'embarrassant conflit d'intérêts qui toucherait la ministre Agnès Buzyn
Selon Marianne, la ministre de la Santé aurait récemment rendu une décision très favorable à l'Inserm... dirigé par son mari.
Publié le 20/10/2017 - 09h29
Fincantieri, STX, et les conflits d’intérêt de l’équipe d'Emmanuel Macron
Bruno Le Maire vient d'annoncer que la France rachèterait STX si Fincantieri ne se contentait pas des 50% que la France est prêt à lui concéder (l'italien détient déjà 48% des chantiers navals). Un dossier qui a glissé au coeur du capitalisme de connivence français.
Publié le 26/07/2017 - 14h43
Trouver l'amour en ligne ? Ça, c'était avant... la lassitude face aux applis de rencontre est arrivée
Faire des rencontres sur Internet est devenue une pratique courante, mais elle suscite de plus en plus de déceptions. En cause : la facilité de l'ensemble du processus qui, paradoxalement, ne débouche que rarement sur les attentes des internautes.
Publié le 02/11/2016 - 06h36
Avoir le sens de l'humour est signe de bonne santé mentale ; conflit d'intérêts : Coca et Pepsi arrosent les sociétés savantes
Et aussi : maladie de Lyme : quels sont les symptômes ? ; le régime paléo est-il dangereux ? ; avoir de l’acné pourrait protéger votre peau du vieillissement.
Publié le 13/10/2016 - 13h16
Pourquoi les riches donateurs de Wall Street se détournent des Républicains pour soutenir en bloc Hillary Clinton (malgré sa lutte affichée contre leurs précieuses niches fiscales)
Hillary Clinton est allée encore plus loin que Donald Trump en promettant d'éliminer un avantage fiscal en faveur des puissants financiers. Alors pourquoi les géants du capital d'investissement lui fournissent-ils tout leur soutien financier pour sa campagne ?
Publié le 15/09/2016 - 11h37
Quand les conseillers de Hollande et Valls démissionnent pour rejoindre la finance…
A un an de la présidentielle, les hommes de l'ombre cherchent à se reconvertir, quitte à laisser entrevoir des conflits d'intérêts.
Publié le 15/04/2016 - 14h34
Hôpitaux de Paris : une enquête fustige les conflits d’intérêts entre médecins et laboratoires pharmaceutiques
Révélée par Le Monde, cette enquête interne avait été commandée par la direction.
Publié le 28/03/2016 - 15h05
Soupçons de tricherie à la pollution diesel : l'Etat peut-il correctement assumer son double rôle de juge et partie dans l'affaire Renault ?
Premier actionnaire de Renault et garant du respect des règles, l'Etat Français se trouve aujourd'hui dans une situation compliquée : amené à intervenir pour réguler la situation, il doit aussi penser à ses intérêts économique.
Publié le 21/01/2016 - 08h50
Jean Tirole, le Nobel d'économie que les Français n’avaient pas vu venir : quand notre goût pour les fausses valeurs éclipse les vrais génies
Jean Tirole, reconnu dans la communauté scientifique, reste néanmoins inconnu des Français en raison de leur confusion sur le rôle d'un économiste et du malaise qui les traverse au sujet du capitalisme.
Publié le 14/10/2014 - 18h00
Les ennuis du maire écologiste de Grenoble que l’UMP – et qui sait, le PS ? – aimeraient voir démissionner…
Eric Piolle a-t-il été léger dans sa déclaration d’intérêts ? A la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique de le dire.
Publié le 08/08/2014 - 11h25
Possible conflit d'intérêt au sein du Conseil d'Etat après la suspension d'un magistrat
Olivier Coiffet, magistrat au sein du Conseil d'Etat et président du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, aurait été suspendu de ses fonctions pendant dix-huit mois, dont six avec sursis, pour un cumul public-privé.
Publié le 15/07/2014 - 21h23
Derrière l’affaire Morelle, psychanalyse des gens de pouvoir
Morelle, Servier, Buisson, Cahuzac... les affaires se suivent et se ressemblent pour les hommes d'influence de tout poil. Explication de ce sentiment d'impunité qui les pousse à croire que leurs" casseroles" ne ressurgiront jamais.
Publié le 20/04/2014 - 11h55