Contenus en rapport avec le mot-clé: Droit des femmes
Marlène Schiappa dévoile cinq mesures pour "enrayer le fléau" des violences conjugales
Une série de mesures entrera bientôt en vigueur afin de lutter efficacement contre les violences conjugales.
Publié le 01/10/2018 - 14h32
#MeToo face au parole contre parole : comment concilier droit des victimes et présomption d’innocence?
Dans le contexte de la nomination contestée du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême, Donald Trump a pu suggérer que le mouvement #Metoo était "très dangereux" pour les hommes de pouvoir.
Publié le 28/09/2018 - 13h36
Le Sénat rejette la légalisation de l'avortement en Argentine
Les sénateurs ont voté contre le texte adopté en juin dernier par l'Assemblée nationale.
Publié le 09/08/2018 - 11h57
Plainte pour viol contre Luc Besson : les analyses toxicologiques sont négatives
Luc Besson est accusé d'avoir violé l'actrice Sandrine Van Roy dans sa suite du Bristol. Les analyses toxicologiques viennent d'être enfin dévoilées.
Publié le 29/05/2018 - 15h12
Droits des femmes : ces impasses dans lesquelles s’enfoncent tant de batailles actuelles
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes de ce 8 mars, et à l'opposé d'une démarche actuelle qui semble vouloir opposer les deux sexes dans un objectif égalitaire, que pourraient faire les femmes pour elles-mêmes, tout en respectant ce même objectif ? ​
Publié le 08/03/2018 - 11h03
Respecter les femmes, c'est d'abord leur demander leur avis !
Maintenant ce sont les "hôtesses qui renverraient une image dégradante du corps de la femme" ! Le nouveau patron de la Formule 1 américain a décidé de supprimer les "jolies filles" qui peuplent les compétitions sportives... On peut effectivement penser que c'est une exploitation de l'image de la femme. Mais la déferlante finit par être aussi exaspérante que stupide, jusqu'où allons-nous aller ?
Publié le 08/03/2018 - 10h23
"Hwages", le clip féministe qui scandalise l'Arabie saoudite
Une groupe de femmes saoudiennes a diffusé un clip où elles conduisent, dansent ou font du skateboard. Et dénoncent les hommes qui trouvent cela choquant.
Publié le 08/01/2017 - 16h05
Royaume-Uni : les tribunaux islamiques accusés d'être discriminatoires envers les femmes
Deux enquêtes ont été lancées contre les tribunaux islamiques qui, au Royaume-Uni, appliquent la charia de manière informelle, mais légale.
Publié le 13/11/2016 - 17h50
La nomination de Wonder Woman comme ambassadrice de l'ONU fait polémique
Des associations féministes jugent "ridicule" d'avoir choisi comme modèle à suivre un personnage de fiction.
Publié le 23/10/2016 - 16h27
Arabie saoudite : révolte contre la domination masculine sur les réseaux sociaux
En Arabie saoudite, les hommes sont juridiquement "gardiens" des femmes, qui n'ont pas le droit de sortir, se marier, étudier où aller à l'hôpital sans l'autorisation d'un homme.
Publié le 07/09/2016 - 12h25
L'ONU revisite la chanson "Wanna Be" des Spice Girls pour défendre les droits des femmes
L'organisation The Global Goals, rattachée à l'ONU, a réalisé un nouveau clip de la célèbre chanson des Spice Girls. Objectif : promouvoir les droits des femmes.
Publié le 10/07/2016 - 18h30
Laurence Rossignol contre la "mode islamique" : cette schizophrénie de la gauche française qui voit l’immigration comme une chance mais ne supporte pas les différences
Alors que la ministre en charge des droits des femmes, Laurence Rossignol, a fustigé ce mercredi les enseignes textiles proposant des voiles ou foulards à ses clientes, cette sortie médiatique illustre une fois de plus la difficulté d'une partie de la classe politique à se montrer cohérente sur les questions d'islam et d'intégration.
Publié le 01/04/2016 - 15h16
Turquie : l'épouse d'Erdogan fait l'éloge des harems de l'Empire ottoman
Selon elle, le harem était "un établissement éducatif qui préparait les femmes à la vie".
Publié le 11/03/2016 - 10h34
Iran : Pour cet élu, le Parlement n'est pas "pour les enfants", "pour les ânes" ou "pour les femmes"
"Si vous demandez à des femmes de devenir membres du parlement, elles auront à faire face à des catastrophes et votre honneur sera bafoué."
Publié le 10/03/2016 - 12h56
Journée de la femme : Pour Clara Gaymard, "Les femmes ne sont jamais la clé de la décision"
Les femmes sont de mieux en mieux représentées, mais dans presque tous les milieux, les décideurs restent des hommes, pour l'ancienne présidente de GE France.
Publié le 08/03/2016 - 14h06
Vote des femmes, la 1ère fois c’était il y a 70 ans : comment le "conservatisme" féminin s’est transformé depuis
Après de longues revendications soutenues par les idéaux de la démocratie, le Général de Gaulle accorde le droit de vote aux femmes en 1944. Et si les électrices votent aujourd'hui davantage que les hommes, la vie politique demeure aujourd'hui encore sous-féminisée.
Publié le 03/05/2015 - 09h28
Emma Watson "furieuse" après les menaces de publication de photos nues volées
L'actrice, engagée pour la défense des Droits des femmes auprès de l'ONU, est revenue sur cet épisode datant de septembre dernier.
Publié le 10/03/2015 - 11h37
Droits des femmes : Beyoncé et Lady Gaga écrivent à Angela Merkel
Une quarantaine d'artistes ou de personnalités féministes ont écrit à la chancelière allemande pour l'exhorter à "éradiquer l'extrême pauvreté" des femmes d'ici 2030.
Publié le 09/03/2015 - 13h45
Et s’il existait une journée de l’homme, quels en seraient les combats ?
La journée internationale des droits des femmes est presque centenaire. Elle a pour objectif de revendiquer l'égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Mais aujourd'hui, la place des hommes n'est plus si enviable et leur situation, elle aussi, est contrastée.
Publié le 08/03/2015 - 09h50
Rama Yade : “Certaines femmes sont à la merci d’une idéologie différentialiste qui n’est pas seulement portée par un mari rétrograde ou une communauté, mais par la République elle-même”
A l'occasion de la journée de la femme, Rama Yade dénonce les atteintes à la laïcité qui place certaines femmes sous la contrainte de leur communauté, alors que la République devrait les émanciper. La conseillère régionale Ile-de-France (Parti radical-UDI), ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, dénonce aussi l'immobilisme de la classe politique dans son ensemble.
Publié le 08/03/2015 - 09h46