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Un sondage réalisé par l'Ifop permet de mieux percevoir les attentes des Français à l'occasion des élections législatives de juin 2022.

Enseignements du scrutin

Cette autre France politique que dessinent les motivations des électeurs du 1er tour

Selon un sondage de l'IFOP réalisé pour les élections législatives, les « enjeux déterminants du vote » pour les citoyens ont été la santé, le relèvement des salaires et du pouvoir d'achat, l'éducation, l'évolution du prix des carburants et de l'énergie et la sécurité et la lutte contre la délinquance.

Dans la tête des Français : le sondage qui révèle qui peut vraiment être le prochain Président si l'on se fie aux attentes idéologiques des électeurs

Fracture ouverte

Dans la tête des Français : le sondage qui révèle qui peut vraiment être le prochain Président si l'on se fie aux attentes idéologiques des électeurs

Ce nouveau baromètre de l'IFOP pour Atlantico montre une faible part de français favorable à d'avantage d'ouverture sur le monde mais aussi l'apparition d'un nouvel électorat "Macroniste" à l'intermède entre les différents camps de droite et de gauche.

La demande de respect, ce "tout petit détail" qu'oublient tous ceux qui ne voient que la peur et la colère chez les électeurs tentés par le populisme

Stratégie du déni

La demande de respect, ce "tout petit détail" qu'oublient tous ceux qui ne voient que la peur et la colère chez les électeurs tentés par le populisme

En rangeant la moitié des partisans de Donald Trump dans le "panier des pitoyables" du fait de leur xénophobie supposée, Hillary Clinton a commis une double erreur : d'une part, elle a considéré que les motivations du vote de ces électeurs étaient uniquement racistes ; d'autre part, elle les a ouvertement méprisés.

78% des Français estiment être déjà suffisamment informés pour faire leur choix le 22 avril mais 1 sur 3
n'a pas d'avis définitif

Politique

78% des Français estiment être déjà suffisamment informés pour faire leur choix le 22 avril mais 1 sur 3 n'a pas d'avis définitif

Enquête Mediaprism Atlantico sur les attentes des électeurs vis à vis des medias au moment de l'ouverture de la campagne officielle. 81% des Français veulent moins de petites phrases et 74% plus de détails sur les programmes.