Mot-clé «<!-- -->désintérêt<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé désintérêt

Une partie des candidats engagés dans l'élection présidentielle d'avril 2022.

Election présidentielle

Moral des Français : les ressorts émotionnels dominés par des affects négatifs

La guerre en Ukraine impacte la campagne électorale et suscite de l'inquiétude chez les citoyens, selon l'enquête réalisée par BVA sur « Les Français et l’élection présidentielle », pour Orange et RTL. L’indicateur du moral des Français a atteint, aujourd’hui comme il y a un an, l’une de ses plus faibles valeurs.

Valérie Pécresse lors d'un colloque consacré aux questions rurales, organisé par le Mouvement de la ruralité (LMR) à Paris, le 15 février 2022.

Vote (in)utile

Valérie Pécresse est-elle menacée de devenir le vote inutile à droite ?

Au coude à coude voire dépassée par Éric Zemmour au 1er tour dans les sondages, Valérie Pécresse est désormais en moins bonne posture que Marine Le Pen face à Emmanuel Macron dans les simulations de 2e tour. De quoi décourager les électeurs de droite ?

L'officialisation de la candidature d'Emmanuel Macron est attendue la semaine prochaine

Atlantico Business

Si la campagne présidentielle s’enlise dans la médiocrité, c’est qu’elle témoigne de l’appauvrissement de la classe politique

Alors qu’on attend la déclaration de candidature d’Emmanuel Macron la semaine prochaine, les chefs d’entreprise considèrent dans leur majorité que la campagne présidentielle tourne en rond et ne traite pas les vrais problèmes de la France

Eric Zemmour lors de l'une de ses conférences à l'occasion de la sortie de son livre "La France n'a pas dit son dernier mot".

Politico Scanner

La campagne présidentielle ne passionne pas les Français (y compris désormais celle d’Eric Zemmour)

En cette semaine de rentrée, les Français se sont peu exprimés sur les réseaux sociaux sur la campagne présidentielle. Les électeurs ne semblent pas être concernés par l'élection en ce mois de janvier. La possible présence de Valérie Pécresse au deuxième tour est au coeur des débats.

Quel avenir pour un Président 
Hollande élu par défaut ?

Anti sarkozysme

Quel avenir pour un Président Hollande élu par défaut ?

Selon un sondage CSA publié la semaine passée, 59% des électeurs du candidat socialiste voteraient pour lui avant tout parce qu'ils ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit Président de la République. Cette situation, qui rappelle 2002 avec un Jacques Chirac reconduit "par défaut", lui permettrait-elle de construire une présidence solide ?