Mot-clé «<!-- -->capitale<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé capitale

La CGT a annoncé "suspendre" la grève des éboueurs à Paris dès le mercredi 29 mars.

"Le combat n'est pas terminé"

Paris : la grève des éboueurs est suspendue à partir du mercredi 29 mars

La CGT a annoncé "la suspension" du mouvement de grève à Paris. Les incinérateurs vont rouvrir leurs portes, plus de trois semaines après le début de la grève des éboueurs.

Une vue de la mairie de Paris.

Scènes surréalistes

Coupure d’électricité à Paris : les explications d’Enedis suite à la panne de jeudi soir

125.000 foyers ont été privés d'électricité en raison « d'un incident technique sur un transformateur » dans la soirée de jeudi à Paris.

L’augmentation de la taxe foncière à Paris souligne également les conséquences néfastes de la suppression de la taxe d’habitation.

Hausse des impôts

Derrière le naufrage financier de Paris, l’implosion de la promesse macronienne à laquelle avaient le plus adhéré les Français en 2017

L’augmentation de la taxe foncière à Paris met certes en lumière la gestion catastrophique des finances de la capitale par Anne Hidalgo mais souligne aussi les conséquences toxiques de la suppression de la taxe d’habitation.

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé son souhait d'augmenter de 52% la taxe foncière.

Promesses de campagne

Hausse de la taxe foncière à Paris : les mensonges d’Anne Hidalgo

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a choisi, malgré son engagement électoral pris en 2020, d'augmenter la taxe foncière dans la capitale.

La mairie de Paris a décidé d'abandonner quatre constructions prévues au pied de la Tour Eiffel.

Travaux

La mairie de Paris décide de renoncer à des constructions controversées au pied de la Tour Eiffel

La mairie de Paris a décidé d'abandonner quatre constructions prévues au pied de l’un des plus beaux monuments de la capitale, après les critiques des oppositions municipales et des défenseurs de l'environnement.

Ali Watani publie « Les Soldats d’Allah. Infiltré au coeur des cellules djihadistes françaises » aux éditions Robert Laffont.

Bonnes feuilles

Comment le choc des attentats du 13 novembre 2015 a stimulé les apprentis terroristes pour mener d’autres attaques ou pour partir vers la Syrie

Ali Watani publie « Les Soldats d’Allah. Infiltré au coeur des cellules djihadistes françaises » aux éditions Robert Laffont. Ali Watani travaille sous couverture. Après l'attaque terroriste à Charlie Hebdo, il est parvenu à entrer en contact avec une cellule djihadiste française dans laquelle il s'est immergé pendant six mois. Extrait 2/2.

La Préfecture de police a procédé à l’évacuation du camp de mineurs non accompagnés situé sur la place de la Bastille.

Utopia 56

Paris : le campement de mineurs isolés situé sur la Place de la Bastille a été évacué

Installé depuis le 27 mai sur la place de la Bastille à Paris, un campement de mineurs isolés a été évacué par les forces de l'ordre ce vendredi.

Les trois policiers qui ont tiré samedi sur une voiture à Paris, blessant grièvement le conducteur et sa passagère, ont été placés dimanche après-midi en garde à vue.

Forces de l’ordre

Trois policiers ont été placés en garde à vue après avoir fait usage de leurs armes suite à un refus d’obtempérer à Paris

Les occupants d’une voiture, « bien connus des services de police », avaient foncé samedi sur des policiers à VTT qui voulaient les contrôler dans les rues de la capitale. Les membres des forces de l’ordre ont tiré sur le véhicule, blessant les occupants.

Jérôme Lambert, député de Charente, occupe un logement social de 95m2 pour 971 euros par mois, hors charges, selon des révélations de L’Obs et de Mediapart.

Prix de l'immobilier

Le député Jérôme Lambert est épinglé pour son logement social dans la capitale

Le député de Charente Jérôme Lambert, vit dans un appartement parisien de 95m2 qu’il paye 971 euros par mois, selon des révélations de L’Obs et de Mediapart. L’élu perçoit chaque mois 7 239,91 euros brut.

Thierry Henry, avant le match de football français de L1 entre l'AS Monaco et le Paris Saint Germain au Stade Louis II à Monaco, le 20 mars 2022.

C’est pourtant une évidence

« Saint-Denis n’est pas Paris » !

Non, Thierry Henry n’aurait jamais dû dire ça…

La mairie de Paris s'est engagée à n'abattre aucun arbre au pied de la tour Eiffel.

Sauvegarde du site

La mairie de Paris s'engage à ne pas abattre d'arbres au pied de la tour Eiffel

Le projet « OnE », qui prévoyait de végétaliser et piétonniser les alentours de la tour Eiffel, était au cœur de ce réaménagement.

Une photo d'archive prise le 30 mai 2016 montre un bus électrique "Bluebus" de la RATP lors du lancement officiel du premier "100% électrique".

Principe de précaution

La RATP retire temporairement du service 149 bus électriques après deux incendies en un mois à Paris

Quelques semaines après un premier incendie, un « bluebus » de la marque Bolloré a pris feu ce vendredi devant la bibliothèque François Mitterrand à Paris.

Une centaine de militants d’Extinction Rebellion ont bloqué ce weke-end un des carrefours du Xe arrondissement de Paris.

Occupation

Retour en images sur le blocage d’Extinction Rebellion à Paris ce week-end

Des militants d’Extinction Rebellion ont occupé la porte Saint-Denis à Paris pendant trois jours. Ils ont dénoncé l’inaction climatique du gouvernement.

Une maquilleuse applique la touche finale à la statue de cire du président américain Joe Biden au musée Grévin, à Paris, le 18 mai 2021

« Grévin Awards »

Le musée Grévin permet de voter pour choisir sa future statue

Un vote sur les réseaux sociaux lancé par le musée Grévin permettait de voter pour décider de la future statue. Les résultats seront dévoilés le lundi 11 avril.

La maire de Paris Anne Hidalgo.

La disparition de Paris

Didier Rykner : « La mairie de Paris privilégie le clientélisme associatif à l’entretien du patrimoine de la Ville »

Didier Rykner a publié « La disparition de Paris » aux éditions Les Belles Lettres. Depuis des années, Paris « se réinvente » mais les rues de la capitale se dégradent. Didier Rykner porte la voix de nombre de ses habitants et amoureux qui entendent bien ne pas voir disparaître l’ambition exceptionnelle d’une métropole unique qui est aussi une œuvre d’art totale.

Didier Rykner publie « La disparition de Paris » aux éditions Les Belles Lettres.

Bonnes feuilles

Dette de la ville et promesses bafouées : les erreurs politiques de la maire de Paris Anne Hidalgo

Didier Rykner publie « La disparition de Paris » aux éditions Les Belles Lettres. Paris, la plus belle ville du monde ? Plus tout à fait. Depuis des années, Paris « se réinvente »… Paris s’efface. Didier Rykner dresse dans ces pages un réquisitoire à charge. Extrait 2/2.

Une prise d'otage est en cours, ce lundi 20 décembre, dans un commerce du XIIe arrondissement, à l'est de Paris, rue d’Aligre

Négociations

Paris : un homme armé retient deux femmes en otage dans le XIIe arrondissement

Un homme armé retient deux femmes dans un commerce du XIIe arrondissement de Paris, ce lundi 20 décembre, selon une source policière. D'après des informations d’Europe 1, le preneur d'otage serait un magistrat tunisien de 56 ans.

La mairie de Paris a annoncé ce samedi 18 décembre l'annulation du feu d'artifice et des concerts prévus sur les Champs-Elysées pour le 31 décembre.

Plus belle avenue du monde

Covid-19 : les concerts du Nouvel An et le feu d’artifice sur les Champs-Elysées ont été annulés

Les festivités prévues initialement pour la fin de l’année sur les Champs-Elysées ont été annulées suite aux annonces de Jean Castex et face à la hausse des contaminations liées au variant Omicron. La mairie de Paris applique les mesures demandées par le gouvernement pour lutter efficacement  contre l'épidémie de Covid-19.

La rue Royale et l'église de la Madeleine le 6 février 2014, à Paris.

Echafaudages

Les travaux se poursuivent à l’église de la Madeleine qui va retrouver son lustre d'antan en 2023

Lancés en mai, les travaux de rénovation qui doivent durer jusqu'en juin 2023, sont pilotés par la ville, propriétaire de l'édifice, pour un coût de dix millions d'euros. De nouveaux échafaudages ont été installés sur la façade de l’église de la Madeleine.