Mot-clé «<!-- -->Edith Cresson<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Edith Cresson

Elisabeth Borne dépassera la longévité du mandat d’Edith Cresson ce mardi, en pleine tempête sociale sur la réforme des retraites.

Matignon

Elisabeth Borne égale la longévité d’Edith Cresson comme Première ministre

Elisabeth Borne sera, à partir de ce mardi, la Première ministre à être restée le plus longtemps en poste, devant Edith Cresson, la seule femme ayant déjà été nommée à cette fonction.

Jean Garrigues publie « Élysée contre Matignon Le couple infernal De 1958 à nos jours » aux éditions Tallandier.

Elysée contre Matignon

« Le meilleur d’entre nous » : Alain Juppé était-il vraiment si apprécié que ça par Jacques Chirac en tant que Premier ministre ?

Jean Garrigues publie « Élysée contre Matignon Le couple infernal De 1958 à nos jours » aux éditions Tallandier. Comment De Gaulle et Debré, Giscard d’Estaing et Chirac, Mitterrand et Balladur, Sarkozy et Fillon ou encore Macron et Philippe ont-ils cohabité ? Ce couple exécutif, unique au monde, engendre une infinité de configurations qui vont de la soumission à la collaboration amicale ou plus tumultueuse, jusqu’à la guerre de succession. Extrait 2/2.

Elisabeth Borne et Jean Castex lors de la cérémonie de passation de pouvoir à Matignon. Elisabeth Borne est la nouvelle Première ministre d'Emmanuel Macron.

Remaniement

Elisabeth Borne, Première ministre : un choix apolitique… (et adémocratique ?)

Emmanuel Macron a choisi pour succéder à Jean Castex une femme issue de la gauche, ministre durant tout son premier mandat. Habituée des réformes difficiles, Elisabeth Borne remplit certains critères fixés par le chef de l'Etat. Le choix d'Elisabeth Borne symbolise-t-il le paroxysme de la technocratie au pouvoir ?

Elisabeth Borne va succéder à Jean Castex à Matignon en tant que Première ministre.

Remaniement

Elisabeth Borne, l’ancienne ministre du Travail, est officiellement nommée Première ministre

L’ex-ministre du Travail, Elisabeth Borne, va succéder à Jean Castex à Matignon.

Jean Castex peut-il encore échapper à un destin d’EdithCressonisation ?

Premier ministre

Jean Castex peut-il encore échapper à un destin d’EdithCressonisation ?

Alors qu’il est devenu premier ministre dans la foulée d’un supposé succès du déconfinement qu’il avait supervisé, les ratages et retards des pouvoirs publics face à la deuxième vague du Covid affaiblissent l’autorité du premier ministre.

L'ancien ministre Kofi Yamgane

Kofi le naïf ?

Trafics de titres de séjour : Kofi Yamgnane livre en exclusivité sa vision des faits

L’ancien secrétaire d’Etat à l’Intégration d’Edith Cresson et de Pierre Bérégovoy a été mis en examen dans une sombre histoire de délivrance de titres de séjour. Pour fruit de son intervention auprès des autorités, il aurait perçu 3 000 euros. Ce qu’il dément catégoriquement. Pour la première fois depuis sa convocation par les juges, il livre en exclusivité pour Atlantico, sa version des faits.

Flop 3 des premiers ministres de la Ve : qui d’Ayrault, Cresson ou Juppé avait l’impopularité la plus injuste ?

Fusibles !

Flop 3 des premiers ministres de la Ve : qui d’Ayrault, Cresson ou Juppé avait l’impopularité la plus injuste ?

Selon un sondage TNS Soffres pour Le Figaro, Jean-Marc Ayrault a battu le record historique d'impopularité d’Édith Cresson, avec un taux de 22 %.

Cabinet noir de l'Elysée : le nouveau scoop de "Valeurs actuelles", Leonarda, le retour : idée de Valérie Trierweiler ?, dissolution : le projet qui monte, qui monte, au sein de la majorité

Revue de presse des hebdos

Cabinet noir de l'Elysée : le nouveau scoop de "Valeurs actuelles", Leonarda, le retour : idée de Valérie Trierweiler ?, dissolution : le projet qui monte, qui monte, au sein de la majorité

Mais aussi Fillon et Copé "conférenciers", le "business des ex" et la fin du "filon politique", la Bourse imperméable aux crises au plus haut depuis 2008 et, et, et… le Goncourt "otage" de sa présidente, Edmonde Charles-Roux, 93 ans… Bouillante et urticante, la semaine !

Selon Challenges, un énarque coûte en moyenne 83 300 euros annuels à l'Etat.

Comptes publics

Un élève de l'ENA coûte 11 fois plus cher qu'un étudiant d'Assas, mais le vaut-il vraiment ?

Selon Challenges, un élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA) coûte en moyenne 83 300 euros par an à l'Etat, contre 6 572 euros pour un étudiant d'Assas.

Jean-Marc Ayrault en voie de "Cressonisation" ?

Editorial

Jean-Marc Ayrault en voie de "Cressonisation" ?

Dans les rangs socialistes, l'inquiétude grandit concernant le "cas Ayrault". Son inexpérience dans la gestion des affaires de l'Etat et la platitude de ses interventions médiatiques désespèrent jusqu’à ceux qui soutenaient sa candidature à Matignon.

Y aura-t-il un dîner 
Le Pen/Hollande comme il y avait eu 
un dîner Chirac/Mitterrand ?

Meilleurs ennemis

Y aura-t-il un dîner Le Pen/Hollande comme il y avait eu un dîner Chirac/Mitterrand ?

Nicolas Sarkozy fera-t-il les frais du même genre d’alliance secrète que celle qui avait entraîné la défaite de Giscard en 1981 ?

Droite et gauche, petit dictionnaire des trahisons politiques

Judas

Droite et gauche, petit dictionnaire des trahisons politiques

De droite, de gauche... pour certains hommes politiques, il s'agit plus de pouvoir et d’opportunité que de conviction et de moralité.