Mot-clé «<!-- -->Jérôme Lavrilleux<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Jérôme Lavrilleux

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP lors de la campagne présidentielle de 2012, était l’invité de RTL ce vendredi 1er octobre.

Condamnation de Nicolas Sarkozy

Affaire Bygmalion : "La Justice m’a rendu mon honneur", affirme Jean-François Copé

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP lors de la campagne présidentielle de 2012, n'a pas été condamné dans le cadre du procès sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. Il était l’invité de RTL ce vendredi 1er octobre.

Nicolas Sarkozy lors de son arrivée au tribunal dans le cadre du procès Bygmalion. Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 30 septembre à une peine d’un an de prison ferme.

Justice

Affaire Bygmalion : comme une ombre politique sur la condamnation de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 30 septembre à une peine d’un an de prison ferme pour le financement illégal de sa campagne électorale de 2012, dans le cadre de l’affaire dite Bygmalion. Cette décision s'inscrit-elle dans une logique de politisation de la justice ?

Nicolas Sarkozy au Tribunal de Paris.

Justice

Affaire Bygmalion : un an de prison dont six mois ferme ont été requis contre Nicolas Sarkozy

Un an de prison dont six mois ferme ont été requis contre Nicolas Sarkozy, dans le cadre du procès Bygmalion. De 18 mois à quatre ans de prison avec sursis ont par ailleurs été requis contre les 13 coprévenus de Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l'État est jugé, ainsi que treize autres personnes, devant le tribunal correctionnel de Paris pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012.

L'ancien président Nicolas Sarkozy arrive au palais de justice de Paris pour entendre le verdict final d'un procès pour corruption le 1er mars 2021.

Audience

Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy précise qu'il « n'y a pas eu d'emballement » de sa campagne en 2012

Nicolas Sarkozy est auditionné, ce mardi 15 juin, au tribunal correctionnel de Paris, où il est poursuivi pour « financement illégal de campagne » dans le cadre de l'enquête sur le financement de sa campagne présidentielle en 2012.

Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet du président de l'UMP, Jean-François Copé, au comité de contrôle des élections de l'UMP, lors d'une conférence de presse au siège du parti en novembre 2012.

Procès Bygmalion

Affaire Bygmalion : les deux avocats de Jérôme Lavrilleux seraient positifs à la Covid-19, un report du procès est envisagé

Deux avocats de la défense seraient positifs au Covid. Un report du procès Bygmalion est envisagé. Initialement prévu du 17 mars au 15 avril 2021 au tribunal judiciaire de Paris, la justice doit se pencher sur les frais de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

Comment Ruth Elkrief a sauvé Jérôme Lavrilleux du suicide

Belle histoire

Comment Ruth Elkrief a sauvé Jérôme Lavrilleux du suicide

Dans les colonnes du Monde, l'homme clé de l'affaire Bygmalion raconte comment un SMS envoyé par la journaliste de BFMTV lui a permis de renoncer à se suicider.

Jérôme Lavrilleux a choisi Emmanuel Macron

Bye-bye

Jérôme Lavrilleux a choisi Emmanuel Macron

L'ancien copéiste, impliqué dans l'affaire Bygmalion, votera pour le candidat d'En Marche !

L'UMP aurait très largement dépassé son budgte de campagne limité à 22,5 millions d'euros.

Budget de campagne

Affaire Bygmalion : un autre prestataire impliqué dans des dépenses suspectes

Une autre société évènementielle que Bygmalion, Agence Publics, serait impliquée dans le maquillage des comptes de campagne de l'UMP en 2012.

Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy "ment"  accuse Jérôme Lavrilleux

Accusations

Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy "ment" accuse Jérôme Lavrilleux

"Dans Bygmalion, il dit ‘c'est pas moi, c'est Copé'. Il se défausse, il vit dans un monde irréel et ne sait pas assumer" dénonce notamment le député européen dans un entretien à l'Obs.

Jérôme Lavrilleux renvoie la faute sur Guillaume Lambert, l’ancien directeur de campagne et ex-chef de cabinet de Nicolas Sarkozy à l’Elysée

C'est pas ma faute

Affaire Bygmalion: Jérôme Lavrilleux minimise son rôle

Le directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 estime ne pas avoir eu de "vision globale de l’ensemble du budget".

Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux annonce sa mise en examen

Suite

Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux annonce sa mise en examen

Directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2012, il a contribué à révéler le scandale, il y a un an.

Bygmalion : Jérôme Lavrilleux perd son immunité européenne

Sanction

Bygmalion : Jérôme Lavrilleux perd son immunité européenne

Le parlement de Bruxelles a voté, ce lundi, la levée de l'immunité de l'eurodéputé UMP, à la demande de la justice française.

Nathalie Kosciusko-Morizet et Philippe Briand lors de l'inauguration de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012

Suite

Affaire Bygmalion : l'Assemblée nationale lève l'immunité de l'ex-trésorier de campagne de Nicolas Sarkozy

Le député UMP Philippe Briand peut désormais être entendu par les juges.

Bygmalion : Laurent Wauquiez savait avant les révélations du Point, affirme Jérôme Lavrilleux

Agenda

Bygmalion : Laurent Wauquiez savait avant les révélations du Point, affirme Jérôme Lavrilleux

"Il faut que tu lâches Copé, il ne survivra pas à l'affaire Bygmalion", aurait conseillé Laurent Wauquiez à Jérôme Lavrilleux.

Bygmalion : l'information judiciaire étendue au délit de "financement illégal de campagne"

Ça continue

Bygmalion : l'information judiciaire étendue au délit de "financement illégal de campagne"

Les enquêteurs cherchent notamment a savoir qui a donné les ordres et qui était au courant de la fraude

L'eurodéputé Jérôme Lavrilleux, exclu de l'UMP suite aux révélations sur l'affaire Bygmalion.

Pas très sympa

Affaire Jouyet/Fillon : quand Jérôme Lavrilleux compare le premier à Gaston Lagaffe et le second à Iznogoud

L'eurodéputé s'est lâché ce jeudi matin sur I-télé.

Jérôme Lavrilleux égratignent François Fillon et Alain Juppé

Attaque

UMP : Jérôme Lavrilleux charge Alain Juppé et François Fillon

Exclu du parti mardi, l'ancien directeur de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 s'est lâché au micro d'Europe 1 ce jeudi matin.

La gauche Zemmour : mais qu'est-ce que c'est que ça ? ; Ebola : l'Europe en danger ? ; Bygmalion : les petits enrichissements sur le dos de l'UMP

Revue de presse des hebdos

La gauche Zemmour : mais qu'est-ce que c'est que ça ? ; Ebola : l'Europe en danger ? ; Bygmalion : les petits enrichissements sur le dos de l'UMP

Mais aussi Jérôme Lavrilleux, "chouchou de Bruxelles" des eurodéputés UMP, le scandale France Télévisions, Manuel Valls, dernier homme de gauche à être capable de "parler au peuple" selon Pascal Bruckner et, et, et... c'est quoi, être de gauche pour la grande Annie Ernaux. Y'a de la lecture — et des Lettres ! —, dans la revue de presse des hebdos !

Bygmalion : le livre qui fait boum ! ; Nicolas Sarkozy : l'effondrement ; Patrick Modiano et Jean Tirole : le Nobel aimé et le mal aimé

Revue de presse des hebdos

Bygmalion : le livre qui fait boum ! ; Nicolas Sarkozy : l'effondrement ; Patrick Modiano et Jean Tirole : le Nobel aimé et le mal aimé

Mais aussi la note qui mettait en garde l'UMP contre un éventuel "abus de confiance" dans l'affaire du remboursement de la pénalité Sarkozy, Jérôme Lavrilleux, soutien inattendu de l'ancien président, la réponse de Jean-François Copé à "l'article Coca-Cola" du "Point", et, et, et... l'appel de Cécile Duflot à ouvrir EELV à gauche et au centre.